comment régler son carbu de 19.5 dell orto sur une rcx

Auteur Sujet: comment régler son carbu de 19.5 dell orto sur une rcx  (Lu 1904 fois)

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Le 28 Juin 2006 à 18:40
qui pourrai m aider.g un carbu de 19.5 . un allumage mvt a rotor interne. un vario doppler . carter polini . pot dopller . villrekin doppler. kit polini 70 cc . ressort moteur doppler . embrayage alléger :roll:
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Le 01 Juillet 2006 à 21:21
:gf:  :gf:  :gf:  :gf: tou le monde en parle c'est simple fie toi a ta
bougie quand elle est noir embibé d'essence ton gicleur est tro gro
quand elle est blanche ton mélange est tro pauvre plus d'air que d'essence alors ton gicleur est tro petit la bonne couleur et chocolat
personnelement vaut bieu prendre un gicleur plus gros que tro pitit sinon c'est un sérrage assuré

blanche=gicleur tro petit
noir=tro gros
chocolat=exélent[/list][/code][/quote][/url]
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Le 01 Juillet 2006 à 22:05
tu veux savoir comment regler un carbu ?
pourrais tu nous mettre des photos de cette belle config stp
ce sont lesquels tes carters polini ?
quel est ton cylindre plus precisement stp , il est a refroidissement liquide ou air ( donnes le diametre aussi stp ) ?
c'est le er3 que tu as ?
precises un peu  8-O
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Le 01 Juillet 2006 à 22:18
liolio51

 
 
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 voila un ptit tuto que Sil20 a trouvé sur le net sa pourrais aider des débutants:



Gicleur principal :
Le gicleur principal détermine la carburation sur la plage 3/4 à pleine ouverture du boisseau (= de la poignée).

On va se baser sur la couleur de la bougie pour déterminer le bon réglage.
Il ne faut pas utiliser une bougie neuve, mais garder la bougie d'origine déja colorée.
Pour obtenir une coloration parlante de la bougie, il va falloir effectuer ce qu'on appele un arret carburation.

Si vous avez un doute sur la richesse de votre carburation, que vous penser que celle-ci est (vraiment) trop pauvre, pour éviter une détérioration de votre moteur avant d'effectuer ces tests, monter un gicleur plus gros (5/10 points de plus).
Le moteur est chaud, vous choisissez une ligne droite longue et dégager et vous tirez à fond sur l'avant-dernier ou le dernier rapport pendant 20 à 30 secondes (si votre dernier rapport ne prend pas tous ses tours prenez l'avant-dernier). Ensuite, simultanément, vous débrayez, coupez les gaz et le moteur au coupe contact.

Vous demontez la bougie et vous regardez la couleur de l'isolant de l'électrode centrale et du culot. Si l'isolant de l'électrode centrale est sec et marron clair à trés clair et le culot de la bougie couvert d'un dépôt sec de suie noire, la carburation à plein régime est correcte.

Si l'isolant de l'électrode centrale est marron foncé (chocolat au lait à chocolat noir) et le culot de la bougie encrassé et humide, la carburation à plein régime est trop riche, il faut monter un gicleur principal plus petit.

Si l'isolant de l'électrode centrale est blanchâtre, la carburation à plein régime est trop pauvre il faut monter un gicleur principal plus gros.

Avant de changer de gicleur pour un plus petit ou un plus gros déterminez la marge (par exemple: culot trés blanchâtre : +5points) pour aller vers le bon gicleur puis affinez de 2 en 2 et recommencez cet "arrét carbu" à chaque changement de gicleur.

Il y a certains symptomes assez visibles d'une carburation trop riche ou trop pauvre pour le gicleur principal :

pour un carburation trop pauvre : quand on accélére au démarrage à fond de poigné, il se produit un "trou" à l'accélération, c'est à dire que le moteur va tomber brutalement dans les tours avant de partir...

carburation trop riche : le moteur va taper son 4 temps : fonctionner irrégulierement sans atteindre sans régime maxi...
On dit aussi que le moteur "broute" en liaison avec le bruit produit : "dddrrreeeeeuuuuu..." et dans une grosse descente logicement il se "débloque" et tape son régime maxi...


et sa aussi:
 


source pour le texte: http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=81228
Pour l'image: http://www.bonavolta.ch/hobby/fr/moto/mainjets.htm
 

_________________
51ClubVR et une Twingo violette
 
Donne toi la peine d'ecrire et je me donnerais celle de te lire...
article 1: le modo a toujours raison
article 2: si le modo a tort, se referer a l'article 1
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