Décompression RCX LC

Auteur Sujet: Décompression RCX LC  (Lu 732 fois)

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Le 13 Septembre 2008 à 13:20
Bonjour à tous.
Me revoici avec mon RCX LC que je viens de finir de remonter, la mob démarre mais pour l'arrêter je fais comment??!! La culasse ne possède pas de décompresseur donc le seul moyen que j'ai trouvé c'est d'enlever l'anti-parasite ce qui me fais assez peur pour mes doigts.
De plus je ne possède pas de pot adapté donc si quelqu'un en a un a me proposer pour pas cher ou pour échange (j'ai quelques pièces en réserve).
Dernier détail, excusez moi de pas répondre en semaine car je suis interne.
Bon week-end.
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Le 13 Septembre 2008 à 13:31
ba tu peut mettre un interupteur ou alors tu met ton pied sur la cloche d'allumage  ;)
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Le 13 Septembre 2008 à 13:54
Tu dois installer un coupe-contact : tu mets un petit interrupteur style klaxon, qui va mettre le fil du coupe-contact à la masse quand tu appuies dessus.
Par contre je ne sais pas s'il y en a un dédié sur 103, sur 51 c'est le fil noir et blanc... si tu n'en as pas, tu peux essayer de mettre le signal du capteur à la masse via une résistance (pour ne pas faire un court-circuit violent, par exemple prends une 1Kohm, ça se trouve facilement)
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Le 13 Septembre 2008 à 15:26
Ok merci pour ces infos mais sinon sur les rcx lc normaux quel était le système d'origine? Qu'y avait il à la place de la poignée de décompression?
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Le 13 Septembre 2008 à 16:43
Il n'y avait que sa juste la poigné de décompresseur , sinn mais un interrupteur entre un file qui sort de ta bobine d'allumage
Et c'est une très mauvaise idée le pied sur la cloche d'allumage
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Le 13 Septembre 2008 à 17:37
Place un interrupteur avant la bobine HT (surtout pas après au niveau du câble de l'anti-parasite).
Choisi de préférence le fil qui conduit à la masse (le jaune et vert). Le mien se situe à la connexion de droite sur ma bobine HT, et comme ça je peux planquer l'interrupteur sous le carenage, mais j'ai assez de fils pour le sortir quand je dois arrêter la mob.

Gare aux coups de jus quand tu éteins la mob: en prenant l'interrupteur ne touche pas aux parties métalliques, ou prends des cosses avec protection plastique.
Ça m'est arrivé plus d'une fois de m'en prendre un, même en touchant quand le moteur est presque éteint. Tant que la bobine tourne, châtaignes possible  yeux! ;D!
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Le 13 Septembre 2008 à 17:54
Donc en fait si j'ai bien compris, le fil vert et jaune je dois le couper et placer un interrupteur en plein milieu c'est ca? C'est mieux de le placer sur le fil qui vient du moteur ou celui qui vient du cadre? Quel genre d'interrupteur?
Bonne soirée
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Le 13 Septembre 2008 à 21:11
Je t'envoie un schéma électrique fait maison ;-)
J'en profiterai pour le poster dans le coin  8)
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Le 15 Septembre 2008 à 18:28
D'oribine il y a un déconpresseur sur les rcx mais moi j'ai fait un coupe circuit bon je vais pas répéter ce que les autres ont dit pour l'explication^^ 
RASSURE MOI....C'EST BIEN LA POIGNÉE DE DROITE QUE TU TOURNES?
 

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