demarrage 103 rcx

Auteur Sujet: demarrage 103 rcx  (Lu 953 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 329 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
    • Voir le profil
Le 04 Juin 2009 à 17:47
bonjour a tous. Je me suis acheté une 103 rcx il y a environ 2 semaine et elle démarrait au quart de tour, mais ne tenait pas le ralenti. J'ai regardé si je pouvais le régler mais il n'y avait plus de vis de reglage. Le carbu tené également avec deux collier, accroché sur la bare pour mettre les carters. j'ai essayé de le serai avec le boulon d'origine et je me suis rendu conte que la pipe était de 14 alors que le carbu de 15. j'ai un peu bougé le carbu vers la gauche et la droite et j'ai remarqué qu'elle  tenait le ralenti niquel, même un peu trop haut. J'ai donc enlevé les collier et attacher mieux le carbu. (j'en viens au démarrage!!). Problème: maintenant elle tient le ralenti mais pour la démarrer, je dois donner au moins 20 coups de kick, puis la mettre en mode "sans embrayage" et la poucer.
si vous avez une idée a me proposer, n'ésitez pas. cordialement, goustino

ps: désoler d'avoir écrit un roman, mais il y a pas mal de chose a écrire :-[
103 mvl d'origine,
 103 rcx pot bidalot  et carbu de 15 .

103 sp, pot polini custom , kit 50 polini W mono segment, carbu de 15, pipe de 15, clapets compétition, et vario d'origine préparé !

Mbk x limit enduro, d'origine
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 04 Juin 2009 à 17:51
Salut

Tu utuilises le starter pou demarrer ?

Une fois demarréela brele se comporte bien ?

Tu fermes le robinet à l´arret ?
  • Membres
  • *
  • 329 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
    • Voir le profil
Le 04 Juin 2009 à 18:08
alors c'est un peu compliqué, mais je vais essayer d'expliquer.. le gars a qui je l'ai acheté était un peu un bricoleur, et a vrai dire...un mauvais bricoleur.
il n'y a pas de starter. J'ai également l'impression que le kick mouline dans la semoule environ une fois sur quatre. (il fait un cri aigu sans faire "bouger le moteur")
sinon, une fois démarrer, comportement super. Esqu'il faudrait que je change la pipe d'admission? oui, je ferme le robinet a l'arret. mais quand je l'ai acheté, même robinet a peine ouvert, elle démarrer au quart
103 mvl d'origine,
 103 rcx pot bidalot  et carbu de 15 .

103 sp, pot polini custom , kit 50 polini W mono segment, carbu de 15, pipe de 15, clapets compétition, et vario d'origine préparé !

Mbk x limit enduro, d'origine
  • Membres
  • *
  • 215 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • petite gilera smt bien propre!
    • Voir le profil
Le 04 Juin 2009 à 20:26
ba quan tu kick et que sa mouline c'est ta couroi qui patine soit elle et usée soit tu a de l'huil ou de l'essence sur ton vario et remet un starter sa ira mieu
« Modifié: 05-06-2009 22:46:22 par legranddu44 »
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 05 Juin 2009 à 17:15
Oui remets un starter.

Sinon sur les carbus de brele l´essence s´evapore vite de la cuve d´ou le fait de la difficulté a demarrer.

Il faut aussi demarer avec le decompresseur sinon ta courroie patine a force.
  • Membres
  • *
  • 329 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
    • Voir le profil
Le 16 Juin 2009 à 20:47
ok, merci pour vos réponses (et désoler pour la mienne un peu tardive). Alors j'ai regardé si j'avais de l'huile sur le vario mais il n'y en a pas. le problème vient en faite de la couroie, qui est quasi-neuve, mais qui raccroche sur une attache du moteur, c'est pour cela que ça dérape. Si vous savez comment régler ça, ça m'interesse. Je crois en faite, qu'a l'arrêt , le moteur monte trop haut (ou trop bas, c'est comme vous le voyez), le cylindre touche presque le reservoir! Sinon, un fois démarré, c'est niquel, quoique elle ne monte pas très haut dans les tour et le ralenti et beaucoup trop haut. Bizarre, il n'y a pas de vis de ralenti...        cordialement, just
« Modifié: 16-06-2009 20:49:53 par goustino »
103 mvl d'origine,
 103 rcx pot bidalot  et carbu de 15 .

103 sp, pot polini custom , kit 50 polini W mono segment, carbu de 15, pipe de 15, clapets compétition, et vario d'origine préparé !

Mbk x limit enduro, d'origine
  • Membres
  • *
  • 1159 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • 103 MTC METALLIC&BLUE
    • Voir le profil
    • La MusicoMacro Boîte
Le 17 Juin 2009 à 10:17
Sans vis de ralentit c'est mauvais ça !

Je démonterais complètement le carbu et en le nettoyant de vérifierai l'état des pièces !

Sinon vérifie également les joints moteur, les segments et la boîte à clapets !

« Modifié: 17-06-2009 13:57:17 par Antoine62 »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire