Consommation excessive MBK 51

Auteur Sujet: Consommation excessive MBK 51  (Lu 2087 fois)

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Le 08 Décembre 2014 à 16:54
Salut, salut !

Je viens de régler ma carburation sur mon 50 Polini qui me semble correct avant de peaufiner les réglages.

Mon problème vient de ma consommation d'essence qui ma  /dead ...
Y me semble que les réservoir de mbk 51 font 2.5 litre ou je me trompe ?
Et j'ai fais 40 borne avec un plein ?!

Je peux comprendre qu'avec une très grosse config moteur, sa fais des cul sec avec l'essence mais la voici ma config :

- Kit 50 Polini W
- Culasse Doppler Surcompressée
- Carter origine retravailler
- Vilebrequin Doppler Endurance
- carbu 19 PHBG dell'orto (gicleur 105)
- pipe de 19 Doppler Souple
- clapet carbone 
- filtre Evo 2
- pot Doppler ER1
- Transmi 11'56
 - Vario Doppler ER3 (embrayage)

Si c'est normal dite le moi car j'ai vraiment le doute ! Avec mon 15 sha je tenais 80-90 borne avec le plein mais depuis que j'ai découvert les performances du 19 je peux plus m'en passer, reprise de ouf, accélération digne d'un scooter, régime linéaire  love!

Kit 50 Polini W - Culasse Doppler Surcompressée - Carter origine retravailler - Vilebrequin Doppler Endurance - carbu 19 PHBG dell'orto - pipe de 19 Doppler Souple - clapet lektonis - filtre Evo 2 - pot Doppler ER1 - Transmi 11'56 - Ressort pot Polini 53 mm - Courroie Doppler Renforcée - Vario Doppler ER3 (embreyage)
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  • Yamaha TDR 125 1999 ; 103 SPX 1988; 103 VS 1971 ; VW golf 4 TDI 90
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Le 08 Décembre 2014 à 17:07
Les réservoirs de 51 font 3 l7. Tu dit que tu ne fait que 40 bornes avec le plein, soit une consommation proche de... 9L au 100   gné... Soit plus que ma 125 debridé avec son carbu 28...
Même avec ta config ta conso ne devrait pas dépasser les 4L5 - 5L... Donc à mon avis vérifie vite ton carbu et ton circuit d'admission car tu doit avoir une belle fuite... Ou alors tes copains passent régulièrement te taxer de l'essence  lol
-Yamaha TDR 125 :
   * pot Giannelli
   * Kit 125 Athena
- Peugeot 103 SPX 88
   * Pot doppler ER1
   * Kit 50 Athena
   * Carbu 15 sha
   * Vario Doppler ER2.
- Peugeot 103 vs 1971 :
   * pot simonini serpentin
   * Kit malossi fonte 70
   * Culasse Malossi alu 46
   * Carbu 15 sha
   * transmis 11x52

- VW Golf IV TDI 90 d'origin
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Le 08 Décembre 2014 à 17:33
Y me semblais bien que c'etais pas normal..  :o

Sa fais 4 jours quel est avec le plein dans mon garage, aucune flaque dessous, le moteur est plus que propre je vois aucune fuite apparente..

 mdr Sa m’étonnerais qu'il vienne me prendre de l'essence quand même  :P

Je vais quand même essayer de revoir mes réglage carbu mais bon sa m’étonnerais, bougie est marron tres clair donc encore un peu pauvre d'ou je doit encore les peaufiner dans la semaine en augmentant ma taille de gicleur a 108..


Kit 50 Polini W - Culasse Doppler Surcompressée - Carter origine retravailler - Vilebrequin Doppler Endurance - carbu 19 PHBG dell'orto - pipe de 19 Doppler Souple - clapet lektonis - filtre Evo 2 - pot Doppler ER1 - Transmi 11'56 - Ressort pot Polini 53 mm - Courroie Doppler Renforcée - Vario Doppler ER3 (embreyage)
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Le 08 Décembre 2014 à 22:36
Ça me paraît énorme ta conso... ???
Ca fuit pas forcement à l'arrêt, surtout si tu ferme le robinet d'essence. Après avoir roulé un peu, regarde si tu vois pas des fuites autour du carbu...
Nota : gicleur plus gros = conso plus importante.
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   * pot Giannelli
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   * Pot doppler ER1
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Le 08 Décembre 2014 à 22:55
ça me rappel un mec de la séction mécaboite qui avait une photo de bob l'éponge en avatar.

il faisait 7L/100 en origine plus pot quand fuseman faisait 4L/100 en full prépa 80cc.

le réglage carbu est pour moi hyper important et c'est ce qui faisait la différence entre les deux du haut.

je dis sa comme ça mais sur ma meule j'ai un cornet, comme filtre a air, puis une rondelle pour ralentir le flux d'air et éviter d'avoir un gicleur de 150 ;)
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Le 09 Décembre 2014 à 06:48
6L5 à 7L au 100, c' est la consommation de ma tdr 125 et je trouve que c'est déjà beaucoup. Bon ma carburation est un peu trop riche sur cette machine.
Mais vaut mieux rouler un peu trop riche que trop pauvre car sinon il y a un risque de serrage et c'est ce qui s'est passé sur ma tdr...  p!
Et 10 point en plus sur un gicleur augmente pas mal la consommation (j'étais à moins de 6 L avant ). Et je suis passé de trop pauvre à trop riche...
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Le 11 Décembre 2014 à 17:28
Ben faut voir aussi tu met la poignée dans langle souvent?par se que sa boit vite sinon 8)
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Le 15 Décembre 2014 à 15:53
A l’arrêt je laisse même le robinet ouvert et aucune fuite, le carbu ne fuit pas non plus..

Gicleur de 102 actuellement mais je pense que sa viens de ma carburation..

ça me rappel un mec de la séction mécaboite qui avait une photo de bob l'éponge en avatar.

il faisait 7L/100 en origine plus pot quand fuseman faisait 4L/100 en full prépa 80cc.

le réglage carbu est pour moi hyper important et c'est ce qui faisait la différence entre les deux du haut.

je dis sa comme ça mais sur ma meule j'ai un cornet, comme filtre a air, puis une rondelle pour ralentir le flux d'air et éviter d'avoir un gicleur de 150 ;)

Tu a surement raison sa doit venir de ma carburation, c'est un peu compliquer a régler quand même..   p!

Ben faut voir aussi tu met la poignée dans langle souvent?par se que sa boit vite sinon 8)

Bah je suis toujours poignée dans l'angle enfin dès que c'est possible  :P
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