Comment monter des rivets neufs sur embrayage d'origine

Auteur Sujet: Comment monter des rivets neufs sur embrayage d'origine  (Lu 4869 fois)

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Le 16 Juin 2008 à 12:32
Salut ! Bon voilà j'ai une garniture qui m'a lâché la semaine dernière, donc j'ai racheté un lot de garnitures et de rivets neufs. Le soucis c'est que je ne vois pas du tout comment monter les rivets pour qu'ils tiennent les garnitures sur la cloche d'embrayage. p! Déjà parce que la tête des rivets est beaucoup plus large que le trou des garnitures alors qu'il faut que la tête s'enfonce jusqu'au ras des trous (c'est comme devoir enfoncer une balle de moitié dans un trou 2 fois plus petit qu'elle). Ensuite, je vois pas avec quel(s) outil(s) je pourrait faire ça. p!
Donc voilà si vous avez un embrayage d'origine ou que vous savez comment enfoncer des rivets dans un trou 2 fois plus petit que sa tête, n'hésitez pas à m'en faire part. Merc ! p!!
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Le 16 Juin 2008 à 13:13
je comprend pas trop tu dis que t'es rivet sont tros gros si c'est le gars il t'en faut des plus petit y a plusieur taille
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Le 16 Juin 2008 à 13:15
salut

bon si la tete depasse beaucoup , limite c'est pas genant vu que tu n'as plus les machoires

pour riveter c'est pas compliquer
il te faut l'outil indispensable : LE Marteau
tu mets ton rivet dans ta cloche ,tu mets ta garniture dans le bon sens ^^
tu trouves un endroit bien rigide genre le bord d'un etau
et tu tapes sur le bout du rivet

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Le 16 Juin 2008 à 16:08
Ah ok, c'est tout con en fait.

Quand je dis que les rivets sont plus gros que le trou, je parle de la tête du rivet. Mais c'est normal que la tête soit plus grosse sinon le rivet passerait dans le trou et ressortirait de l'autre côté donc ça tiendrait pas la mâchoire. Un rivet c'est fait comme une vis, t'as la partie cylindrique (filetage sur une vis) qui passe dans le trou, et la tête qui est plus large pour pouvoir tenir le truc.

Bon bah je vais essayer comme a dit Benjamin.m et on verra si j'y arrive. Merci, ciao ! ;)
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Le 16 Juin 2008 à 22:12
le marteau pour mettre un rivets???  ??? j'ai jamé encore testé mais bon! ;)
-pot Gianelli débridée-carter d'origine préparé-vilbrequin Giraudo-cylindre RGD T7-piston Airsal-culasse Malossi préparé-vario a galet-carburateur dellorto sha 14-pipe Malossi-boite a clapet Malossi
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Le 16 Juin 2008 à 22:44
ou alors une presse va dans les garage poids lourds voir si il peuvent te riveter pour changer les garnitures de freins c'est a river il doivent bien avoir la presse et les embouts sinon marteau avec un pointeau enfin si c'est les rivets que je pense  ;)
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Le 16 Juin 2008 à 22:52
oui c'est pareil que les poids lourd enfin c'etait pareil car desormais les garnitures PL sont collées

le marteau pour mettre un rivets???  ??? j'ai jamé encore testé mais bon! ;)

et tu crois que la tour effeil tient debout avec des rivets pop  ???

aller une photo : c'est plus parlant

 

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