Comment séparer le Pignon de la Poulie ?

Auteur Sujet: Comment séparer le Pignon de la Poulie ?  (Lu 728 fois)

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Le 01 Novembre 2013 à 20:52
Voila bonjour, je suis possesseur d'une 103 Vogue de 1983,
et 30 années aurons suffis a complètement polir les crans de mon pignon d'entrainement (la chaine patine des que je vais trop vite), j'ai donc retiré la poulie en m'apprêtant a virer ce pignon ponçé par le temps, mais je n'ai pas trouvé comment le virer, j'ai beau avoir cherché partout je n'ai pas trouvé la réponse a cette question, j'ai même fais des recherches en anglais "pulley et "sprocket", mais j'ai rien trouvé.
Faut il un outil particulier pour effectuer la séparation ?

Merci
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Le 01 Novembre 2013 à 20:54
bonsoir.
quelle poulie as tu?
origine tôle ou plastique, adaptable en alu?
y a rien de compliqué normalement, il y a juste une plaque métallique fixée par une vis à enlever
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
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Le 01 Novembre 2013 à 20:59
salut si c un plateau de 103 tu as une vis sur la patte qui tient ton pignon . a moins que ce soit un plateau en acier et que le pignon soit directement soude sur le plateau tu n as plus qua changer le tout 8)
cadre mastiquer peinture perso a l aerographe +autocollants et bcp de pieces chromees tout pour lui donner 1 super look. moteur origine carbu de 15 pot ninja g3 plateau doppler courroie malossi et transmission 11x48 allumage electronique variateur origine alleger ressort polini guidon z barre bras oscillant chromee ect...
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Le 01 Novembre 2013 à 21:02
C'est ça http://www.la-becanerie.com/cyclo/partie-cycle/poulies/poulie-103-sp-mvl-nue.html
Je me sens con car en effet j'ai retiré la patte, mais j'ai même pas cherché a tirer ou sortir le pignon ensuite car ça avait toujours l'air de tenir, je me suis surtout dit que ça pouvait pas être seulement retenu par un truc aussi con que ça ! Je vais essayer tout de suite de tirer dessus. Merci
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Le 01 Novembre 2013 à 21:04
conseil:
si le pignon est hs il y a fort à parier que la couronne et la chaine le soient aussi...normalement on change tout d'un coup.
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Le 01 Novembre 2013 à 21:18
Merci du conseil, mais bizarrement la couronne est en très bon état, mais en effet la chaine doit avoir été ruiné. Pour tout vous dire, j'ai fait un roadtrip de 600 kilomètres en 2 jours, sous la pluie bien souvent, et je crois que c'est le manque de graissage qui a fini d'achever le pignon (et la chaine a du prendre aussi). Mais je vais probablement tout changer étant donné que je me posais la question si un pignon plus grand et une couronne plus petite ne pouvais pas me faire gagner un peu de vitesse...  sm2! vous en pensez quoi ? mauvaise idée ?

Pour en revenir à mon démontage, je suis boqué, le pignon ne sors pas, la poulie a l'air en bon état, donc je vous ai fait une photo si vous avez une idée de ce que je pourrais faire merci beaucoup. ( c'est con de changer toute la poulie vu qu'elle est d'origine j'y tiens un peu )


EDIT : okay du gros bourrinage de porc avec deux pinces en aura eu raison...
Mis sinon ma question au debut de ce post vaut toujours si quelqu'un a un point de vue la dessus, merci
« Modifié: 01-11-2013 21:33:22 par instab »
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Le 01 Novembre 2013 à 22:16
fais attention au remontage à bien graisser les roulements de poulie et à bien mettre les rondelles plastique de par et d'autre de la poulie.
pour le choix de pignon/poulie c'est à ta convenance mais saches que ton moteur a une puissance maxi donnée donc si tu rallonges de trop la transmission tu n'obtiendra pas de gain en vitesse de pointe voir même pire tu vas te retrouver avec un veau qui mettra des plombes à s'élancer et grimpera les côtes avec peine.
édit:
http://forum.mobcustom.com/conseils-astuces-pour-mobylette/choix-d%27une-transmission-adapte-suivant-la-puissance-du-moteur/990/
« Modifié: 01-11-2013 22:19:33 par MIKA »
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