Ah mince, bon donc concrètement je résume :
- le fait de ne pas avoir de clavette ne pose pas de problème, il faut simplement le caler
- ensuite et là j'ai toujours un problème (mais je vais regarder ça ce week end, et je vous donnerai des nouvelles)
Si vous avez des idées (ce que j'aurai pu mal faire, ou mal monter n'hésiter pas ! Et je précise que c'est une 103 vogue sur laquelle je mets un variateur)
EDIT: j'ai édité parce que je crois que les doubles post sont interdits.
Donc suite à plusieurs montages et démontages, il semblerai que ce soit de plus en plus lâche, et que n'est qu'une question "d'usure", en même temps que je me dis que c'est de la pièce adaptable et même si ça se joue sur quelque micro millimètres, il est possible que ç a bloque à cause de ça, donc je vais tenter de faire mon montage final aujourd'hui.
Revenons par contre à mon problème d'allumage, car je ne comprend pas, si le stator n'est pas entrainé par la clavette, comment il peut tourner pour produire de l'énergie puis la dégager ? (j'explique ça grossièrement, mais j'ai lu les tutos sur les allumages pour pouvoir comprendre ce que je ne comprenais pas mais je ne vois pas).
Donc voilà si je pouvais avoir une petite explication là dessus !