Difficultées à démarrer et questions diverses

Auteur Sujet: Difficultées à démarrer et questions diverses  (Lu 964 fois)

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Le 06 Mars 2018 à 17:27
Bonjour à toutes et à tous !

Première fois que je publie, soyez indulgent plz. J'ai une Peugeot 103 CLIP de 1976 qui, lorsque je l'ai acheté, poussait du tonnerre et démarrait bien. Une première panne du vario a conduit à son remplacement au garagiste (je n'étais pas trop intéressé par le cambouis à ce moment) puis en rentrant enfin, le pas de vis du carbu (gurtner 14 d'origine), étant trop lisse, a lâché (plus de vis en arrivant :'() j'ai donc plus tard démonté le carbu (j'ai enfin mis mes mains dans le vif du sujet) redessiné un pas de vis au taraud et changé la vis, après en avoir profité pour laver mon carbu (bain vinaigre blanc (du pauvre, pas de bac à ultrasons chez moi)) et j'ai bien soufflé (sèche-cheveux) dans tous les trous. Après remontage (ce dimanche), la mob démarre difficilement (bon OK après 4 mois inutilisée). Malgré plusieurs test de réglages au niveau de la vis de ralenti, elle a beaucoup de mal à se lancer à froid et pousse mois qu'avant une fois démarrée [J'ai fait une balade de 15-20 km lundi pour la décrasser après les 4 mois]. Aujourd'hui je réessaie et elle a toujours du mal à démarrer. Suite à la lecture de plusieurs post sur ce site, je vérifie la bougie et retravaille le ralenti.

Conclusion : la mob démarre plutôt bien  hm! à chaud mais cale souvent à froid. Elle cale si je m'arrête (trop brusquement peut-être ?) et ne tourne pas (à l'oreille) aussi bien qu'avant les 4 mois.

Les questions :
- A quoi servent les boulons de réglages sur le coude de câble d'accélérateur (dessus le carbu) ? Y a-t-il une incidence sur l'accélération et/ou le ralenti en les bidouillant ?
- Pourquoi ma mob démarre mieux à froid si je baisse le ralenti ? ça me parait bizarre.

Si quelqu'un a des réponses et sait comment améliorer mon démarrage à froid, MERCI-MERCI-MERCI ! merci
 !help

Bonne semaine à tous

Antoine
La seule chose qui fait avancer un motard, c'est le plaisir de rouler, les potes, les revs, la vitesse et tout ça en même temps. Alors ne perdez pas votre temps à râler et checker vos snap, foncez et à plus dans le monde du "gazzzzz !" ;)
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Le 07 Mars 2018 à 07:23
A noter que j'ai changé la courroie en même temps que le nettoyage de carbu (même taille, même type) et que j'ai une sorte de zlingzlingzlingzling au niveau du moteur quand je roule (mais je l'avait avant toutes les pannes).

Antoine
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Le 07 Mars 2018 à 13:37
salut , à noter que ta clip doit plutôt dater de 1996 que 1976 car elle n'existait pas à l'époque ;) les boulons servent à plus ou moins tendre le cable  d'accélérateur, c'est une vis de réglage de la tension quoi. Sinon tu la laisse chauffer ( 4-5 minutes) avant de partir ?
103 rcx lc noir et rouge de 1992
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Le 07 Mars 2018 à 17:16
T'as fait le test bougie? Pas de prise d'air? Pour vérifier démarre-la et asperge de start-pilot au ralenti, ou trempe un pinceau imbibé d'essence sur le carbu et la culasse. Si ça accélère tout seul, prise d'air et donc changements des joints en conséquence.
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Le 07 Mars 2018 à 18:14
Salut !
Pour la date moi aussi ça m'a surpris mais la première immatriculation date bien de 1976 et c'est une clip.

Une fois que j'ai réussi à la démarrer oui je la chauffe un peu mais c'est déjà chaud pour quelle tiennent bien le ralenti.

De quels joints parle tu Spad36 ? Du carbu ?

Merci de vos réponses,
Antoine
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Le 07 Mars 2018 à 18:19
Je suis d'accord avec Spad36 tu dois avoir une prise d'air, il doit parler des joints de culasse et d'embase et du carbu ,clapet
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Le 07 Mars 2018 à 20:03
Ok merci je vais regarder ça demain : pour résumer je prend un pinceau imbibé d'essence et j'allume en regardant si à certains endroits l'apport d'essence du pinceau peut passer dans la culasse ? Je préfère une solution sans tout démonter (pour tester du moins).

Antoine
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Le 07 Mars 2018 à 20:10
Non, tu démarre la mob, maintiens-là à un régime où elle ne cale pas, et sans la laisser chauffer frotte un pinceau imbibé d'essence sur la liaison entre le carter moteur (ce dans quoi le haut moteur tient, donc le bas-moteur) et le cylindre et la liaison entre ta culasse et ton cylindre, ainsi que la liaison entre ta pipe d'admission et ton carbu. Si le régime monte tout seul d'un coup, il y a une prise d'air à cet endroit.  p!!
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Le 07 Mars 2018 à 20:18
Salut !

Combien de temps as-tu laissé ton carbu dans le vinaigre blanc bouillant, l'as-tu abondamment rincé à l'eau ?

A mon avis vu ta description non, et donc tu dois avoir une belle pellicule blanche qui a bouché tes micro conduits.

Dans l'ordre pour un nettoyage au vinaigre blanc :

_ plonger le carbu dans le vinaigre bouillant
_ 5min, pas besoin de plus
_ le sortir, rincer abondamment immédiatement à l'eau
_ laisser sécher

et voilà !
« Modifié: 07-03-2018 20:21:28 par lablame »
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Le 08 Mars 2018 à 17:03
Bonjour à tous !
Premièrement merci merci merci de vos réponses !

1) Ok je testerai ça pour voir les prises d'air
2) J'ai fait un bain de vinaigre blanc à froid pendant une nuit après l'avoir démonté, et je n'ai pas observé de pellicule blanche...
3) je suis allé au lycée avec aujourd'hui et au final j'arrive à la démarrer en moins de 8 coups de kick (elle n'était même pas au soleil) mais ce matin (env. 2°C) il en a fallut une bonne quinzaine. De plus, aucun problème à monter au dessus de 55 km/h ::) (hors agglomération ;D ) une fois chaude...

Je vérifierai mais vous êtes sûr que ce soit une prise d'air ?
Merci,

Antoine
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Le 08 Mars 2018 à 19:17
Si tu roules normalement et que la bougie n'est pas blanche mais couleur brique, c'est que ce n'est pas une prise d'air importante. Avec la dilatation des métaux à chaud, la prise d'air peut être là à froid et disparaître à chaud !
 

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