en fait j'ai suivi un tuto qui a été fait sur mobcustom avec
-une fourche EBR master (la seule avec une fixation étrier,
-une roue arrière de SPX grimeca 5 trous
-un disque NG dont je n'ai pas la reference exact, envoie moi un MP et je t'envoie ça dès que je rentre chez moi, avec très peu de modifications, juste en limant sur 1mm les extrémités internes, sinon les trous étaient juste bien placés.
-un étrier de senda (AJP), durite avia, et maitre cylindre générique de mécaboite ou de quad.
-pour les plaquettes après tu prend ce que tu veut, j'en ai monté des pas cher mais elles sont pas terribles.
-pour l'entraineur j'ai bidoullé un entraineur de 51 à grandes pates, mais c'est pas très propre, si tu veut monter un compteur velo, c'est plus fiable et beaucoup plus facile à monter.
-après pour aller jusqu'au bout, j'ai monté un pneu avant un peu plus performant que l'origine pour ne pas perdre l'avant dans les freinages un peu brutaux.
C'est un peu fastidieux comme montage et ça nécessite des réglage assez pointu notamment dans le calage de la roue et de l’étrier, donc je te conseille de prendre des rondelle de calage de 8 et de 12mm.
Après tu verra le freinage est beaucoup plus performant surtout dans les descentes un peu longues et quand tu monte un peu en vitesse, là ou les tambours sont rapidement inefficaces.
Donc pour résumer c'est pas mal mais assez galère à monter surtout si comme moi tu est un amateur pas très expérimenté.