Compression 103

Auteur Sujet: Compression 103  (Lu 1758 fois)

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Le 28 Septembre 2015 à 20:06
Salut à tous,

Je suis entrain de restaurer un 103, qui n'avais ni bobine, ni cdi.

J'ai acheté tout cela est l'ai monté.

J'ai monté le CDI avec des "cosses", et non une fiches d'origine qui provient de l'allumage, car les fils étaient coupés.

Mon moteur semble avoir peu de compression.

Il démarre, monte a peine dans les tours, mais pas assez pour entraîner la roue arrière.

Comment puis-je faire pour vérifier cette compression ?

Est-il possible de trouve cette fiche de l'allumage ?

merci d'avance à vous tous
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Le 28 Septembre 2015 à 20:57
Salut !

Je sais pas trop si c'est un probleme d'allumage ça

ou alors bougie

Mais sinon regarde plutot au carbu. Tu as quoi de monté dessus ?
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Le 28 Septembre 2015 à 21:02
Il est d'origine.

Je sais qu'il n'y a pas de rapport avec l'allumage. Je cherche juste si la fiche existe au détail.

Pour le reste, peut être segment ? ou kit piston cylindre.

Même a la main j'ai pas l'impression qu'il y ai trop de compression..
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Le 28 Septembre 2015 à 21:05
C'est possible, faut ouvrir pour voir.

Tu as nettoyé ton carbu ? Le starter n'est pas grippé en position fermée ?
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Le 28 Septembre 2015 à 21:32
non je n'ai pas encore nettoyé le carbu.

je me demandais, est-ce que les moteurs à variateurs ont moins de compression ?

Car j'ai un peugeot 101 qui a pas mal de compression ( à la main ).

Et un honda camino, avec variateur, qui a moins de compression mais fonctionne parfaitement
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Le 28 Septembre 2015 à 21:38
Normal que ton 102 compresse plus que ton 103, vu que le piston du 101 a deux gros segments de 2.5 mm ça compresse plus.
Moi j'ai fait l'erreur il y a 5 ans de monter un piston de 102 a gros segments sur ma 105  (mêmes que les 101) résultat ça tire moins.
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Le 01 Octobre 2015 à 21:03
salut,

voila, j'ai nettoyé le carbu complet. Elle a démarrée au quart de tout !

Mais elle n'a pas de puissance. elle ne veux pas monter dans les tours.

Du coup la roue arrière n'est pas entraînée.

Comment vérifier que la compression est bonne ? ou les segments ?

merci à vous
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Le 01 Octobre 2015 à 23:20
En démontant ta culasse tu peux voir l'état de ton cylindre.  Moi niveau étanchéité je demonte le pot et je tourne a la main l'allumage et j'écoute l'aspiration. Ca vaut ce que ca vaut et ca t'évite le démontage cylindre piston
« Modifié: 04-10-2015 13:10:45 par mystik905 »
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Le 03 Octobre 2015 à 19:03
J'ai demonté culasse piston et cylindre.

Aucune rayure ou quoi que ce soit. Tout est propre.

Ce qui me parrait bizarre, c'est que le piston rentre et sort assez facilement du cylindre, avec les segments.

Peut etre que ce ne sont pas les bons?

Comment en etre sur?

Merci
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Le 06 Octobre 2015 à 17:09
n mesurant le jeu à la coupe des segmnts déjà.
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Le 06 Octobre 2015 à 20:00
Ben tu sais quoi ? C'est ce que j'ai fait hier. plus de 1,2mm !!!

Ce qui est énorme, car je crois que c'est entre 0.2 et 0.4mm. ( Rectifiez moi si je me trompe ).

Du coup aujourd'hui je suis allé en magasin et il m'a commandé les bons.

Ainsi qu'une pochette de joints pour le haut moteur.

Et J'ai testé l'étanchéité de mon bas moteur. Aucune fuite.

Je vous tiens au courant au remontage.
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Le 07 Octobre 2015 à 21:08
Ah ouais rincé de chez rincé.

Normalement 0.2 mini, 0.4 maxi, au dessus tu es déjà hors cote.
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Le 07 Octobre 2015 à 21:53
Demain soir je remonte avec les segments neufs.
:)
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Le 22 Octobre 2015 à 19:19
moi ma rcx avait du jour au lendemain perdu toute sa compression c'était du au pot qui était vraiment très encrassé !
 

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