Merci du conseil, mais bizarrement la couronne est en très bon état, mais en effet la chaine doit avoir été ruiné. Pour tout vous dire, j'ai fait un roadtrip de 600 kilomètres en 2 jours, sous la pluie bien souvent, et je crois que c'est le manque de graissage qui a fini d'achever le pignon (et la chaine a du prendre aussi). Mais je vais probablement tout changer étant donné que je me posais la question si un pignon plus grand et une couronne plus petite ne pouvais pas me faire gagner un peu de vitesse...
vous en pensez quoi ? mauvaise idée ?
Pour en revenir à mon démontage, je suis boqué, le pignon ne sors pas, la poulie a l'air en bon état, donc je vous ai fait une photo si vous avez une idée de ce que je pourrais faire
beaucoup. ( c'est con de changer toute la poulie vu qu'elle est d'origine j'y tiens un peu )
EDIT : okay du gros bourrinage de porc avec deux pinces en aura eu raison...
Mis sinon ma question au debut de ce post vaut toujours si quelqu'un a un point de vue la dessus,