Démontage roue arriére => roulement HS (résolu)

Auteur Sujet: Démontage roue arriére => roulement HS (résolu)  (Lu 8421 fois)

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Le 29 Avril 2006 à 18:34
Bonjours a tous,
Alors voilà en voulant allez encourager le départ d’un rallye tourisme de mini a 20km de chez moi, je démarrer, et clac mon câble d’axlérérateur me lâche. Je n’ai donc pas pu y allez car mon père été parti bricoler est il a prit toute la caisse a outil, pas de bol.
Donc cette aprèm j’ai décider de régler tout les petit soussis qu’avais ma mob (1000km sans rien toucher, c’était trop beau…).
Donc je change mon câble d’axel, mon ampoule de phare avent, nettoyage complait du carbu (ça ne fait jamais de mal…). Et je décide de démonter ma roue arrière car depuis quelques jours elle grince.

SURPRISE :

Ça c’est ce que ça devrais être normalement (photos prise sur une autre jante que j’ai) :


En gros mon roulement est complètement bouffé (pas étonnant que ça grinçais…).
Donc ma question est : comment changer un roulement de roue (je pence que si c’est pas trop compliquer je vais changer aussi ceux de l’avent car je les ai gratuit…) ?
Voilà je vous remercie par avance de votre aide. D’habitude je réponse beaucoup plus au question mais c’est peu être bien la seul pièces que j’ai encors jamais démonter sur ma mob.

@+
foudemini
MBK51 passion =>pot ninja g1 / sha15 (gicleur70) / vario doppler er2 / trans 11x60 => 80km/h

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Le 29 Avril 2006 à 18:50
Bon j'ai prix un chasse goupille + marto, le 1er qui êtait HS est parti en charpille en 3cou sur la gueulle mais le 2em m'a l'air beaucoup plus coriasse (je change les 2 c'est mieu)
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Le 29 Avril 2006 à 20:09
Citation de: "foudemini"
Bon j'ai prix un chasse goupille + marto, le 1er qui êtait HS est parti en charpille en 3cou sur la gueulle mais le 2em m'a l'air beaucoup plus coriasse (je change les 2 c'est mieu)


oui c'est se qu'il faut faire marteau et hop ils partent tranquilement!!!! meme tactique pour moi!!!! bon courage a5
103 rcx
pot doppler, carbu 17.5, 11*52, kit polini 50 W, culasse doppler, vario malossi, pipe 17.5, carter preparé, allumage electronique, clapet doppler

103 sp
cylindre fox, culasse fox, carbu 15, tous le reste origine pour l'instant ...
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Le 29 Avril 2006 à 20:37
Voila apré un paire de marto ils sont parti, reste a en racheter. En atendant, j'ai mit mon autre jante, elle a une trans 11x48 (l'autre une 11x60). J'ai u envi de voir la différence. Ba c'est le jour et la nuit j'ai voulu taper une pointe, ba j'ai même pas réussi a faire monter la courroie en haut de vario, le moteur arriver pas a prandre de tour. J'éseillerai peu être un 11x54. Enfin merçi de ton aide, mais si j'en est pas u télement besoin. Je pençais avoir beaucoup plus de mal enfaite.
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Le 01 Mai 2006 à 10:03
Mois sa fesait impeu plus de 20 ans qui avait pas eter sortit de la jante, j' ai du chauffer la jante au decapeur :sm7:
103 Sp 1986
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