Compteur qui ne fonctionne pas 103 VS

Auteur Sujet: Compteur qui ne fonctionne pas 103 VS  (Lu 2182 fois)

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Le 30 Juin 2015 à 19:04
Salut, me voila à la fin de la restauration de ma 103 VS de 1971. Cependant j'ai un problème qui persiste, le compteur. Je ne sais pas comment vérifier si mon compteur est HS ou si mon entraîneur est HS. J'ai déjà mis un nouveau câble de compteur. Mon compteur est un compteur Peugeot au écriture jaune je ne sais pas si c'est celui d'origine. J'aimerais juste à avoir à changer l’entraîneur de compteur mais comment vérifier que le mien est mort ? Merci de vos réponses ! :)
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Le 30 Juin 2015 à 23:15
T'a essayé de faire fonctionner le compteur à la perceuse ? Et si tu branche le cable à l'entraineur et que tu fais tourner la roue avant est ce que le cable tourne ?
-Yamaha TDR 125 :
   * pot Giannelli
   * Kit 125 Athena
- Peugeot 103 SPX 88
   * Pot doppler ER1
   * Kit 50 Athena
   * Carbu 15 sha
   * Vario Doppler ER2.
- Peugeot 103 vs 1971 :
   * pot simonini serpentin
   * Kit malossi fonte 70
   * Culasse Malossi alu 46
   * Carbu 15 sha
   * transmis 11x52

- VW Golf IV TDI 90 d'origin
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Le 30 Juin 2015 à 23:19
Salut, j'ai lu la technique de la perceuse mais je prend quoi en embout ? un cruciforme, rien ou un foret ? Et oui le câble tourne quand je tourne la roue ;)

EDIT :

Je viens d'aller vérifier le compteur tourne quand je met ma visseuse en mode dévissage le compteur va jusqu'à 25 Km, et le câble ne tourne pas  :(
« Modifié: 30-06-2015 23:50:56 par Futur-Motard »
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Le 01 Juillet 2015 à 07:07
Dans ce cas l'entraineur serait cuit.
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Le 01 Juillet 2015 à 12:07
Ok merci je vais commencer par changer ça du coup  p!!
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Le 01 Juillet 2015 à 18:30
Vid"o privée je ne peux pas y accéder ?
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Le 01 Juillet 2015 à 18:37
Autant pour moi c'est corrigé  p!!
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Le 01 Juillet 2015 à 18:47
Vu.

Bon faudra que tu sortes ton nouveau cable de sa gaine pour le vérifier déjà.

la longueur n'est ici pas un probleme, par contre le coude que tu lui as imposé directement à l'entraineur oui.

Tu aurais du serrer ta roue de telle maniere que l'entraineur regarde le réservoir et non le haut de ta fourche. Si l coude est trop abrupt, le cable bloque, et casse...

Si ton entraineur est grippé, ou qu'il grippe partiellement, mais pas à l'entraineur mais à sa partie mobile emmanchée sur la roue, ça fait tourner l'entraineur, même pas accoups, et ça coude le cable qui casse.

Sinon ton cable me parait etre sorti bien loin tu es sur que tu n'aurais pas le reste de ton ancien cable s'il a pété dans ton entraineur et du coup ton nouveau cable pousse pas assez loin pour etre entrainé ?
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Le 01 Juillet 2015 à 19:03
Merci de tes reponses ! :) je regarde tout ça se soir ;)

Je viens d'aller voir  p!! donc le câble est abîmer  p! presque sectionné voilà des photos :






Le câble une fois monté ne s'enfonce pas à donc il doit y avoir 1 cm je pense. Quand j'appuie avec mon doigt sa rentre et une fois que je fais tourner l’entraîneur il sort. Lorsque se que je tourne l’entraîneur je sens un point dur d'ailleurs. Je pense que je suis bon pour changer l’entraîneur de compteur et le câble du coup  p!.

J'ai prévu de remplacer l’entraîneur par celui ci : http://www.mir35.com/compteurs-mecaniques/486307-entraineur-de-compteur-cyclo-peugeot-101102103-roue-17-diam-11.html Est ce que ce sera bon ?
« Modifié: 03-07-2015 17:11:51 par Futur-Motard »
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Le 03 Juillet 2015 à 22:43
up
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Le 04 Juillet 2015 à 07:48
Salut !

Désolé mais quand tu édites ton dernier sujet ça ne te le replace pas en tête de liste et même pas en non lu donc pas vu ta modif de réponse.

Ton cable est HS mort cuit, là tu vois l'entraineur à tourné et n'était retenu de tourner que par le cable qui en tension a fini par tourner sur lui-même...

OUi cet entraineur devrait aller mais tu n'as pas un kit complet à acheter ? Au moins entraineur + cable...
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Le 04 Juillet 2015 à 11:12
Salut, oui je sais c'est pour ça que j'ai mis up  p!!  Je ne trouve pas de truc du style il ne se vendent que séparément.
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