Les clapets je pense pas vu que la compression se fait entre la fin des lumières et la culasse!
Déjà t'es sur de pas avoir serré?
Peut-etre ton joins de culasse?
Exactement, les clapets n'ont aucun impacte sur la compression.
Par contre une mauvaise étanchéité de ceux ci diminue voir empêche la pré-compression (permettant de faire remonter ce qui a été admit avant fermeture des clapets pendant la remonté du piston dans le haut moteur via les transferts).
Pour ton soucis de compression il faut chercher au dessus de ta lumière d'échappement donc autour de ton piston, de tes segments et de la culasse.
Mauvais plan de joint (cylindre ou culasse), mauvaise étanchéité de tes segments contrôle leur jeu (jeu < à 0.30mm).
Décompresseur HS?
Pas de rayure sur ta culasse/cylindre qui laisserait passer la compression directement dans le trou qui débouche dans l'échappement (il est sur le plan médian, décale en avant par rapport aux trous de passage des goujons).
Pas de tranché de haut en bas de ton cylindre? (style un circlips qui se fait la malle en laissant quelques traces de son passage).
Essais avec un autre joint.
Problème survenue suite à quoi? Il y en avait avant?