Démarrage Peugeot 103 MV.

Auteur Sujet: Démarrage Peugeot 103 MV.  (Lu 3180 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 29 Mars 2011 à 19:11
Voila il y a deux jours, je me suis acheté une peugeot 103 MV. Dimanche sa roulai nickel chrome. Lundi, la même... Et ce soir... Je démarre avec du mal 1 fois, puis, réessaie une seconde fois. Bon... J'ai essayé une troisième fois, la mob à tourné puis au bout d'un moment, c'est arreté directement...
Alors je me pose la question : Le bitogno de l'essence, faut le mettre sur quel position ? J'ai entendu que il y avait une position avec une petite reserve au cas ou l'on a plus d'essence...
A noter que j'arrive vers un peu moins de la moitié de mon reservoir...

La panne peut venir de pleins de choses, mais j'attend vos réponses avec impatience ;)
  • Membres
  • *
  • 27 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 29 Mars 2011 à 21:22
un bon nettoyage carbu et change t as bougie et apres essaie
  • Membres
  • *
  • 196 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • rocket
    • Voir le profil
Le 29 Mars 2011 à 23:15
une petite présentation aurai été cool mai pas rave sa arrive  ;)
bref as-tu essayé de la redémarré??
si oui avait-elle un brui particulier??
on aura beau mettre des antipollution sur nos pot de 2T mais c'est pas nous qui feron un trou dans la couche d’ozone... maintenant allé dire sa au mec qui on des grosse voiture!
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Mars 2011 à 00:06
Ma présentation à été faite  :P

Bah pendant la soirée, j'ai pédalé.... puis changé la valve sur l'injection d'essence de sens, puis rechangé, puis bidule .... Sa me semble comme panne étant donnée qu'elle démarrais super bien hier. J'ai également failli noyer le moteur... Je pédale, pédale... pas moyen et puis la gros coup et je la démarre elle tourne et s'arrête toute seul au bout de quelques instants. Depuis, plus moyen de la redémarrer...
Concernant l'analyse de l'après bourdel, la moto fait toujours le même bruit au démarrage, les pédales sont dures comme avant.... Bref c'est nickel chrome, mais on dirais que quelque chose manque pour qu'elle démarre ...
  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 30 Mars 2011 à 05:50
tu as verifié ta vis de ralenti (vis de richesse)? ;)

quand tu la démarre plusieurs fois, le temps avant qu'elle ne s'eteigne est de combien?

essaye de verifier tes branchements, l'allumage, le cdi, l'antiparasite... p!!

sinon, je pense au meme problème que moi il a 2 jours: une pièce de l'allumage mort? 
  • Membres
  • *
  • 196 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • rocket
    • Voir le profil
Le 30 Mars 2011 à 11:37
ou alors si elle calle a chaud c'est le condensateur p!!
on aura beau mettre des antipollution sur nos pot de 2T mais c'est pas nous qui feron un trou dans la couche d’ozone... maintenant allé dire sa au mec qui on des grosse voiture!
  • Membres
  • *
  • 260 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
    • Contrat en alternance
Le 30 Mars 2011 à 12:52
Ou alors.

Lorsque j'ai eu ma mob, le lendemain pas moyen de la démarrer, j'avais juste oublier que j'aivais fermé le robinet d'essence mdr.
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Mars 2011 à 17:48
Mais il a trois position sur le robinet .... ( marque italienne)

C'est quoi les différentes position en gros ?
  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 30 Mars 2011 à 18:34
chez moi, vers la gauche, c'est fermé, vers le bas, c'est ouvert et vers la droite c'est en réserve...
maintenant, je pense que ça peut changer selon comment il est monté.  sm2!

à voir par toi même!
  • Membres
  • *
  • 260 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
    • Contrat en alternance
Le 31 Mars 2011 à 08:15
En effet car pour ma part, à gauche il est ouvert, à droite il est en reserve et en bas il est fermé.

Pour vérifier, tu retire la durite et tu fait couler le carburant dans un bidon, en même temps tu tourne ton robinet d'essence et qu'en sa coule plus c'est qu'il est fermé  p!!
  • Membres
  • *
  • 196 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • rocket
    • Voir le profil
Le 01 Avril 2011 à 22:29
ou alors ton filtre a essence situé au niveau de réservoir qui est bouché  p!!
on aura beau mettre des antipollution sur nos pot de 2T mais c'est pas nous qui feron un trou dans la couche d’ozone... maintenant allé dire sa au mec qui on des grosse voiture!
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 01 Avril 2011 à 22:49
Je donne des nouvelles :

- position du robinet :a droite fermée, au milieu normal, et vers la droite la réserve.
J'ai vidé donc le réservoir, et j'ai testé la bougie. L'étincelle est vraiment minuscule ( 3mm ), j'ai changé de bougie... la meme chose. A savoir qu les deux bougies sont dans le meme état. Je pense donc à la bobine d'allumage peut-etre ?
Je vais démonter le filtre à air, et si jamais je ne trouve pas encore, le carburateur y passe ;)
  • Membres
  • *
  • 196 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • rocket
    • Voir le profil
Le 02 Avril 2011 à 01:02
lol ba essais et tien nous au courent  ;)
on aura beau mettre des antipollution sur nos pot de 2T mais c'est pas nous qui feron un trou dans la couche d’ozone... maintenant allé dire sa au mec qui on des grosse voiture!
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Avril 2011 à 12:47
Ba je sais que ça m'a fait la même chose avec ma 103 mv2.
Elle marchait nikel un jour puis l'autre jour plus du tout. Il se trouve que c'est le robinet d'essence qui est bouché et ma mob ne démarre que sur la position "réserve" car sinon elle croit qu'il n'y a pas d'essence. De plus le fait d'avoir insisté à la démarrer sans la réserve a complétement vidé le carbo, il a donc fallu un certain temps pour le réamorcer.
Après pour toi je sais pas, mais j'espère que ça t'aidera ^^
bonne chance pour la suite en tout cas
  • *
  • 7002 Messages (Maitre)
  • Karma: 486
  • Rieju MRT 2010 en top gris ,Derbi DrD double disque 2004 projet 70 ,vous verrez ;)
    • Voir le profil
Le 06 Avril 2011 à 19:00
verifie ci il y a pas un probleme avec ton decompresseur (trop tendu )
ou regarde ci ça vient d'une arrivée d'essence en mettant de l'essence directement a la bougie et profites en pour la gratter un coup   p!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire