Démontage de la poignée de gaz (103 peugeot)(résolu)

Auteur Sujet: Démontage de la poignée de gaz (103 peugeot)(résolu)  (Lu 2446 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Juin 2014 à 11:33
Bonjour les amis mobeurs,

Je suis nouveau et je viens d'avoir une vieille 103 que je viens de commencer à retaper, pour un résultat final parfait  :P

Donc j'ai bien réussi à enlever la poignée gauche, mais celle de droite je n'y arrive pas du tout.
Quelqu'un aurait des conseils à me donner pour?

Une fois celle-ci démontée, comment devrais-je m'y prendre pour que la nouvelle soit fixe et qu'elle ne tourne pas? Mettre de la colle? Ou bien prendre une poignée avec des visses qui sert le guidon? (si vous voyez ce que je veux dire)

J'ai fait des recherches et j'ai vu que sur les bécanes de crosses, ils prennent du fil de fer mais je me dis sur la mob ça va pas le faire ...

Merci!!
« Modifié: 09-06-2014 20:36:58 par Bruslip »
  • Membres
  • *
  • 620 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 14
    • Voir le profil
Le 09 Juin 2014 à 12:24
Normalement ça tient très bien tout seul !
Si ça tient pas, certain font avec du savon (une fois sec, ça colle bien) sinon un coup de bombe de peinture (pareil, quand la peinture sera sèche, ça devrait plus bouger)


♠ Clip complet de la fabrication de ma 103 flash ♠ : https://youtu.be/goUsnIy3N4Y
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Juin 2014 à 13:20
D'accord, je verrais quand je recevrais la nouvelle paire de poignée par contre je ne sais toujours pas comment faire pour l'enlever complètement. Du coup pour l'instant je laisse ça de côté.
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 09 Juin 2014 à 15:41
De quoi parles-tu ? de la poignée en caoutchouc ou de la cocotte en alu ? C'est différent !

Si tu désires jeter la poignée en caoutchouc (ou en plastique), un coup de couteau tout le long et c'est parti.

Si au contraire tu veux la conserver, glisse un long tournevis très fin entre elle et le guidon (ou une aiguille à tricoter, un fil de fer, n'importe) et injecte une giclée de dégrippant, puis masse bien en essayant de faire tourner. Elle partira toute seule.

Pour remonter une neuve, jamais de colle, un simple coup de chiffon imbibé d'essence pure pour mouiller le guidon et quelques gouttes dans la poignée. Il suffit d'emmancher avant que l'essence ne s'évapore, et c'est parfaitement adhérent dès séchage (quelques secondes).  p!!
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 09 Juin 2014 à 16:49
Une fois j'avais du mal a faire sortir le caoutchouc, j'ais mis la poignée dans de l'eau a ébullition pendant 3 minutes et le caoutchouc est sorti facilement.
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Juin 2014 à 20:36
Désolé je ne me suis pas bien exprimé, le caoutchouc ça va, c'était la partie d'après qui me posé problème mais en faite je me suis rendu compte qu'il y avait une visse en dessous... Du coup mon problème est résolu. Merci pour les conseils!! :)
  • Membres
  • *
  • 620 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 14
    • Voir le profil
Le 10 Juin 2014 à 12:55
Autant pour moi j'étais a coté de la plaque !


♠ Clip complet de la fabrication de ma 103 flash ♠ : https://youtu.be/goUsnIy3N4Y
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire