Demi carters collés (pâte à joint neuve)

Auteur Sujet: Demi carters collés (pâte à joint neuve)  (Lu 796 fois)

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Le 04 Février 2014 à 19:37
Bonsoir,

Mon titre n'est pas très clair. Je m'explique/
J'avais terminé le remontage de mon bas moteur après changement de vilo, sauf que je me suis aperçu un peu tard que mon vilo tnt était mal usiné.
Du coup, ayant reçu mon nouveau vilo, je dois démonter mon bas moteur.

J'ai dévissé les vis de carters, mais la pâte à joint a du bien prendre, et je n'ai pas réussi à décoller mes 2 demi carters (quart de tour) avant de pouvoir déposer le "mauvais" vilo.

Je n'ose pas trop forcer sur les gougeons.
Donc question svp: Comment faire pour faire lâcher mes demi carters?
Merci d'avance.
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Le 04 Février 2014 à 20:03
Si le vilo est sec, tu tape au maillet sur ton vilo (je vais me faire engueuler  :P)

A mes yeux, c'est pas forcément les carters qui sont collés, mais les roulements neufs sur un vilo neufs, c'est bien emmanché, donc il te suffit de chauffer (dilater) les portées de roulement (un seul côté suffit pour désolidariser) avec un décapeur thermique, un coup de maillet et hop !  p!!
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Le 04 Février 2014 à 20:15
Bonsoir,

Mon titre n'est pas très clair. Je m'explique/
J'avais terminé le remontage de mon bas moteur après changement de vilo, sauf que je me suis aperçu un peu tard que mon vilo tnt était mal usiné.
Du coup, ayant reçu mon nouveau vilo, je dois démonter mon bas moteur.

J'ai dévissé les vis de carters, mais la pâte à joint a du bien prendre, et je n'ai pas réussi à décoller mes 2 demi carters (quart de tour) avant de pouvoir déposer le "mauvais" vilo.

Je n'ose pas trop forcer sur les gougeons.
Donc question svp: Comment faire pour faire lâcher mes demi carters?
Merci d'avance.

salut

qu'est ce qui te fait dire que ton vilo est mal usiné ?

sca!
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Le 04 Février 2014 à 20:25
Alors,

D'une j'ai résolu mon problème... Les demi carters étaient bien collés, je n'arrivais pas à les faire tourner l'un sur l'autre.
En bas des carters, il y a un espace d'un demi centimètre qui permet de faire levier avec un gros tournevis plat.
Ca écarte à minima les carters, juste assez pour passer une lame de cutter et couper tout le tour.

Ensuite j'ai chauffé les portées de roulement comme je l'avais déjà fait et le vilo est déposé.

Pour répondre à ta question, mon vilo était mal usiné au niveau du pied de bielle.
La cage à aiguille ne rentrait pas. Je suis allé voir un rectifieur qui a trouvé un milimètre en moins par rapport à la normale.
Donc impossible de rattraper ça dans la mesure ou ca "boufferait" la couche superficielle cémentée (dure si je dis pas de conneries).

Sur le nouveau c'est tout bon ;-)

Pardon pour ce post, j'aurais du réfléchir d'avantage avant de poster. Je ne sais pas si ça vaut le coup de le laisser. Les modos verront ça. Merci.
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Le 04 Février 2014 à 20:28
Dans ce cas c'est nickel ;)
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Le 04 Février 2014 à 20:43
mieux vaut le laisser pour les ptits nooby  :-X  :)  p!!
j'ai un avertissement et je m'en excuse :-/
 

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