Débrider pot Cobra

Auteur Sujet: Débrider pot Cobra  (Lu 6163 fois)

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Le 22 Juillet 2009 à 12:59
salut tout le monde.

Je voudrais savoir si quelq'un saurait comment s'y prendre.
J'ai déja débrider un pot patate d'une 103 mais sa me parait pas du tout pareil que mon pot cobra.
C'est le même que celui la :


Est-ce que le principe est le même ?
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Le 22 Juillet 2009 à 13:26
Sur ce pot là, il n' y pas de bride réelle. Ce qui bride c'est la cartouche à chicanes. Pour gagner 5 km/H en pointe et un peu plus d'accélération, il te suffit de percer les rivets de la cartouche, de l'enlever, enlever les chicanes, et a la place de celles-ci, tu prend un tube en cuivre (1,5 cm de diamètre a peu près) que tu perceras de partout pour faire une mitraillette. Ensuite, tu l'enroulera dans de la laine de roche, et tu remettre çà bien en place, tu remet ta cartouche et tu met des nouveaux rivets.
Voila :)
Edit: Tiens tu comprendras mieux ;)
http://www.ventilxp.com/forumv2.1/viewtopic.php?t=18316
« Modifié: 22-07-2009 13:29:28 par sylvain_rcx »
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Le 22 Juillet 2009 à 13:47
j'ai l'est débridé ce pot la sur ma 51, tu enlève juste le premier rivet au niveau de la sortie, après tu tire avec une pince sur la le petit bout de sortie et la la sortie s'enlève du du pot et du ba trouvé une flûte, tu la coupe a ras de la sortie et c'est tout  ;)
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Le 22 Juillet 2009 à 13:50
Et tu gagnes quoi avec ta méthode?
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Le 22 Juillet 2009 à 14:00
je sais pas trop j'ai fait sur ma cross pour la patate, mais en pointe tu a un petit plus parce que vue la flute de bride que sais  ::)
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Le 22 Juillet 2009 à 15:20
Salut c'est marrant je viens dans débrider ;D il faut couper la cartouche au niveau des soudure
ensuite tu coupe les chicanes  et tu ressoude ;).
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HAHA vous allez voir bande de boulet !
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Le 22 Juillet 2009 à 17:01
Mais non faut pas faire ca, tu va rien gagné et je pense même perdre! La meilleur solution est celle que je t'ai montré en lien, c'est prouvé, c'est la même méthode pour débrider, comme  les kenji.
Qu'est ce qu'il faut pas entendre sur ce forum des fois...
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Le 22 Juillet 2009 à 17:34
franchement ce pot c'est vraiment de la  /boxe ... c'est un pot d'origine ...
j'ai 1 avertissement
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Le 22 Juillet 2009 à 18:39
Non ce n'est pas de la merde comme tu dis, c'est un très bon pot pour rouler a 50 km/h tranquil. Après cette mise en absorption, tu gagnes entre 5 et 10 km/h de pointe. Le rédacteur du tuto du lien ci-dessous roulait réglé niquel a  70km/h réel ... Juger par vous même!
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Le 22 Juillet 2009 à 19:10
OK merci à tous.
Je vais essayer de faire comme dans le tuto dans les prochains jours avec un pote.
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Le 22 Juillet 2009 à 21:26
perso j'ai laisser que cela, et je tape un 85 avec un carbu de 19 et un polini 39 w



MBK51 polini 50W pot RGD GAMMA G1 pipe coudé 19 clapet max carbu PHBG 19 transmission 11/45

http://matjac.labrute.fr
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Le 22 Juillet 2009 à 21:41
la bride est différente que la tienne sur ce pot il doit être plus récent que le tiens je pense
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Le 22 Juillet 2009 à 22:54
Mais non faut pas faire ca, tu va rien gagné et je pense même perdre! La meilleur solution est celle que je t'ai montré en lien, c'est prouvé, c'est la même méthode pour débrider, comme  les kenji.
Qu'est ce qu'il faut pas entendre sur ce forum des fois...
hm!Vraiment alors avant ma modif 45 et après 72km/h compteur velo !
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HAHA vous allez voir bande de boulet !
 

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