Divers question pour N40T

Auteur Sujet: Divers question pour N40T  (Lu 2651 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 69 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • GumiXKey
Le 13 Octobre 2010 à 10:01
---Je recréer ce sujet à la bonne place ^^---

Bonjour,il y a quelque moment on m'a donné une mobylette motobecane de type N40T (grisse),et j'en fessais dans les chemins donc j'allais pas super vite,mais depuis que j'ai mon BSR en ligne droite je remarque qu'elle en chie pas mal,et je voudrais donc savoir déjà premièrement les réglages et les vérifications à faire sachant qu'elle était en train de pourrir au fond d'une grange.
Deuxièmement,en ligne droite quand je maintien l'accélérateur à fond,elle fais comme un "deuxième bruit" et commence à ralentir,il me suffit de relâcher l'accélérateur et accélérer.
De plus,je voudrais savoir s'il existe encore des kits,et dernière question, à chaud la mob redémarre plus,et je voudrais savoir si ça peut venir de la bougie ou du condensateur (même pas sur qu'il y en est un).
.
  • Membres
  • *
  • 2768 Messages (Expert)
  • Karma: 115
  • Brule la gomme pas ton ame
  • Generic Trigger, Peugeot 105, Rieju RS2
    • Voir le profil
Le 13 Octobre 2010 à 18:15
Salut, Si elle ralentie en ligne droite tu as peut etre une prise d'air, si elle démarre plus a chaud peut etre faut il changer les pistons ??
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 14 Octobre 2010 à 09:30
les pistons ? xd

moi je te conseille de réviser le moteur, les sorties de grange, c'est souvent la crasse qui met en panne!

au programme,
achat d'une pochette de joints complète,
segmentation,
décalaminage, look les tutos ;)

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 69 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • GumiXKey
Le 14 Octobre 2010 à 10:27
Déjà je pense tout démonter et nettoyer ça un par un mais après pour démonter le moteur je sais pas trop,et décalaminer je ne sais pas faire,il me semble avoir vu un tutoriel par contre,et une pochette de joins,je trouve ça ou ? parce que le modèle de la mobylette à l'aire très rare...
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 14 Octobre 2010 à 11:52
nonnonnon, te bile pas, au pire y'a de la feuille pour faire des joints, et il y a de la pâte à joints ^^
ensuite, tu peux trouver des segments et un pack de roulements joints spys à la bécanerie.

section tutoriel y'a plein de tutos qui t'aideront, je crois que je vais en faire un spécial remise en état d'un moteur ;)

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 69 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • GumiXKey
Le 14 Octobre 2010 à 16:40
D'accord,ya un tutoriel pour les joins en papiers  sm2! ?
Je trouve aucun kit qui va avec la mob,je pourrais trouver ça ou ? (qu'elle référence)
Merci
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 14 Octobre 2010 à 16:49
moteur av7?

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 1483 Messages (Expert)
  • Karma: 65
  • Motobécane av89, Honda camino, 2 103 rcx, 103 vs, solex 3800, Nsu quickly(n et t)
    • Voir le profil
Le 14 Octobre 2010 à 16:52
Exact, les 40 on toute eu un av7 ;)

Regarde >>>ici<<<:

  • Membres
  • *
  • 69 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • GumiXKey
Le 14 Octobre 2010 à 17:27
AV7 ouais je pensais à ça mais j'étais pas sur...Au niveau des kits,s'ils sont bien mis et les réglages bien fais,ça bousille quand même la mob ou pas ?
Et je pourrais me procurer des kits ou ?  ::)
(url d'un site)
Merci
« Modifié: 14-10-2010 17:48:30 par ProgramFiles »
  • Membres
  • *
  • 1483 Messages (Expert)
  • Karma: 65
  • Motobécane av89, Honda camino, 2 103 rcx, 103 vs, solex 3800, Nsu quickly(n et t)
    • Voir le profil
Le 14 Octobre 2010 à 18:29
Les kits av7, ne se trouvent quasiment plus...

Si tu en monte un, tu rouleras sur terrain privé, bien entendu ;)
  • Membres
  • *
  • 69 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • GumiXKey
Le 15 Octobre 2010 à 11:19
Bien sur  ::)...
Et il n'y a pas moyen de changer le moteur ?...adapter un kit ?
Merci
  • Membres
  • *
  • 1483 Messages (Expert)
  • Karma: 65
  • Motobécane av89, Honda camino, 2 103 rcx, 103 vs, solex 3800, Nsu quickly(n et t)
    • Voir le profil
Le 15 Octobre 2010 à 18:35
Ton moteur est fixe ou alors, il y a un vario ?

Tu peux monter un av10 sans problème ;)
  • Membres
  • *
  • 69 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • GumiXKey
Le 15 Octobre 2010 à 19:29
J'ai démarré le moteur,sans monter dessus j'accélère un coup,il a pas l'air de bouger...Je peux trouver un av10 ou ? il y a mieux ?
Merci
  • Membres
  • *
  • 1845 Messages (Expert)
  • Karma: 53
  • I love skateboarding .
  • [mbk 51 swing de 94] pot kenji carbu de 15 - [zundapp famel xf-17 de 79] kit 70 carbu de 22 mikuni
    • Voir le profil
Le 15 Octobre 2010 à 20:06
kits pour av7 ---> http://www.rrd-preparation.com//pi-ces-moteur-pot-carbu-kit-vario-pour-cyclomoteur-peugeot-103-51-fox-mob-/kit-haut-moteur-cylindre-piston-culasse-et-rechange-pour-mbk-motobecane-av7/kit-70-75-80cc-cylindre-piston-45-47mm-pour-mbk-motobecane-av7/index.php/cPath/30_84_90_1614_1618

Si tu fais tout niquel et que tu n'abuses pas à la faire monter dans les tours pas trop de problèmes.

Il te faut un moteur à vario donc au programme mettre un vario pour av7, mettre un ressort moteur  ??? Enfin matte dans la recherche il me semble avoir vu ça sur le forum.

Sinon tu peux mettre un av10 (plus moderne et en général plus performant, admission aux carters avec clapets) . Il y a aussi des sujets sur le fofo à ce propos, pas de grosses modifs à faire il me semble ;) )
mbk 51 : 70 réels
zundapp famel : 90 réels (avec ninja g1 pour 51)
  • Membres
  • *
  • 69 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • GumiXKey
Le 15 Octobre 2010 à 20:16
Merci pour le site,mais il est fiable ?
et le " kit 75cc d.47mm AIRSAL aluminium air pour MBK 88, AV44... / motobecane av7 (carré) " est bien ?
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire