courroie casse tout le temps

Auteur Sujet: courroie casse tout le temps  (Lu 2596 fois)

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Le 18 Juillet 2013 à 23:12
bonjour alors voila j ai ma courroie qui a casser elle étai vielle je remonte une malossi kevlar renforcer et bime sa recase même pas 10 min plus tard je ressaye avec une vielle courroie et pareil d ou cela peut venir
config:
kit 50cc airsal t6 alu
vario d origine alléger
15 sha gicleur 78
pot ninja vario 1 serpentin
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Le 18 Juillet 2013 à 23:16
Bonsoir ! A mon avis, tes joues du vario sont usées et la courroie se détériore très vite lors de la montée du moteur (ou bien poulie non-alignée / usée) ; car une courroie, ça ne casse pas comme ça !

Bye !
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Le 18 Juillet 2013 à 23:23
merci surtout une malossi en kevlar qui fait 10 min comment je peut voir si c bien aligné ??
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Le 19 Juillet 2013 à 00:10
Surement le vario qui n'est pas en face du plateau , le moteur a bougé , ou alors de lusure , vérifie que ta courroie est en face du vario et du plateau , sinon bah tu a un coup dans le plateau ou vario
  Honda MT5 

•Moteur MT8
•Ligne complète PROMA 80cc
•BAC Malossi VL5
•Filtre a air Malossi E5
•Filtre a essence Conti

Projet de passage en CR ici
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Le 19 Juillet 2013 à 12:29
Salut

C'est quoi le modèle de ton cyclo ??

si c'est un Peugeot ,
vérifie que ton support moteur n'est pas tordus ou cassé ,
contrôle le voile de ta poulie + celui de ton vilebrequin et du vario 

catalogue  pièce détachées pour SPX /RCX(Lc) phase2 -->
 <a href="http://myreader.toile-libre.org/103rcxMspxM.pdf">1996-rcxM/spxM- parts catalogue </a>
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Le 19 Juillet 2013 à 12:51
tu dis "allégé",tu n'a pas un ecrou de contrepoids qui s'est barré?ducoup ça voile ta joue de vario quand tu roule,et pas ca bousille la courroie
c'est à méditer...
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Le 19 Juillet 2013 à 15:49
salut

ce serait peut être mieux avec des photos des courroies cassés et du variateur
si possible des photos pas flous
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Le 19 Juillet 2013 à 22:09
salut

regardes si ton vario est pil poil en face du plateau ;)
regardes si ton carbu touche le cadre.
ou alors ton pot est trop lourd ce qui fait que la courroie serait trop tendue (au point de rompre).
regardes si le ressort moteur est pas trop dur.

cdt
banni!

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