Cylindre piston mort ?!

Auteur Sujet: Cylindre piston mort ?!  (Lu 2093 fois)

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Le 11 Mars 2009 à 15:53
Bonjour à vous,

J'ai un Peugeot 105 année 1970 presque entièrement rénové.

J'ai eu un probléme de démarrage avec elle donc j'ai changé mes anciennes machoires pour en mettre des neuves ( Tnt Original ).

Avant et après les changements des machoires, je prennais 80 Km/h avec une assez grosse accélération et plus maintenant :'(

J'ai :
- un Pot Bidalot débridé du coude seulement
- Pipe Polini
- Clapet carbone Bidalot
- Cylindre piston neuve qui doit avoir 800 km

Donc mon problème est que avant j'avais pris les 80KM/h et que maintenant j'prends que les 60 KM/h à fond !

Ma bougie est Marron choco, j'ai un carburateur 15 Dell ordo neuf, Tout mes joints sont neufs, Segments neuf et rodé ( 200KM donc 2 Pleins d'essence ) .

Es-ce le cylindre piston qui commence à rendre l'ame ?!
Doit-je le changé ?!

PS : La mobylette tourne très bien sur son ralentit, elle prends 60 a fond, mais elle a du mal à bas régime. Elle ne monte pas trop dans les tours :s alors qu'avant elle montait graaave dans les tours, Elle montait tellement dans les tours que j'avais peur de cassé quelque chose.

AIdez-moi à retrouver la belle accélération qu'elle avait avant s'il vous plait !!!!

Merci de vos réponses !
« Modifié: 11-03-2009 16:05:45 par Wills_95 »
Derbi Bultago Lobito SM

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Cordialement Wills
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Le 11 Mars 2009 à 16:12
un cylindre mort a 800km, je comprendrais pas
c'est quelle marque?
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Le 11 Mars 2009 à 16:29
salut
c'est soit ton cylindre est mort !!
ou bien ta bobine d'allumage est foutu
et ton essence n'est pas toute brûlé regarde quand même.
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Le 11 Mars 2009 à 16:34
Le pot n'est pas du tout adapté à ta configue!
RASSURE MOI....C'EST BIEN LA POIGNÉE DE DROITE QUE TU TOURNES?
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Le 11 Mars 2009 à 16:39
Le pot n'est pas du tout adapté à ta configue!

c'ets pas pour sa qu'il roule plus qu'a 60 alors qu'avant il roulait a 80
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Le 11 Mars 2009 à 17:34
Salut

Si ton ralenti tient bien à priori pas de soucis de compression donc pas de soucis de haut moteur.

Par contre, tu as réglé ta carburation ? Quelle bougie est-ce que tu as ? Tu as pensé à nettoyer ton gicleur ?
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Le 11 Mars 2009 à 19:12
La marque de mon Cylindre piston c'est ==> Technic

Bah mon Allumage est de 1970 et j'ai bien pris 80 avec =S
Bah la bougie est marron Choco =S C'est que tout est bon non ?!

Ma bougie est une B8 HS Et j'ai un Gicleur 75 ! Quand j'ai mis le gicleur il n'y avait pas de " M***e " à l'interieur. J'ai essayé un gicleur 72, la bougie est marron choco et le résultat est le même.
Un gicleur 70 c'est même pas la peine d'y penser quand j'accélère elle cale directement !

Comment nettoie-on une bougie ?!
Moi je la lave à l'eau -_-''''
Derbi Bultago Lobito SM

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Le 11 Mars 2009 à 19:22
tu prend un chiffon sec et tu essuie bien
machine : mbk magnum racing xr toute option

config :

-kit 50cc malossi liquide (rodage FINI)
-carter polini
-vilebrequin malossi mhr
-vario malossi variotop
-allumage mvt premium
-ressort moteur doppler
-poulie d'embrayage doppler
-pot gianelli poppy gold
-pompe a eau polini
-admission en 19
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Le 11 Mars 2009 à 20:17
salut
si tu a une brosse métalique passe en un coup dessus.
et souffle un peu et elle sera comme neuve.
 p!!
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Le 11 Mars 2009 à 21:15
Salut, Moi sa m'as fait exactement la même, c'était un de mes segment qui c'était barré! résultat mon haut moteur est mort car y a des bouts de segments qui on fait plein de creux dans mon piston et ma culasse. Quand a mon cylindre il est mort aussi parce que il a été rayé sur toute la course du piston !

Ma mob marchait toujours ! mais bon je suis passé de 85 Km/h à 60 Km/h dans une monté. J'ai fait 30 kilométres avant de décidé de le démonter parce que je pensait que c'était les segments qui était HS.

A+  :) 
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Le 11 Mars 2009 à 21:42
démonte ton cylindre piston pour vérifié
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Le 11 Mars 2009 à 23:43
Voilà, j'ai démonté mon cylindre piston.

Aucuns segments n'est cassés le piston n'est pas rayé ( à part de toutes petites rayures toutes fines )

Par contre pour le segment 2 ( Le segment du bas ) a eu un effet sur le piston.

En dessous du segment 2 le piston, à comme été forcé, et au doigt on peut démonter ce segment.

=/ Le cylindre n'est pas rayé. Donc j'pense que c'est mon piston qui est HS.

Tant pis, Je vais m'acheter un Kit 50 Airsal ^^.

Merci de vos réponses les gars !!
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Le 12 Mars 2009 à 11:43
garde quand même, sa peux encore rouler
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Le 12 Mars 2009 à 11:51
mais n'importe quoi,un p'tit jeton insensible aux doigt qui fait perdre 20 bornes?? :o
allumage de 1970.... rupteurs??
pot débridé du coude,et la cartouche ??? s'il y a une bride à la cartouche,la calamine de 800 kilomètre a pu boucher sensiblement le tube,déja qu'il est ridiculement petit....

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
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Le 12 Mars 2009 à 13:30
Salut.Je penses que le fait que ton moteur prenait tellement les tours était dû au fait que tes machoires étaient neuves (donc pas rodées à ta cloche d'embrayage) et qu'à présent elles se sont faites à la cloche donc elles accrochent très bien.(il y a souvent une fine pellicule sur les garnitures;c'est comme des plaquettes de frein neuves,il faut pas les matraquer de suite sinon c'est bon pour la poubelle!!!).

Tu peux peut être trouver des ressorts plus durs que ceux que tu as dessus afin de retarder leur ouverture donc te faire prendre plus de tours ce qui te permettait de prendre bien plus de vitesse car tu as un pot Bidalot censé être monté avec de grosses configurations tout de même!!!et ton cylindre origine est un peu faible pour ce pot..

Ton moteur n'est pas mort,je suis sûr que si tu achetais de nouvelles machoires ainsi que les ressorts elle te referais pareil,c'est tout simplement ton embrayage qui n'était pas rodé à la cloche ce qui faisait patiner les machoires et te faire prendre des tours élevés mais maintenant les machoires se sont faites c'est tout...
 

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