Courroie de mbk 51 qui casse..

Auteur Sujet: Courroie de mbk 51 qui casse..  (Lu 1749 fois)

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Le 23 Décembre 2012 à 12:49
Salut tout le monde, voila, j'ai récuperer une mbk 51 à un pote, le seul souci a signaler étais qu'elle mangeais une courroie tout les 10Km...
Ayant fais tombé la brelle coté vario, il m'as dis qu'en fait, c'est lui qui étais mort, donc qu'il fallait juste le changer, ce qui est fais !

Donc vario neuf, courroie qui pète au bout de 10 bornes, moteur a refroidissement liquide et carbu "plus gros que celui d'origine" dixit mon ami, sans plus de précisions...

J'attend vos diagnostic, d'ici là, passez de bonnes fêtes !!
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Le 23 Décembre 2012 à 14:43
Regarde si le vario est aligné avec la poulie ;)
c'est à méditer...
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Le 23 Décembre 2012 à 14:45
Salut ,

Vérifie que la "soie" du vilo n'est pas tordue ,

Sa ce vérifie très facilement  ;),

- Démonte ton Vario ,
- utilise un repère fixe que tu positionneras le plus près possible de l'extrémité du vilo ( près du filetage )
( le repère fixe peut être un tournevis que tu maintiendras sans bougé , )
- tourne le vilo a la main ,
- si le bout du vilo ne reste pas aligné avec ton repère fixe = vilo tordu 

Si ton vilo est OK ,
- vérifie que la poulie n'as pas trop de jeu ( roulement HS)
- vérifie que le suport moteur n'est pas tordu ( silent block HS ? )


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Le 23 Décembre 2012 à 17:59
Salut ! D'abord, merci de vos réponses, toujours si rapides :)

Verification faite, je peux dire que :
1/ Le vilo est nikel (ouf ! je me voyais pas le changer !!
2/ J'ai pu remarquer que la poulie étais non seulement tenue par un serre-joint (bricolage de l'ancien proprio j'imagine...), mais en plus étais décaler en latterale d'un bon centimètre, ce qui faisait qu'elle étais pas tip top dans l'axe du vario. (voir photo) Est-ce que ça peut être a cause de ça ? En tout cas ça irai bien avec la façon dont la courroie est morte, elle a pas cassé nette comme s'il y avais trop de traction dessus, mais s'est dissloquée/broyée/effilée...comme si elle avait subi des pressions/torsions....aprés je suis pas expert ;)
3/ La poulie a une voilage trés léger, de l'orde du milimètre, est-ce que selon vous ça pose de gros problèmes ?
« Modifié: 23-12-2012 18:02:02 par El_Barto »
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Le 23 Décembre 2012 à 19:23
Salut,
Le colier doit être enlever et mètre l'axe du pédalier.
Après c'est possible que la poulie se décale sur l'axe.
Change le collier par la pièce d'origine et tu véras.
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Le 23 Décembre 2012 à 19:28
D'acc, tu aurais une idée de ce qu'est la piece d'origine ?
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Le 23 Décembre 2012 à 21:18
salut

y a pas la rainure du circlip sur l'axe de la poulie ?

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Le 23 Décembre 2012 à 22:43
normalement c'est un petit circlips qui se met sur laxe sa doit etre de lordre du 14 je crois
Ya que des mobylettes à Abidjan ! C'est ça qu'est la vérité .
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Le 24 Décembre 2012 à 00:39
Bon, et bien je tente ça, et on verra si ça règle de problème.

Merci à tous ! Passez de trés bonne fêtes ! :)
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Le 24 Décembre 2012 à 09:55
pour l'alignement poulie/vario il faut qu'il soit parfait quand le vario est ouvert à fond; c'est peut être pour çà que tu vois un centimètre d'écart quand le vario est fermé...
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
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