cylindre fox sur 103 probleme piston cage a aiguilles

Auteur Sujet: cylindre fox sur 103 probleme piston cage a aiguilles  (Lu 1717 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 803 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 22
  • Longue vie aux mobs
  • renault 19 1.4 rl 60cv
    • Voir le profil
Le 03 Janvier 2013 à 18:49
Bonsoir je voulais monter mon cylindre de fox sur mon 103 mais l'axe de piston du 103 est en diamètre 10mm alors que celui du fox est 12mm. :'(

Existe t il une cage a aiguille adaptable sur bielle de 103 pouvant aceuillir un axe de 12mm? ? ?  ???

Et est ce que quelqu'un connait la taille d'une cage a aiguille de 103?  ???
 Diamètre intérieur, diamètre extérieure. Car mon mecano pourrait en avoir. ::)

Et enfin le diamètre intérieur du trou de bielle ou est l'axe de piston. :P

+1 a ceux qui trouvent.  p!! p!! p!!
Déjà quelques machines sont passé entre mes mains...
102 ms 1968  103 spx 1990 103 vogue 1988 103 sp 1988  n 40T 1970 et 1971 caddy 1965.
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 03 Janvier 2013 à 19:53
Salut,
J'ais jamais entendus parler que l'axe du piston des 103 étais en 10MM mais en 12MM oui ;)
Je sais que certains scooter on des piston en 40MM et en 10MM d'axe.
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 03 Janvier 2013 à 20:51
Je n'ai jamais entendu moi non plus une différence de diamètre d'axe de piston.  ???
Tu ne dois pas avoir le bon piston...à moins que tu as mal pris tes mesures.

Le cylindre/piston de 103 fox va pile poil en lieu et place sur le carter/vilo d'une 103 classique.
Il conviens juste de faire attention au piston au Point Mort Haut car il peut taper dans la culasse...faut mettre plusieurs joint d'embase ou une cale.  ;)
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 803 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 22
  • Longue vie aux mobs
  • renault 19 1.4 rl 60cv
    • Voir le profil
Le 03 Janvier 2013 à 22:27
Ba le mecano a appeler devant moi le fournisseur car on trouvais pas le piston dans le catalogue et il lui a assurer que c etait le meme piston que les buxy trekker et je sais plus quoi. Mais visiblement non. p!
Déjà quelques machines sont passé entre mes mains...
102 ms 1968  103 spx 1990 103 vogue 1988 103 sp 1988  n 40T 1970 et 1971 caddy 1965.
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 03 Janvier 2013 à 22:53
Chez moi aussi, l'axe de piston de fox et de 103 sont exactement les meme.
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 03 Janvier 2013 à 23:04
je confirme le diametre axe de fox ou de 103 sont identique

moi je serais toi change de cremerie
  • Membres
  • *
  • 803 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 22
  • Longue vie aux mobs
  • renault 19 1.4 rl 60cv
    • Voir le profil
Le 04 Janvier 2013 à 09:51
Merci +1 a vous tous. Finalement le probleme ne vient pas de moi.
En plus je n ai pas encore payer donc le piston je lui rends et il s en demerde.   :-X

j espere juste qu il pourra m avoir un piston de fox en diametre 10mm sinon on fera marche la concurence. :-X
Déjà quelques machines sont passé entre mes mains...
102 ms 1968  103 spx 1990 103 vogue 1988 103 sp 1988  n 40T 1970 et 1971 caddy 1965.
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 04 Janvier 2013 à 10:14
Ba le mecano a appeler devant moi le fournisseur car on trouvais pas le piston dans le catalogue et il lui a assurer que c etait le meme piston que les buxy trekker et je sais plus quoi. Mais visiblement non. p!

possible mais il y a eu une erreur autre par.
un piston initialement prévu pour un fox va sur un moteur de 103.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 803 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 22
  • Longue vie aux mobs
  • renault 19 1.4 rl 60cv
    • Voir le profil
Le 04 Janvier 2013 à 11:51
Son fournisseur a confirmé devant moi que c'était du 12mm sur fox, donc dernier recourt mardi il appele un technicien peugeot qui a la fiche technique et qui dira si il existe du fox en 10mm.
Si c'est le cas alors bingo pour moi il echangera simplement le piston de fox en 12mm avec un 10mm.
Sinon je l'ai pour ma pomme et c'est un piston qui finira sur le bon coin.
( 39.90mm pour ceux que ca interesse )  :P

Merci a tous.

PS: Je me suis également renseigné dans une autre cremerie pour avoir un piston de fox en 10mm. :P

Je vous tiens au jus  p!!

Youpi je viens de découvrir que mon axe de piston d'origine est en 12mm.  /biquet /biquet /biquet

Je suis un gros  /boulet je ne sais pas ou j'ai vu que c'était du 10mm.  gné

Je vous tiens au jus si le montage se fait bien.  p!!
« Modifié: 04-01-2013 12:51:22 par vogue.88 »
Déjà quelques machines sont passé entre mes mains...
102 ms 1968  103 spx 1990 103 vogue 1988 103 sp 1988  n 40T 1970 et 1971 caddy 1965.
  • Membres
  • *
  • 803 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 22
  • Longue vie aux mobs
  • renault 19 1.4 rl 60cv
    • Voir le profil
Le 04 Janvier 2013 à 17:04
Alors pour le montage pas de soucis mais au bout de 2min en accelerant j ai caler et impossible de redemarer.
 Au niveau du filtre a air, quand j'accelerais ( mob éteinte ) une epaisse fumée blanche sortait du carbu.  cry!

Ensuite elle a redemarrer, et plus de fumée.  ??? Vraiment bizar si quelqu'un sait d'ou cela vient?

Par contre elle aime bien le starter pour accelerer, je pense donc a un gicleur trop petit. Je vais passer en 70 et 72 pour voir. ;)
Déjà quelques machines sont passé entre mes mains...
102 ms 1968  103 spx 1990 103 vogue 1988 103 sp 1988  n 40T 1970 et 1971 caddy 1965.
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 04 Janvier 2013 à 17:27
au bout de 460 messages t'arrives encore à faire des double post...
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 803 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 22
  • Longue vie aux mobs
  • renault 19 1.4 rl 60cv
    • Voir le profil
Le 04 Janvier 2013 à 18:03
C'était pour éviter de surchargé mon ancien post, il y a beaucoup de choses dessus... p!
Déjà quelques machines sont passé entre mes mains...
102 ms 1968  103 spx 1990 103 vogue 1988 103 sp 1988  n 40T 1970 et 1971 caddy 1965.
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 04 Janvier 2013 à 18:14
C'était pour éviter de surchargé mon ancien post, il y a beaucoup de choses dessus... p!


ben tu laisses un espaces de quelques lignes puis tu tapes ton texte, celui qui s'intéresse vraiment au sujet le lira.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 803 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 22
  • Longue vie aux mobs
  • renault 19 1.4 rl 60cv
    • Voir le profil
Le 04 Janvier 2013 à 23:16
Entendu je ferais ca maintenant.  :-[
Déjà quelques machines sont passé entre mes mains...
102 ms 1968  103 spx 1990 103 vogue 1988 103 sp 1988  n 40T 1970 et 1971 caddy 1965.
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 05 Janvier 2013 à 00:06
As tu verfié le squich quand tu a remonté le cylindre de fox?
Augmenté la richesse de ta carburation?

Et j'en oublie surement dans les truc a faire quand on demarre un nouveau cylindre...
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire