courroie ou allumage mal caller ???

Auteur Sujet: courroie ou allumage mal caller ???  (Lu 2059 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 683 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 31
  • 103 mvl de 1980 ... Elle roule X_D
    • Voir le profil
Le 05 Janvier 2009 à 19:13
suite a ma question sur le post des courroies, charlym64 ma conseiller de faire un post donc je le fais !!! voila ma question j'ai constater en remontant mon nouveau carter moteur malossi sur ma 103 mvl que mon ressort moteur etait grave compresser alors on ma dit que il fallait changer la courroie pour en mettre une plus longue !! donc c'est pour cela que je fait mon post est ce que sa changerai quelque chose sachant que ma config est dans la signature .. et aussi en monter jai beaucoup de peine a monter mais si elle est trop raide la pente je peine peine et en peu plus et calle ... donc impossible a monter ... est ce que mon probleme viendrai de la courroie ou de mon allumage ((peut etre)) mal caller en bas regime ... (( tiens pas le ralenti )) (( reglage carbu ou allumage mal caller ???

merci de me tenir informer ...
j'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 1774 Messages (Expert)
  • Karma: 63
  • 51 POWAAAA :)
    • Voir le profil
Le 05 Janvier 2009 à 19:55
pour ta courroie je sais pas mais pour ton probleme, revois ton reglage carbu tu m'as l'air trop riche
apres peut etre ta transmission qui tire trop pour ton moteur...
ou le vario qui monte pas assez...
Une mob, c'est increvable :)

viens voir par là !!

http://forum.mobcustom.com/vt93745-mbk-51-super-super-belle

viens voir mon bric a brac !!!

http://forum.mobcustom.com/vt94773-bric-a-brac
  • Membres
  • *
  • 1928 Messages (Expert)
  • Karma: 100
  • 103 RCX : pot doppler ER1 avec carbu de 15 PHBG/pipe de 15 polini et vario Giraudo. ressort de poulie +15%. Cylindre piston de fox avec carter alignés
    • Voir le profil
Le 05 Janvier 2009 à 19:58
tu est sur de ne pas avoir de prise d'air car si tu tiens pas le ralentis


sinon comme l'a dit charly revoie tes règlage !!

ta bougie est de quelle couleur??
[\_______________/\___           
  /  ----------------------      __   
 /_==o ______________|          
   ),---.(_(_) /                      
  // (\) ),----                       
 //___/

[img]http://images3.hiboox.com/vignettes/
  • Membres
  • *
  • 683 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 31
  • 103 mvl de 1980 ... Elle roule X_D
    • Voir le profil
Le 05 Janvier 2009 à 20:02
c'est bon mes reglage sont ok bougie chocolat tout niquel pas a s'en faire mais space ma dit que c'etait mon allumage est ce que c'est vraiment l'allumage qui joue dans les monter ou c'est ma courroie avec le ressort moteur
j'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 1774 Messages (Expert)
  • Karma: 63
  • 51 POWAAAA :)
    • Voir le profil
Le 05 Janvier 2009 à 20:04
commence par faire le test de la bougie et dis nous ce que ca donne
(on le rappelle pour la enieme fois ^^)
tu fais chauffer le moteur, tu vas faire un tour et dans la graaaande ligne droite pas loin de chez toi tu tapes une pointe
hop tu coupes vite les gaz, sans rester au ralenti
tu demontes ta bougie (pas oublier la clé, on dira pas a qui c'est arrive  ::))
et tu regardes la couleur
si elle tient pas le ralenti, regles le A CHAUD (beaucoup de personnes le regle a froid, hors un moteur a besoin de plus d'essence a chaud --> on calle)
si ca marche toujours pas, baisse ton gicleur de ralenti de 3 points
et si ca marche encore pas, augmente le de 3 points  p!!
ca fait beaucoup hein ^^
Une mob, c'est increvable :)

viens voir par là !!

http://forum.mobcustom.com/vt93745-mbk-51-super-super-belle

viens voir mon bric a brac !!!

http://forum.mobcustom.com/vt94773-bric-a-brac
  • Membres
  • *
  • 103 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • 103 mvl,booster spirit,yamaha dt,suzuki ts 125 (1974)
    • Voir le profil
Le 05 Janvier 2009 à 21:30
retire tout simplement ta courroie et voi si le resort se détend !!!
PoLinI EvO pOwWwaAa !
La rénovation de la magnum xr du petit frere :
http://forum.mobcustom.com/vt82553-ppp-renovatiion-d-une-magnum-xr-ppp
  • Membres
  • *
  • 683 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 31
  • 103 mvl de 1980 ... Elle roule X_D
    • Voir le profil
Le 06 Janvier 2009 à 06:50
mais bien sur que la courroie se detend mais une fois la ccourroie montée et ben le ressort moteur et super compresser alors est ce que sa m'empeche de tourner correctement en montée .... ? !help
j'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 1928 Messages (Expert)
  • Karma: 100
  • 103 RCX : pot doppler ER1 avec carbu de 15 PHBG/pipe de 15 polini et vario Giraudo. ressort de poulie +15%. Cylindre piston de fox avec carter alignés
    • Voir le profil
Le 06 Janvier 2009 à 12:47
oui sa se peut seulement on est pas devant ta mob pour en etre sur tu comprend ?!

tu ne peux pas ramollir ton ressort moteur?
C'est un origine?

tu peux installé des tiges filleté comme dans les topic du fofo pour le réglé?
[\_______________/\___           
  /  ----------------------      __   
 /_==o ______________|          
   ),---.(_(_) /                      
  // (\) ),----                       
 //___/

[img]http://images3.hiboox.com/vignettes/
  • Membres
  • *
  • 3750 Messages (Maitre)
  • Karma: 132
  • LAISSES MOI FAIRE CACA!!!DAAAAAAAAAAAAaaaaaaah
  • 103 vs 1971 production+solex 5000 origine amélioré +Kart promo MG 100cc k55+ corsa b 1l7D limite kaik^^
    • Voir le profil
    • blogus
Le 06 Janvier 2009 à 15:30
si le vario ouvert (mob au ralenti) le ressort est pas compresser (moteur a la position la plus basse) cela ne vient pas de la courroie.

enleve ta couroie et regarde si le moteur descend quand tu la retire!

si oui, courrois trop courte.

si non, ressort moteur trop souple (le moteur n'as pas le temps de prendre les tours avant qu'il monte se qu'il fait que ça fait beuuuuuuuuuuuu!!

durci le. voir réglage vario aussi, allege le pour que ça prenne les tours avant que ça monte
  • Membres
  • *
  • 683 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 31
  • 103 mvl de 1980 ... Elle roule X_D
    • Voir le profil
Le 06 Janvier 2009 à 22:31
a sa c'est sur quand j'enleve la courroie mon moteur redescend ....... et en parlant de courroie est ce que je peut prendre une courroie plus longue mais cranter ??? quel difference entre cranter et lisse ???
j'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 642 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 37
  • mbk 51 AV07 en restauration ... ; peugeot 103 RCX
    • Voir le profil
Le 06 Janvier 2009 à 22:40
ca change pas grand chose a par que ca évite a ta courroie de patiner sur ton vario  ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire