Ou courroie HS (je sais c'est extrême mais ça m'est arrivé :p)
non rien d'extrême la dedans, je suis un habitué de ce genre de choses. Façon quand un moteur prend trop de tour, faut que ce soit aligné/réglé aux petits oignons.
J'ai niqué (voilé, craqué, effiloché, voir même explosé) plein plein de courroie à cause de plusieurs choses.
Quand j'étais gamin, je crois qu'à l'époque c'était mon vario malossi grande plage qui les bousillait malgré un alignement poulie variation parfait. Ils devaient peut être être voilé, (c'est ça de tout prendre d'occasion)..il suffit de pas grand chose...
Y'a encore peu de temps pendant mes réglages qui ne sont d'ailleurs pas terminé, j'ai bousillé mes courroies, avec cette putin de poulie d'embrayage doppler (d'occasion
) . La poulie a énormement de jeu sur le canon du pignon.
Faut savoir que quand une courroie se retourne, ben elle est morte, y'a beau l'a remettre à l'endroit, elle recommencera tout le temps.
En tout cas tout a plus ou moins été dit au dessus : Alignement - voir si tout tourne rond - si le moteur recule droit - changer sa courroie si elle a déjà prit un coup dans sa geule...