bonjour à tous ...
Je vous poste les photos de deux cylindres / Pistons,
1 - La chambre actuellement monter n'avait pas les micro-rayures qu'elle a actuellement (c'est lisse au doigt mais a l’œil on voit que c'est légèrement rayé)
Depuis que je l'ai monter, accél' 0-50km/h -> rame, 50/65km/h -> rame comme un bateau mouche, et le bruit de "rayage" survient a 60km/h~. Apres freinage, aucune reprise, et la mob' ne monte qu'a 50km/h sur tout le reste du trajet, il faut que je coupe le moteur pour pouvoir reprendre des tours, et encore... :/
Pareil en monter, avant le changement la mob' tirer un bon 50km/h, maintenant elle peine sur les 30km/h.
2 - La seconde chambre a subi un serrage, je l'ai nettoyer et elle présente uniquement une trace de chauffe (6°photo) (pas de rayures, c'est lisse au doigt, mais a l'oeil on dirait pas).
EDIT : rectification, légère rayure au niveau de la trace de chauffe, très légère on l'a sent a peine.
Le piston actuellement monter, a de belles traces, qu'il n'avait pas avant, un des segments m'a l'air abîmé (mais légèrement, au niveau d'un des bouts il n'est plus carré, mais légèrement "limé")
Le piston ayant subi le serrage, est mort. Mais les segments sont en état.
Donc maintenant, j'ai tout démonter car arriver a une certaine vitesse, un bruit se fait entendre dans le cylindre, j'ai vérifier, c'est propre, il n'y a pas d'objet non identifié dedans.
Le vilo est en état.
J'ai utiliser un cylindre / Piston qui tourner avant sur un autre moteur, je n'ai juste pas utiliser la même culasse. maintenant qu'il a était monter sur une autre base moteur, je me retrouve avec ces rayures et ce soucis de régime O_O
Egalement, au niveau de l’échappement, sur un cylindre c'est creux, sur l'autre c'est plein, pourquoi ? est-ce la bride ? est-ce que sa joue sur ma compression ?
Merci de vos lumières amis mobeurs... j'ai beau tout retourner et tout re-vérifier, je bloque.
Édit :
Cet apres-midi, Changement des segments par les segments qui était sur le piston serrer, remontage cylindre n°1, changement culasse, toujours le bruit de "rayage" mais bien plus tôt ! (50km/h)
Question : Si les segments sont trop "détendu", cela pourrait être le problème ?
Faut-il que je change carrément le cylindre / piston par un neuf ?!
Serez-ce le vilebrequin ? (J'ai lu sur le net qu'il peut avoir un leger jeu de droite a gauche, c'est mon cas mais il y a un jeu très leger)