Au niveau du décompresseur, y'a aucun risque de fuite car il n'y as pas de décompresseur, au niveau du joint de culasse, je vérifierai demain car je n'ai pas la mob sous les yeux aujourd'hui.
Quand tu dit :"vérifier le jeu a la coupe des segment" tu veut dire quoi ? Qu'il faudrais refaire la segmentation ?
Malheureusement, c'est un vario a masselotte, j'avais 50gr par masselotte et je les ai allégé a 45gr par masselotte ce qui normalement devrait me donner de la patate. Comment on peut régler vraiment un vario ?
Ensuite j'ai trouvé 2 truc bizarre :
I) j'ai démonté mon embreillage pour le nettoyer un peu, et j'ai remarqué que les bille ne pouvait tourner que très peu, c'est a dire que les deux partie de métal (1 et 1') entre lesquelles sont coincées les billes, ne peuvent pas tourner indifférement l'une de l'autre car il y a les encoche (2) du ressort (3) qui posent problème à la rotation totale de pièces, elles peuvent bouger mais seulement de 1/6 de tour !
II) Ensuite, si je prend un bosse ou que je donne des coup d'accélérateur répété, lors d'une accélération continue mon moteur donne des accoups, au début j'ai cru que sa venait de la cuve du carbu qui ne se remplissait pas convenablement mais un pote a moi a regarder la mob et a remarqué que le moteur se balançais, donc la courroie n'arreté pas de se tendre et de se détendre donc elle n'accrochais pas a chaque fois et sa donne des accoups.
On en as déduit que le ressort moteur n'est pas assez puissant, en effet, on peut tendre le moteur a fond rien qu'entirant la courroie a la main ! Est-ce que le manque de patate pourrait venir de la ? Comment rendre le ressort moteur plus dur (sans mettre de cartouche de tension !)
Sinon, je voudrais pas m'avancer mais le réglage carbu je ne pense pas que sa puisse changer quelque chose, pour avoir de la patate je pourrait baisser le gicleur de 10 ou 15 points mais la mon moteur fait 3km et puis il serre, prise d'air sa me parait étonnant mais bon j'en avais une énorme avant et sa me faisairt pas perdre de la patate, et l'avance a l'allumage, sur un allumage éléctronique, ce n'est pas vraiment réglable.