Cylindre / Piston - Help

Auteur Sujet: Cylindre / Piston - Help  (Lu 2218 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 145 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
  • FaYa ! Sa Watt' dans les chaumières ! <3
  • 103 Rcx -103sp (actuel)
    • Voir le profil
Le 16 Octobre 2014 à 13:12
bonjour à tous ...

Je vous poste les photos de deux cylindres / Pistons,
1 - La chambre actuellement monter n'avait pas les micro-rayures qu'elle a actuellement (c'est lisse au doigt mais a l’œil on voit que c'est légèrement rayé)
Depuis que je l'ai monter, accél' 0-50km/h -> rame, 50/65km/h -> rame comme un bateau mouche, et le bruit de "rayage" survient a 60km/h~. Apres freinage, aucune reprise, et la mob' ne monte qu'a 50km/h sur tout le reste du trajet, il faut que je coupe le moteur pour pouvoir reprendre des tours, et encore... :/
Pareil en monter, avant le changement la mob' tirer un bon 50km/h, maintenant elle peine sur les 30km/h.



2 - La seconde chambre a subi un serrage, je l'ai nettoyer et elle présente uniquement une trace de chauffe (6°photo) (pas de rayures, c'est lisse au doigt, mais a l'oeil on dirait pas).
EDIT : rectification, légère rayure au niveau de la trace de chauffe, très légère on l'a sent a peine.



Le piston actuellement monter, a de belles traces, qu'il n'avait pas avant, un des segments m'a l'air abîmé (mais légèrement, au niveau d'un des bouts il n'est plus carré, mais légèrement "limé")



Le piston ayant subi le serrage, est mort. Mais les segments sont en état.



Donc maintenant, j'ai tout démonter car arriver a une certaine vitesse, un bruit se fait entendre dans le cylindre, j'ai vérifier, c'est propre, il n'y a pas d'objet non identifié dedans.
Le vilo est en état.
J'ai utiliser un cylindre / Piston qui tourner avant sur un autre moteur, je n'ai juste pas utiliser la même culasse. maintenant qu'il a était monter sur une autre base moteur, je me retrouve avec ces rayures et ce soucis de régime O_O

Egalement, au niveau de l’échappement, sur un cylindre c'est creux, sur l'autre c'est plein, pourquoi ? est-ce la bride ? est-ce que sa joue sur ma compression ?

Merci de vos lumières amis mobeurs... j'ai beau tout retourner et tout re-vérifier, je bloque.

Édit :
Cet apres-midi, Changement des segments par les segments qui était sur le piston serrer, remontage cylindre n°1, changement culasse, toujours le bruit de "rayage" mais bien plus tôt ! (50km/h)

Question : Si les segments sont trop "détendu", cela pourrait être le problème ?
Faut-il que je change carrément le cylindre / piston par un neuf ?!
Serez-ce le vilebrequin ? (J'ai lu sur le net qu'il peut avoir un leger jeu de droite a gauche, c'est mon cas mais il y a un jeu très leger)
« Modifié: 16-10-2014 18:57:37 par thomob38 »
Nouvel habitant bretons ! J'ai quitter l'Isère pour le Morbihan et j'ai récupérer une petite 103sp pour perpétuer le mythe ;)
Au plaisir de croiser des mobeurs par la bas !
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 16 Octobre 2014 à 20:08
Repart sur quelque chose de neuf...
Deja, ont met des segment neuf, en CONTROLANT LE JEU a la coupe.
Et on regle la carburation/verifie les joint, ect, parce que la ça tourne trop pauvre.
  • Membres
  • *
  • 145 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
  • FaYa ! Sa Watt' dans les chaumières ! <3
  • 103 Rcx -103sp (actuel)
    • Voir le profil
Le 16 Octobre 2014 à 21:22
Repart sur quelque chose de neuf...
Deja, ont met des segment neuf, en CONTROLANT LE JEU a la coupe.
Et on regle la carburation/verifie les joint, ect, parce que la ça tourne trop pauvre.
Je compte reprendre un cylindre, un piston, mais j'hésite pour le vilo... comment être sûre ?
En contrôlant le jeu a la coupe ?... O_o
Joints neuf, carburation 15sha - aucun réglage, sa tourne trop pauvre ? Tu parle vis-a-vis du gicleur ? Je pense pas que la carburation soit le soucis...
« Modifié: 16-10-2014 21:24:54 par thomob38 »
Nouvel habitant bretons ! J'ai quitter l'Isère pour le Morbihan et j'ai récupérer une petite 103sp pour perpétuer le mythe ;)
Au plaisir de croiser des mobeurs par la bas !
  • Membres
  • *
  • 1320 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Bienvenue dans le monde des mobs.
  • 103 spx- 103 mvl et sp- 102
    • Voir le profil
Le 16 Octobre 2014 à 21:27
Tu devrais changé ton haut moteur, j'avais fait ça aussi mais après trois serrage avec le même cylindre j'ai acheté du neuf..
Tu as peut être serré a cause d'un mauvais réglage carbu vu que tu as dis ne pas avoir vérifier tes réglages (gicleur)..
Tes problème de haut régime de compression cela risque de ça.. Ton piston pas a la bonne cote, ton cylindre usé..
Une nouvelle passion.

Tiens viens voir c'est ma brêle :P
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(peugeot)-103-spx-241457/
  • Membres
  • *
  • 145 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
  • FaYa ! Sa Watt' dans les chaumières ! <3
  • 103 Rcx -103sp (actuel)
    • Voir le profil
Le 16 Octobre 2014 à 21:37
Tout aller bien avant mon 1er serrage (qui a était causer par un manque total d'huile pendant 300km)
Suite au serrage j'ai monter un autre cylindre, identique a celui serrer. (Origine)
Le piston dont je me sert était monter avec le cylindre que j'ai remonter.
Je ne voit pas d'où il faudrait que je change de gicleur alors que la config' reste identique...

"Tes problème de haut régime de compression cela risque de ça." -> en français sa donne? Je comprend pas ta phrase :/

Pour le matériel, Est-ce que ce duo peut faire l'affaire?

http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/cylindres/cylindre-teknix--multi-transferts--d40-peugeot-103.html
http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/culasses/culasse-peugeot-avec.html
« Modifié: 16-10-2014 21:51:25 par thomob38 »
Nouvel habitant bretons ! J'ai quitter l'Isère pour le Morbihan et j'ai récupérer une petite 103sp pour perpétuer le mythe ;)
Au plaisir de croiser des mobeurs par la bas !
  • Membres
  • *
  • 1320 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Bienvenue dans le monde des mobs.
  • 103 spx- 103 mvl et sp- 102
    • Voir le profil
Le 16 Octobre 2014 à 22:04
Ton manque de compression et de trou a haut régime vient surement de ça ^^ Ahah je suis fatigué  ::)
Pour tes deux lien, ils sont bien compatible ;)

Sinon faut voir si tu n'as pas de prise d'air..
Une nouvelle passion.

Tiens viens voir c'est ma brêle :P
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(peugeot)-103-spx-241457/
  • Membres
  • *
  • 145 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
  • FaYa ! Sa Watt' dans les chaumières ! <3
  • 103 Rcx -103sp (actuel)
    • Voir le profil
Le 16 Octobre 2014 à 22:20
Ton manque de compression et de trou a haut régime vient surement de ça...
Oui mais c'est quoi ça ?!

OK bon, je commande les pièces... j'espère samedi elles seront la. J'en ai besoin en urgence...
J'espère aussi que le vilo n'a rien, normalement non :/

Édit : commande effectuer, y a plus qu'a attendre...
« Modifié: 16-10-2014 22:39:58 par thomob38 »
Nouvel habitant bretons ! J'ai quitter l'Isère pour le Morbihan et j'ai récupérer une petite 103sp pour perpétuer le mythe ;)
Au plaisir de croiser des mobeurs par la bas !
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 17 Octobre 2014 à 01:01
Le jeu d'un vilo c'est surtout vertical que c'est grave.
Le jeu a la coupe ça se verifie sur les segment.
  • Membres
  • *
  • 1320 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Bienvenue dans le monde des mobs.
  • 103 spx- 103 mvl et sp- 102
    • Voir le profil
Le 17 Octobre 2014 à 08:24
Ton manque de compression et de trou a haut régime vient surement de ça...
Oui mais c'est quoi ça ?!

OK bon, je commande les pièces... j'espère samedi elles seront la. J'en ai besoin en urgence...
J'espère aussi que le vilo n'a rien, normalement non :/

Édit : commande effectuer, y a plus qu'a attendre...

De cylindre et piston ^^
Une nouvelle passion.

Tiens viens voir c'est ma brêle :P
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(peugeot)-103-spx-241457/
  • Membres
  • *
  • 788 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 31
  • Honda 125 xls 86 / Honda 125 xr/honda qr 50/Yamaha 125 DTMX1980/103 mvl 88/102 1974
    • Voir le profil
Le 17 Octobre 2014 à 08:37
Déjà si tu as roulé totalement sans huile , moi je changerais aussi les roulements de vilo  ::)
Ils ont dû en prendre plein la tronche sans lubrification !
mon parking:http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/ev-50-modifie-moteur-av10/
  • Membres
  • *
  • 145 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
  • FaYa ! Sa Watt' dans les chaumières ! <3
  • 103 Rcx -103sp (actuel)
    • Voir le profil
Le 17 Octobre 2014 à 08:59
Non le vilo va bien, pas de bruit bizarre, pas de raclement, le vario et l'allumage tourne sans problème, HM ouvert le bras n'a pas de mal a tourner. Je ne pense pas changer les roulements maintenant, ils ont même pas 2500km.

PS: des idées pour la sortie d'échappement pleine sur un cylindre et creuse sur l'autre ?
« Modifié: 17-10-2014 09:09:49 par thomob38 »
Nouvel habitant bretons ! J'ai quitter l'Isère pour le Morbihan et j'ai récupérer une petite 103sp pour perpétuer le mythe ;)
Au plaisir de croiser des mobeurs par la bas !
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 17 Octobre 2014 à 15:11
Met des photo parce ue je vois pas ce que tu veux dire.
  • Membres
  • *
  • 145 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
  • FaYa ! Sa Watt' dans les chaumières ! <3
  • 103 Rcx -103sp (actuel)
    • Voir le profil
Le 17 Octobre 2014 à 16:40
Met des photo parce ue je vois pas ce que tu veux dire.

Photo n°5 sur chaque série de photos du 1er post.

Édit : nouveau moteur monter ! Sa tourne comme une horloge, merci de l'intérêt porter a mon ancien problème ;)
« Modifié: 21-10-2014 19:52:07 par thomob38 »
Nouvel habitant bretons ! J'ai quitter l'Isère pour le Morbihan et j'ai récupérer une petite 103sp pour perpétuer le mythe ;)
Au plaisir de croiser des mobeurs par la bas !
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 22 Octobre 2014 à 03:22
Regle bien la carburation cette fois
  • Membres
  • *
  • 187 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • 51 club swing, bmw 545i
    • Voir le profil
Le 22 Octobre 2014 à 17:51
Met des photo parce ue je vois pas ce que tu veux dire.
je vois pas non plus  ???
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire