?Conséquences décompresseur légèrement enclenché-pas détendu à fond en continu??

Auteur Sujet: ?Conséquences décompresseur légèrement enclenché-pas détendu à fond en continu??  (Lu 1432 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1617 Messages (Expert)
  • Karma: 44
  • Big UP !!!
  • Peugeot 102 SP / 103 SPX / Hybride 103 Vogue(cadre)-Sachs(moteur): cadre PONY origine endommagé
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2010 à 12:08
Bonjour,
J'ai changé les clapets et le carbu, depuis la mob tourne super bien mais le seul inconvéniant est que je galère à la démarrer: impossible de démarrer sans le starter et pourtant il n'y a aucune prise d'air!!!
Si quelqu'un a une idée???
« Modifié: 06-04-2010 19:55:10 par 102man »
banni
  • Membres
  • *
  • 2225 Messages (Expert)
  • Karma: 137
  • la puissance n'est rien sans la maîtrise !!!
  • 103 rcx de 1990 kiter, aprilia rs 2000 carbu et pot
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2010 à 14:30
salut, si tu as mis un carburateur neuf et et qu'il fait pas chaud dans ta ville, ca ne m'étonne pas.

la seul question que je me pause est de savoir si tu galère a démarrer même quand le moteur est chaud (est tu obliger de te servir du starter aussi) ??
en cours de restauration, j'ai hâte, sa risque de claquer ;)
  • Membres
  • *
  • 1617 Messages (Expert)
  • Karma: 44
  • Big UP !!!
  • Peugeot 102 SP / 103 SPX / Hybride 103 Vogue(cadre)-Sachs(moteur): cadre PONY origine endommagé
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2010 à 16:58
Nan, une fois chaud , il n'y a plus de problème!!!
Mais franchement je ne comprends pas pourquoi avant je n'avais pas besoin du starter???

Ps: j'ai remarquer que l'encolure du cable d'accélérateur avait cassé alors qu'il est neuf le truc: c'est peut être ça qui faisait un appel d'air???? en tout cas j'ai changé ce "chapeau" du carbu et ça a l'air d'aller mieux.....
« Modifié: 04-04-2010 20:35:27 par 102man »
banni
  • Membres
  • *
  • 783 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 57
  • MBK Magnum Racing XR
    • Voir le profil
Le 05 Avril 2010 à 12:29
salut 102man,

tout à fait normal que tu n'arrives pas à démarrer sans starter ...

Moi aussi j'ai acheter il y a maintenant 1 an ma mob et je l'avait toujours démarrer sans starter sur son carbu d'origine, puis je l'ai remplacé par un 15 phbg d'occasion et il prenait toujours bien, arrivé en hiver ou même un peu avant quand il faisait fraiscounet la mob n'a plus voulu démarrer et ça m'inquiétait ...

C'était tout à fait normal la raison était la suivante: il fait froid!

Alors l'air lorsqu'il est froid est condensé, 10gr d'air fera (par exemple) 2cc en hiver contre 6cc en été, alors le moteur pour avoir la quantité en masse d'air qui lui faudra va prendre beaucoup de gazs frais (mélange air/essence) mais vu qu'il y aura trop d'air par rapport à la quantité d'essence, le moteur ne détonnera pas et ne se mettra pas à tourner !  ;)

Le starter sert à couper une partie de l'admission d'air pour enrichir en essence, ou alors si tu n'as pas de starter, tu dois changer de gicleur à chaque saison mdr par exemple e hiver augmenter de 10 points de gicleur principal par rapport en été, voilà pourquoi c'est utile un starter  :)

Voila j'espère que tu auras compris le pourquoi du comment  ;)

A+

Dark-Rider  sm2!
« Modifié: 05-04-2010 12:31:46 par Dark-Rider »
  • Membres
  • *
  • 1624 Messages (Expert)
  • Karma: 63
  • Toyota celica vvti 145, magnum racing street bite ! une psedo mob cross, et plein d'autres machines qui ne font que passer.
    • Voir le profil
Le 05 Avril 2010 à 12:56

Bonjour,
J'ai changé les clapets et le carbu, depuis la mob tourne super bien mais le seul inconvéniant est que je galère à la démarrer: impossible de démarrer sans le starter et pourtant il n'y a aucune prise d'air!!!
Si quelqu'un a une idée???

J'imagine que tu avais un autre carbu et d'autres clapets avant et qu'avec ces anciennes pièces tu démarrais sans starter et sans problèmes ?

Pour Dark rider :

Si c'est bien le cas, comment expliquer le fait qu'avec un autre carbu, il ne peut pas démarrer sans starter tandis qu'il n'avait pas de problèmes avant ? (à la même saison je pense,la même température..) ?

En tout cas intéressant ton explication  p!!

salut 102man,

tout à fait normal que tu n'arrives pas à démarrer sans starter ...

Moi aussi j'ai acheter il y a maintenant 1 an ma mob et je l'avait toujours démarrer sans starter sur son carbu d'origine, puis je l'ai remplacé par un 15 phbg d'occasion et il prenait toujours bien, arrivé en hiver ou même un peu avant quand il faisait fraiscounet la mob n'a plus voulu démarrer et ça m'inquiétait ...

C'était tout à fait normal la raison était la suivante: il fait froid!

Alors l'air lorsqu'il est froid est condensé, 10gr d'air fera (par exemple) 2cc en hiver contre 6cc en été, alors le moteur pour avoir la quantité en masse d'air qui lui faudra va prendre beaucoup de gazs frais (mélange air/essence) mais vu qu'il y aura trop d'air par rapport à la quantité d'essence, le moteur ne détonnera pas et ne se mettra pas à tourner !  ;)

Le starter sert à couper une partie de l'admission d'air pour enrichir en essence, ou alors si tu n'as pas de starter, tu dois changer de gicleur à chaque saison mdr par exemple e hiver augmenter de 10 points de gicleur principal par rapport en été, voilà pourquoi c'est utile un starter  :)

Voila j'espère que tu auras compris le pourquoi du comment  ;)

A+

Dark-Rider  sm2!

RRD au cachot

aurais je ma commande en moins d'en an ? hum, je ne pense pas
  • Membres
  • *
  • 1617 Messages (Expert)
  • Karma: 44
  • Big UP !!!
  • Peugeot 102 SP / 103 SPX / Hybride 103 Vogue(cadre)-Sachs(moteur): cadre PONY origine endommagé
    • Voir le profil
Le 05 Avril 2010 à 17:50
En fait je crois que c'est le nouveau carbu qui foire: c'est un type sha 15/15 avec une vis de richesse.
Le truc c'est que vraiment avec ce nouveau carbu l'essence n'arrivait plus du tout une fois à froid: du coup j'ai remis l'ancien carbu del orto mais avec la nouvelle grille et le même gicleur et là ça démarre nikel sans starter!
Donc voilà je pense que le nouveau carbu m'a couté 30€ pour juste sa grille....  :-X
Merci à vous!
« Modifié: 05-04-2010 17:52:14 par 102man »
banni
  • Membres
  • *
  • 1617 Messages (Expert)
  • Karma: 44
  • Big UP !!!
  • Peugeot 102 SP / 103 SPX / Hybride 103 Vogue(cadre)-Sachs(moteur): cadre PONY origine endommagé
    • Voir le profil
Le 06 Avril 2010 à 19:49
Bonjour,
Je crois que j'ai tout foiros: mon décompresseur ne redescendais pas à fond et était donc à peine enclenché pour faire un appel d'air-> est ce que le fait que de l'air entre par le haut du moteur détruit le hm lors d'un usage prolongé et cela malgré une bougie couleur rouge brique foncée  ????
Quelles seraient alors les conséquences sur le piston et les segments???
Merci
« Modifié: 06-04-2010 19:57:19 par 102man »
banni
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 06 Avril 2010 à 20:02
bin non, c'est comme l'échappement enfaite, enfin plus ou moins

bref, un moteur, qu'on change a peine un facteur (surtout le facteur direct des gaz, c'est a dire, les clapets), on modifie souvent le réglages carburation

il faut donc reréglé le tout

démarrer au starter n'est pas un drame, c'est d'ailleurs son principe
  • Membres
  • *
  • 1617 Messages (Expert)
  • Karma: 44
  • Big UP !!!
  • Peugeot 102 SP / 103 SPX / Hybride 103 Vogue(cadre)-Sachs(moteur): cadre PONY origine endommagé
    • Voir le profil
Le 06 Avril 2010 à 20:10
 p!! Yo merci et c'est exact je venais juste de lire que lorsque l'on décompresse, ça ouvre un petit trou qui ejjecte les gazs jusqu'à vers l'échappement. +1 pour toi
Donc en fait il n'y a pas eu d'appel d'air proprement dit!
Par contre le souci c'est que j'ai roulé déjà bien 75 km avec le décompresseur qui foirait: il était un tout petit peu enclenché en continu.
Est que le fait que l'on décompresse tout le long du trajet eclate le hm malgré que le mélange air-gaz soit correct? excusez, en fait je repose la question pour être sur que j'ai bien fait morflé mon hm!  ;)
banni
  • Membres
  • *
  • 952 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 55
    • Voir le profil
Le 06 Avril 2010 à 20:29
Pas de danger a rouler avec un decrompresseur un peut fuiyard ni pour la culasse ni pour le moteur, a part un peut plus de crasse dans le conduit de delestage et peut etre dans le pot, en revanche lors de la réparation, verifi tout de meme a avoir une couleur de bougie correcte, il est possible qu'un peut d'air soit passé via le décompresseur et est legerement faussé le réglage, au pire une fois reparé, tu tournera trop riche au mieu rien ne changera.
  • Membres
  • *
  • 1617 Messages (Expert)
  • Karma: 44
  • Big UP !!!
  • Peugeot 102 SP / 103 SPX / Hybride 103 Vogue(cadre)-Sachs(moteur): cadre PONY origine endommagé
    • Voir le profil
Le 06 Avril 2010 à 20:41
Ouaip merci, c'est ce que je suis en train de faire: rerégler sans cet "air" suplémentaire dans le mélange air-gaz: je suis redesendu de 75 à 72 à 70 et la encore c'est trop riche: j'arrive enfin au 68 initial de avant que je change le piston!
Bon je suis rassuré que cela ne provoque pas de dégats quand même!
Pauvre Pétra, sa bougie en voit de toute les couleurs!  mdr

PS: Je retiens bien: penser à décocher le cable du décompresseur lors des démontages de culasse pour éviter ce genre de problèmes...
« Modifié: 06-04-2010 22:31:29 par 102man »
banni
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire