compatibilité moteur 40v-41-51

Auteur Sujet: compatibilité moteur 40v-41-51  (Lu 3352 fois)

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Le 02 Mars 2007 à 11:01
salut a tous !

donc j'ai un problème avec ma 40v de 1970

le moteur est HS.

je pense que c'est la segmentation :'(

je sais que c'est le même moteur que sur les v88 motobécane donc un moteur de 41 et de 51 pourrais monter dessus !

mais, suis-je obligé de tout changer ?

ou est ce que je peut changer que le haut moteur ? (ça ferais moins chère)

les cotes correspondent t'elle au niveaux de l'embase du cylindre ?
est-ce la même cours pour la bielle ?

ou pensez vous qu'un moteur de 51 serais carrément plus fiable et les pièces moins chère ?

merci de vos réponse
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Le 02 Mars 2007 à 19:30
J'ai pas de réponse à ta question mais j'suis content que tu aies une 40 ! J'en ai vu que 4 sur ce site... et encore c'est pas la même que ma mienne, j'ai pas de fourche téléscopique p!!

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Le 02 Mars 2007 à 21:04
toutes les mbk ont le meme moteur

les 41 ont des av7
les 51 et 88 ont des av10

cette différence se voit sur l'admisison,
av7= direct au cylindre
av10= par clapets


si tu as , ou tu peux trouver un moteur de 51 , fonce , c'est carément plus fiable que les moteurs de 41( 40v)
<br /><br />civic eg3=>crx delsol esi 25th=> civic eg4 =>Audi A3 tdi 130 => Supra biturbo And a4 b6 avant tdi 130
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Le 03 Mars 2007 à 09:00
toutes les mbk ont le meme moteur

les 41 ont des av7
les 51 et 88 ont des av10

cette différence se voit sur l'admisison,
av7= direct au cylindre
av10= par clapets


si tu as , ou tu peux trouver un moteur de 51 , fonce , c'est carément plus fiable que les moteurs de 41( 40v)




alors ça, c'est une super info !

mais bon, ça m'enbéte de tout changer. si ça ce trouve, le moteur que j'achéterais ne sera pas meilleur.

j'aurais bien voulus juste mettre un haut moteur neuf.

par contre V1NC3N7, c'est sympa, je me sens moins seul.

a tu déjà due changer des pièces de haut moteur ? Car je ne suis pas un pro de la mob et si ça se trouve, ce n'est pas la cylindré qui est foutue !!
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Le 03 Mars 2007 à 12:25
j'avais aussi une 41 avant , ( ma 1ere mob ::))

et je peux te dire que meme si tu met un moteur de 51 pouri , il sera toujours mieux que le moteur d'origine,


des fois sur le net tu peux trouver des moteur complet  pour pas cher  ;)

sinon si tu cherhche juste un cylindre piston, je sais que sur rcv team ou la beccanerie , ils en vendent encore 1
<br /><br />civic eg3=>crx delsol esi 25th=> civic eg4 =>Audi A3 tdi 130 => Supra biturbo And a4 b6 avant tdi 130
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Le 03 Mars 2007 à 13:04
sinon si tu cherhche juste un cylindre piston, je sais que sur rcv team ou la beccanerie , ils en vendent encore 1

ok, je vais y fair un tour pour voir   ;)
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Le 03 Mars 2007 à 13:16
J'ai sérré mon moteur en roulant à l'essence pure... SInon aucun probleme ! A part aussi le carbu qui fuyait mais bon vu l'age qu'il avait c normal.

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Le 03 Mars 2007 à 14:13
bah...moi, un jour elle ne tenait plus le ralenti...
démarrait très dificillement et peinait a haut régime ....

j'ai démonté le carbu, j'y ai rien compris. j'ai démonté le haut moteur il était propre.
il faudrait que je le redémonte et que je vérifi la cylindrée.

il fraudrais même que je trouve des pièces de 41 pour essayé

je pense que c'est le même diamètre pour le carbu ?
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Le 03 Mars 2007 à 14:23
oui , pour le carbu , pas de probleme ... pour le cylindre , as tu verifié qu il y avait de la compression ? peut etre le moteur est il simplement calaminé , dans ce cas , un nettoyage et c est reparti !  l allumage peut etre dereglé aussi ...
celui qui a dit que le cheval était la plus noble conquête de l 'homme ne connaissait pas encore la mobylette !!!
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Le 03 Mars 2007 à 14:37
bah... le cylindre (pas de rayur)

et culasse était propre ( pas calaminé)

le décompréssiomètre fonctionné très bien( j'ai fait la vérife avec de l'essence)

par contre pour la compréssion je suis habitué au moteur 4 t.

alors c'est pas facile de savoir, il faudrais je regarde si le piston à du jeu...

avez vous une valeur en bar  ? pour que je vérifi avec un compréssiomètre.

ah j'oublié! pour l'allumage, j'ai réussi à démonté la cloche et je n'ai rien vue d'anormale

mais, comment le controlé ?

moi, sur les moteur type auto, l'allumage est plus loin et donc réglable "moteur tournant" pour l'ajustage.
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Le 04 Mars 2007 à 11:30
sinon si tu cherhche juste un cylindre piston, je sais que sur rcv team ou la beccanerie , ils en vendent encore 1

ouais, je suis allé rcv team = 65e le cylindre piston et la décanerie 55e 


  pour moteur av07

je crois que je vais essayé un moteur de 51 (av10) vue le prix.
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Le 04 Mars 2007 à 11:37
Moi je me suis pas fait chier, je devais passer mon BSR dans les jours qui suivaient mon serrage, j'ai emmené ma mob chez mon pro le midi, je lui ai dit que c'était urgent il me l'avait réparée le lendemain matin.
J'ai du payer 160€ dont 80 de main d'oeuvre mais puisque j'y connais rien...

DOnc si tu veux obsolument avoir ta mob assez rapidement, emmène lui, il te trouvera ta panne, il essaiera des pièces, il se démerdera mais il trouvera. Ca se trouve il va trouver en 15 minutes, ca va presque rien te couter. Par contre s'il passe trois jours à tester des pièces là tu vas banquer ! lol
SI tu lui emmène, donne lui les symptomes précis de la mob ca l'aidera plutot que de lui faire "elle démarre plus"

Voilà

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Le 04 Mars 2007 à 11:50
ben woui

mais je voulais juste savoir vos avis car mon pro est à 45 km

il y en a bien un dans mon village mais il est trop con !  pire qu'une vache ! d'ailleur il a une tête de vache !!!

merci a toi
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Le 14 Mars 2007 à 19:00
peux t'on mettre un moteur av10 de 51 avec kick sur une 40 v ???

SVP c'est urgent !

je peux en acheté un pas chère 50€ avec carbu delorto
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Le 14 Mars 2007 à 20:35
Je suis presque sur que oui ! On dit souvent de remplacer les AV07 par des AV10, plus fiables, donc ca doit etre faisable

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