Bonjour à toutes et à tous !
Première fois que je publie, soyez indulgent plz. J'ai une Peugeot 103 CLIP de 1976 qui, lorsque je l'ai acheté, poussait du tonnerre et démarrait bien. Une première panne du vario a conduit à son remplacement au garagiste (je n'étais pas trop intéressé par le cambouis à ce moment) puis en rentrant enfin, le pas de vis du carbu (gurtner 14 d'origine), étant trop lisse, a lâché (plus de vis en arrivant
) j'ai donc plus tard démonté le carbu (j'ai enfin mis mes mains dans le vif du sujet) redessiné un pas de vis au taraud et changé la vis, après en avoir profité pour laver mon carbu (bain vinaigre blanc (du pauvre, pas de bac à ultrasons chez moi)) et j'ai bien soufflé (sèche-cheveux) dans tous les trous. Après remontage (ce dimanche), la mob démarre difficilement (bon OK après 4 mois inutilisée). Malgré plusieurs test de réglages au niveau de la vis de ralenti, elle a beaucoup de mal à se lancer à froid et pousse mois qu'avant une fois démarrée [J'ai fait une balade de 15-20 km lundi pour la décrasser après les 4 mois]. Aujourd'hui je réessaie et elle a toujours du mal à démarrer. Suite à la lecture de plusieurs post sur ce site, je vérifie la bougie et retravaille le ralenti.
Conclusion : la mob démarre plutôt bien
à chaud mais cale souvent à froid. Elle cale si je m'arrête (trop brusquement peut-être ?) et ne tourne pas (à l'oreille) aussi bien qu'avant les 4 mois.
Les questions :
- A quoi servent les boulons de réglages sur le coude de câble d'accélérateur (dessus le carbu) ? Y a-t-il une incidence sur l'accélération et/ou le ralenti en les bidouillant ?
- Pourquoi ma mob démarre mieux à froid si je baisse le ralenti ? ça me parait bizarre.
Si quelqu'un a des réponses et sait comment améliorer mon démarrage à froid, MERCI-MERCI-MERCI !
Bonne semaine à tous
Antoine