Cruel manque de puissance inexpliqué ...

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Le 28 Février 2008 à 16:42
Salut tout le monde

Donc voila, J'ai une 103 VS de 1978.
Elle est monté avec un moteur complet de 103 SP "légèrement modifié" : Haut moteur de Peugeot Fox, allumage électronique d'origine, embreillage d'origine, vario allégé de 5gr/masselottes, carbu 15 SHA dell'orto gicleur de 70, Pipe Malossi D.15, Clapets Malossi, Pot Yamashi compétition.

Donc coté pointe sa va, entre 72 et 75km/h compteur vélo.
Mais coté patate, je n'ai absolument rien ... a froid, j'arrive a peu près a avancer mais a chaud, il me faut un kilomètre pour arriver en vitesse de pointe, et ce n'est absolument pas ce que je veut !
Le réglage carbu est "normalement" bon, aucun trou, bougie d'une couleur pas trop mal.
Je sais que mon ressort moteur est bien détendu, mais j'ai pas vraiment les moyen d'en acheter un autre donc il me faudrait une solution "bricolage" pour remédier a mon problème.

En fait ce que je voudrais c'est une bonne patate, quitte a y sacrifier de la pointe, les 75km/h ne me servent a rien, même 60km/h çà me suffirait, et je ne comprend pas avec les pièces montées, pourquoi je rame pour arriver a 30 km/h ...


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Le 28 Février 2008 à 16:47
Qu'elle est ta transmission ?  :)
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Le 28 Février 2008 à 17:13
11*56


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Le 28 Février 2008 à 17:14
Tu devrais avoir de la patate pourtant !  :o
Mais bon, le pot Yamashi tire dans les très haut régime je crois bien..  p!
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Le 28 Février 2008 à 17:16
Ouai mais bon même si il tire dans les très haut régime, il devrait quand même avoir quelque chose dans les bas régime ... mais la, c'est limite si je pousse pas avec les pieds quoi !


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Le 28 Février 2008 à 17:17
C'est quoi comme variateur que tu as ?

Car régles le en 3g .  ;)
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Le 28 Février 2008 à 19:11
Ou autrement peut-être une fuite de compression, vérifie qu'il n'y a pas de fuite d'huile sur ton haut moteur au niveau du joint de culasse p!!
BAD >> Brigade-Anti-Diesel
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Le 28 Février 2008 à 19:13
Moi, quand mon joint de culasse était fissuré, j'avais plus de compression.
Résultat : Pouvais plus démarrer .  :P
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Le 28 Février 2008 à 19:34
Moi, quand mon joint de culasse était fissuré, j'avais plus de compression.
Résultat : Pouvais plus démarrer .  :P

c'était une sacré fuite la aussi, je connais quelqu'un ( sue une derbi ) il a une petite fuite il roule encore, mais il a plu autant de patate p!!
BAD >> Brigade-Anti-Diesel
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Le 28 Février 2008 à 21:31
L'idéal serait de tout reprendre depuis le début !

Ta transmi est OK, et ta config est plutôt pas mal, d'autant plus que le fox est supposé assez coupleux, surtout sans prépa, et il devrait te satisfaire en patate dès le début !

Quand y'a une merde, faut donc tout revoir comme je disais !
Les premiers trucs a faire selon moi :
-vérifier ton étanchéité au niveau de la culasse et du décompresseur
-vérifier le jeu a la coupe de tes segments
-vérifier que ton vario s'ouvre au bon moment, si en ce moment il s'ouvre a fond, essaie d'alléger au maximum et par paliers, jusqu'a ce qu'il ne s'ouvre plus a fond, et la tu pourras ré-alourdir petit a petit pour obtenir le comportement désiré, a savoir son ouverture durant la plage d'utilisation de ton moteur qui développe le plus de chevaux.

Après ca, on peut penser a :
-l'avance a l'allumage
-une prise d'air de facon générale, meme si rien ne semble le montrer
-un réglage carbu foireux, m'enfin....

103 mvl : kit polini g1,bm polini,vilo endurance, allumage origine calé 1.2mm,carbu venturisé+pipe de 21,BAC popol 10lamelles,pot gianelli carré d'as,transmi 11*56,vario bidalot.

Fourche moto, frein a disque 320mm,jantes de xr,guidon bracelet.

A venir : poulie embrayage, culasse bidalot !
Et après : plus riennnnn !!!!! :p
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Le 29 Février 2008 à 08:48
Au niveau du décompresseur, y'a aucun risque de fuite car il n'y as pas de décompresseur, au niveau du joint de culasse, je vérifierai demain car je n'ai pas la mob sous les yeux aujourd'hui.

Quand tu dit :"vérifier le jeu a la coupe des segment" tu veut dire quoi ? Qu'il faudrais refaire la segmentation ?

Malheureusement, c'est un vario a masselotte, j'avais 50gr par masselotte et je les ai allégé a 45gr par masselotte ce qui normalement devrait me donner de la patate. Comment on peut régler vraiment un vario ?

Ensuite j'ai trouvé 2 truc bizarre :
I)  j'ai démonté mon embreillage pour le nettoyer un peu, et j'ai remarqué que les bille ne pouvait tourner que très peu, c'est a dire que les deux partie de métal (1 et 1') entre lesquelles sont coincées les billes, ne peuvent pas tourner indifférement l'une de l'autre car il y a les encoche (2) du ressort (3) qui posent problème à la rotation totale de pièces, elles peuvent bouger mais seulement de 1/6 de tour !


II)  Ensuite, si je prend un bosse ou que je donne des coup d'accélérateur répété, lors d'une accélération continue mon moteur donne des accoups, au début j'ai cru que sa venait de la cuve du carbu qui ne se remplissait pas convenablement mais un pote a moi a regarder la mob et a remarqué que le moteur se balançais, donc la courroie n'arreté pas de se tendre et de se détendre donc elle n'accrochais pas a chaque fois et sa donne des accoups.
On en as déduit que le ressort moteur n'est pas assez puissant, en effet, on peut tendre le moteur a fond rien qu'entirant la courroie a la main ! Est-ce que le manque de patate pourrait venir de la ? Comment rendre le ressort moteur plus dur (sans mettre de cartouche de tension !)

Sinon, je voudrais pas m'avancer mais le réglage carbu je ne pense pas que sa puisse changer quelque chose, pour avoir de la patate je pourrait baisser le gicleur de 10 ou 15 points mais la mon moteur fait 3km et puis il serre, prise d'air sa me parait étonnant mais bon j'en avais une énorme avant et sa me faisairt pas perdre de la patate, et l'avance a l'allumage, sur un allumage éléctronique, ce n'est pas vraiment réglable.


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Le 29 Février 2008 à 10:01
pour le ressort j'avais acheté un chromé chez mon pro qui est un peu plus dur que l'origine pour 3!

sinon t'as combien de bille dans l'embrayage?
Si ma tante en avait, on l'appellerait tonton.
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Le 29 Février 2008 à 11:54
ouai pourquoi pas, j'essayerai de trouver un autre ressort ...

Sinon je ne sais plus pourquoi mais j'avais mis que 4 billes dans l'embrayage, sa change quoi le nombre de bille, je ne me souviens plus ?


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Le 29 Février 2008 à 13:34
le moteur prend plus de tours avant de démarrer.

Sinon je te conseille un pot style kenji à pompe ;-)
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Le 01 Mars 2008 à 13:15
Bon ben je mettrai certainement 3 billes la prochaine fois que je démonte.

Pour un nouveau pot, j'ai pas les moyens de m'en payer un ... donc faut que je fasse avec le Yamashi.

Sinon, avant le Yamashi, j'avai un Léovince Hand Made que j'ai pété en faisant du cross, il me restait juste le coude, sur 20cm a peu près, et bien mis a part que je faisait un boucan d'enfer, j'avais une patate nickel ! A froid c'était génial, a chaud un peu moins bien mais sa allait quand même ! Mais la avec le Yamashi, a froid j'ai une bonne patate mais a chaud je me traine un truc de malade !!!!

Si sa peut vous aider a comprendre ...


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