déplacement latéral de la poulie

Auteur Sujet: déplacement latéral de la poulie  (Lu 765 fois)

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Le 25 Février 2009 à 12:33
Bonjour à toute l'équipe  :)

Je suis en train de faire quelques modifs sur ma mob, et il me vient quelques questions...

Précision, je roule en 103 MVL, qui a été rafistolé de partout par l'ancien proprio.

J'ai récemment acheté une paire de cale-pieds en alu pour remplacer les anciens qui ont été bricolés à la sauvage.
Le problème, c'est que les extrémités de l'axe de pédalier ont été attaqué à coup de meuleuse pour pouvoir installer les précédents (quand je vous dit qu'elle a été rafistolé... :-[)
J'ai bien tenté quelques réparations, mais ça n'a pas tenu.
Du coup je prends le problème à la racine, et je compte acheter une baguette d'acier plein au bon diamètre (16mm pour ceux que ça intéresse) et refaire un axe de pédalier entier  sm2!

Ma question est donc la suivante:



J'avais remarqué précédemment quand je roulais que l'ensemble poulie+pignon se baladait de droite a gauche sur l'axe...
Est-ce normal ? Si oui, serait-ce dû au variateur qui décale légèrement la courroie vers le cadre ?
Si non, avec quoi est-il bloqué a l'origine ? Avez-vous des idées pour que je le bloque sur mon nouvel axe en acier ?

Merci d'avance  p!!
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Le 25 Février 2009 à 14:39
au non ce n'est pas du tout normal^^, tu use anormalement tout ta transmition, a savoir courroie choine pignon etc... à l'origine, il y a des rondelles, mais le jeux n'est pas trés important à la base, par contre si toi sa bouge beaucoup, ba recoupe ton axe de la taille qui faut, laisse toi une petite marge et pofine avec des rodelles p!!
giannelli black gun, carbu 15,gicleur 72, airsal T6, culasse malossi surcompréssée, pipe malossi 15, clapets doppler er2, vario doppler er2, ressort moteur polini, transferts alignés.
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Le 25 Février 2009 à 15:17
Ok. Merci de la réponse, comme ça je suis fixé.  p!!

Par contre...J'imagine pas vraiment ce que tu veux dire quand tu me conseille de paufiner avec des rondelles  :-[
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Le 25 Février 2009 à 18:33
ba quand tu coupe ton axe, tu le fait un poil plus grand que tu l'avais prévu, et aprés tu fini avec les rondelles ( il vaut mieu que sa soit un peu trop grand et que tu puisse mettre des rodelles, plutot que sa soit trop petit et que tu sois dans la me*de^^)voila sm2!
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Le 25 Février 2009 à 20:53
Bon, j'ai réglé mon problème. Je te remercie beaucoup pour tes conseils qui m'ont bien aidé  p!!

J'ai trouvé chez un type pas loin de chez moi un axe neuf pour 103. Tout marche impecc', les cales pieds sont pile poil dans l'axe, ne tournent plus, la poulie et le pignon sont nettoyés et dégraissés, et surtout, ne bougent plus le long de l'axe, tout ça grâce a un axe digne de ce nom.

Au passage, j'ai enfin installé un phare rond a l'avant...Et je l'ai graissé, lubrifié, nettoyé, regonflé, séché, et redonné a boire... Elle commence vraiment a ressembler a quelque-chose, et est de plus en plus agréable a conduire, en partie grâce à vos conseils a tous  p!! Je vais finir par réussir a en faire la mob dont je rêve  ;)
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Le 25 Février 2009 à 21:00
ok ba c'est super!!tiens nous au courant de son évolution et mets nous des photos!!
de rien pour les conseils, entre mobeurs on se comprend!!
et vive mobcustom!!!
 p!! p!! p!! p!! p!! p!!
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Le 25 Février 2009 à 22:00
Ca marche ! Photos plus tard, j'ai pas mal de boulot toute la semaine.  Je vous donnerai RDV dans le parking a ce moment là. merci encore  ;)
 

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