Demarrage impossible avec 103 RCX + démontage moteur

Auteur Sujet: Demarrage impossible avec 103 RCX + démontage moteur  (Lu 2826 fois)

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Le 08 Juillet 2007 à 22:27
Ce post fait suite au premier :
http://forum.mobcustom.com/vt38309-probleme-kick-et-embrayage-103-rcx

Donc j'ai réussi à bidouiller pour démarrer à la "possette", mais rien...le néant, le 103 ne veut rien savoir, on dirait que que le mélange n'arrive pas
J'ai :
- changé la bougie et l'antiparasite
- démonté le carbu et nettoyé
- démonté la culasse, nettoyé le haut du piston et la chambre d'explosion....
- Est qu'une prise d'aire à l'échappeùent peut m'embéter ?
- ......
Je suis au bord du gouffre :P :P
Qui pourrait m'indiquer une marche à suivre ou une piste pour démarrer cet "engin"..
Merci
« Modifié: 10-07-2007 07:11:23 par pbo »
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Le 08 Juillet 2007 à 22:46
salut alors pour commencer esque tu as de l allumage essaye de mettre ta bougie contre ta cullase si ta une étincelle c est bon après quand tu essaye de la démarer elle fais quoi comme bruit
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Le 08 Juillet 2007 à 23:05
tu aurais pu poser ta question dans ton topic précédent !
« Modifié: 08-07-2007 23:14:17 par wesley »
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Le 09 Juillet 2007 à 00:06
Euh ca peut peut-etre paraitre con mais le nombre de fois que ca m'est arrivé... : verifie le robinet d'essence ON/OFF   :-[ :)

Autrement regarde l'admission, si ca se trouve y'a un truc dedan  ::)

ahhh peut etre solution :
si ton moteur fait (apeuprès) : Bleurbbleurb.... enfin un bruit de moteur noyé et que ca demarre 1 foi /10 pour rester en route 2secondes, alors verifie ton floteur !

Tape un coup dans la cuve pour le remettre droit

j'espere t'avoir aidé !  ::)
!!!! CHERCHE PIT BIKE EN BRETAGNE !!!!

103 back in april...
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Le 09 Juillet 2007 à 01:27
au fait, tu as de l'étincelle ??
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Le 09 Juillet 2007 à 07:27
Merci pour vos réponses, je voulais différenciers les 2 topics, sinon ça devient pas trés clair...
L'étincelle je l'avais verifié et c'est ok, le floteur je l'ai nettoyé et bien remis en place avec le petit axe (c'est un dellorto 50), j'avais aussi vidangé et nettoyé le réservoir, le robinet marche (j'ai enlevé la durite pour vérifier que ça coulait bien).... j'en perds mon latin et mon temps

ce qui est bizarre et qui me fait dire que c'est un probléme de carburant c'est que la bougie et toujours séche malgré avoir essayé plusieurs fois de la démarrer en accélérant

Comment on vérifie l'admission ? et surtout comment essayer de la démarrer sans la pousser durant des heures (aprés je regarderai mon soucis de kick) ?... :'( :'(
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Le 09 Juillet 2007 à 07:35
si ta bougie est toujours sèche ton carbu ou tes clapets sont  /dead
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Le 09 Juillet 2007 à 07:53
Misére ! misére !

Comment vérifier le carbu ?
je vais démonter la pipe pour accéder aux clapets comment les "diagnostiquer" ?
en fait ce 103 a pas tourné depuis un moment peut-être qu'il y a eu une sorte d'oxydation..
Autre chose, le connecteur du boitier cdi a des cosses oxydées ça peut jouer sur le démarrage?
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Le 09 Juillet 2007 à 08:09
pour le carbu impossible a verifier demande a un pote de t'en preter un ou si tu en as un autre essai pour les clapets si tes lamelles sont collées ou gripper essai de les décoller
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Le 09 Juillet 2007 à 08:44
Merci
Je vais les démonter et verifier leur étanchéité, et pour démarrer sans courir pendant 3 bornes :P :P
y'a pas un truc pour lancer....?
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Le 09 Juillet 2007 à 08:51
a partir du moment ou tout est bien régler sa démarre tout de suite moi par exemple pas de stater avec mon carbu de 15 je m'assoi sur le porte bagage et je pousse sur 3mètres et nickel
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Le 09 Juillet 2007 à 09:07
C'est à priori ce que m'a dit l'ancien proprio, il la démarrait sur 1 métre, vu qu'elle a pas tourné depuis longtemps et que sa cave était trés humide, y'a surement de la corrosion ou autre chose qui m'empéche de démarrer...
Et ce fameux boitier CDI il n'intervient pas au démarrage ????
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Le 09 Juillet 2007 à 09:12
si c'est lui qui régule ton allumage
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Le 09 Juillet 2007 à 09:20
Ok, mais si l'étincelle est présente ça voudrait dire qu'il fonctionne ???
Autre chose, en parcourant le forum j'ai vu  http://forum.mobcustom.com/index.php?topic=33071.msg376300#msg376300 , c'est quoi ce joint d'embase, celui qui est sous le cylindre coté bas-moteur ?
c'est marrant je sens de l'air sur la sortie échappement du cylindre...
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Le 09 Juillet 2007 à 09:58
salut alors déjà change tous tes joins bas moteur cullase et clapets pot
 

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