courroie ?

Auteur Sujet: courroie ?  (Lu 888 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 377 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • DT SM en restau
    • Voir le profil
Le 05 Juillet 2008 à 19:08
salut a tous

donc voilà toute à l'heure je pars voir un pote en mob et je prends une ligne droite donc comme dab' une ptite bourre  sm2! et là mon moteur s'arrete comme un serrage donc je rentre chez moi à panard et je déculasse mon cylyndre pour voir si y a as une rayures et il n'y avait rien donc j'essaie de demarrer elle démarre ( enfin après ue bonne 100 aine de coups de kick et je fais un ptit tour dans ma cour je n'avait plus du tout de peche est-ce que cela peu venir de ma courroie car elle commence a etre morte quand je kick elle glisse sur le vario defois sinon sa peu venir de quoi ?
se qui m'interroge c'est pourquoi le moteur s'est éteint !

merci de vos reponses
config :
Kit 80 polini sport en fonte D50
pot scr hand made
carbu 24 OKO
clapet polini
Pipe polini D20
Cornet stage 6
Vilo stage 6
  • Membres
  • *
  • 1445 Messages (Expert)
  • Karma: 32
  • G1 mbk, yamaha dt80 cross, solex 3800...
    • Voir le profil
Le 05 Juillet 2008 à 19:36
un bout de boie coincé dans la chaine..

nan, sans déconner (en plus ça m'est arrivé  mdr ) c'est vraiment possible que tu ai eu un truc qui ait coincé ton moteur niveau chaine ou truc comme ça qui aurait rapé ta courroie donc usée, change ta courroie et regarde ton ressort moteur si il tends bien le moteur
c'est sur quelle machine ?

sur rcx  spx ça m'étonnerais pas du tout au niveau du ressort ... p!!
  • Membres
  • *
  • 377 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • DT SM en restau
    • Voir le profil
Le 05 Juillet 2008 à 19:38
non j'ai regardé

donc je pense que je vais changer la courroie et si je n'est toujours pas de peche je vais changer les joints du moteur et sinon les roulements du vilo sa peut faire sa ?
config :
Kit 80 polini sport en fonte D50
pot scr hand made
carbu 24 OKO
clapet polini
Pipe polini D20
Cornet stage 6
Vilo stage 6
  • Membres
  • *
  • 5326 Messages (Maitre)
  • Karma: 231
  • Je penche donc je suis
  • Mbk 88 prépa
    • Voir le profil
Le 05 Juillet 2008 à 19:57
T'es sûr qu'il n'y a rien niveau moteur, même pas un bout de chemise barré quelque part. Des fois ça se joue à pas grand chose un préserrage, donc ça se voit pas trop. Est-ce que ta mob chauffait anormalement, perdait de la puissance avant que ça bloque ?
Sinon, ça peut être un "simple" problème d'arrivée d'essence. Figure-toi que pendant des semaines j'avais l'impression de préserrer tout le temps, je me disais "c'est pas possible, pourtant elle marche toujours très bien", je démontais tout le temps le moteur pour être sûr, j'avais mis plus d'huile, réglé plus riche, etc., pour finalement me rendre compte que mon robinet était bouché à 80%, du coup y'avais qu'un minuscule filet d'essence qui coulait, du coup quand je roulais vite le carbu se remplissait très mal, donc toutes les 30 secondes le moteur "bloquait" comme un préserrage, puis repartais. Regarde bien tout ton circuit d'essence, t'as peut-être un truc qui s'est bouché par une merde et donc t'as plus eu d'essence, d'où le "blocage" et la difficulté à démarrer (essence qui passe mais très très peu). ;)
  • Membres
  • *
  • 377 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • DT SM en restau
    • Voir le profil
Le 06 Juillet 2008 à 12:07
voilà se matin j'ai néttoyer mon carbu changer ma durite d'esence mais rien y fait elle ne démmarre pas  :'( p!
config :
Kit 80 polini sport en fonte D50
pot scr hand made
carbu 24 OKO
clapet polini
Pipe polini D20
Cornet stage 6
Vilo stage 6
  • Membres
  • *
  • 5326 Messages (Maitre)
  • Karma: 231
  • Je penche donc je suis
  • Mbk 88 prépa
    • Voir le profil
Le 06 Juillet 2008 à 12:24
Y'a bien de l'essence qui coule par ta durite. Enlève la durite du carbu et ouvre le robinet pour voir si y'a bien de l'essence qui coule, sinon c'est que ton robinet et/ou ton réservoir sont bouchés.
  • Membres
  • *
  • 746 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 30
  • Le G2 c'est pas obligatoire ... C'est juste indispensable xD
    • Voir le profil
Le 06 Juillet 2008 à 12:48
Cherche pas, tu as bien changer tes joints quand tu as démonté ??

Si tu n'as pas de pêche c'est dû a un mauvais remontage !
  • Membres
  • *
  • 377 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • DT SM en restau
    • Voir le profil
Le 06 Juillet 2008 à 15:08
c'est bon elle a démmarré mes bons je l'ai démarré a la perceuse
je n'est plus de peche car ma courroie et morte donc le vario monte plus fin bref c'est bon elle a démarré  :) du coup demain je pourrais aller au taf parce que si je veux mon kit faut bien de l'argent lol

merci à tous pour vos réponses
config :
Kit 80 polini sport en fonte D50
pot scr hand made
carbu 24 OKO
clapet polini
Pipe polini D20
Cornet stage 6
Vilo stage 6
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire