Doute compatibilité kit cylindre sur spx

Auteur Sujet: Doute compatibilité kit cylindre sur spx  (Lu 805 fois)

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Le 12 Juillet 2016 à 15:26
Bonjour, en attendant de trouver une 103 spx, je suis entrain de prévisualiser le prix pour monter un moteur en 70cc dessus. Cependant j'ai un doute sur les kits haut moteurs sur les sites de vpc. Ils disent que c'est pour sp,mvl et je voudrais savoir si il y a une différence pour un haut moteur entre les spx/rcx et sp/mvl,... ? Merci j'attend votre aide.
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Le 12 Juillet 2016 à 15:39
sur RRD pour ne citer que ce site ils ne précisent pas si les kits sont pour sp ou spx.
Après je ne suis pas expert mais je trouve en général ce site plutôt fiable.
Ca demande confirmation mais je pense que c'est compatible.
103 MVL 1988
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*kit athena 50 racing
*BM polini
*vilo artek K1
*PHBG 19
*filtre polini
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*vario ER3
*bras oscillant double vario
-cycle:
*fourche EBR master
*disque NG, etrier AJP
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Le 12 Juillet 2016 à 15:48
bonjour merci pour ta réponse rapide ! dans ce cas je vais attendre un peu si tu n'est pas trop sur :) je ne voudrais pas me tromper dans mon achat, puis rrd réparation on m'a dit que le site n’était pas fiable du tout et que ce sont des voleurs donc j’évite.

PS: je vois dans ta signature que tu as posé un frein a disque a l'avant, ça m’intéresserais de savoir comment tu as fait si ça ne te gêne pas car j'aimerais en poser un quand j'aurais la 103 :)
« Modifié: 12-07-2016 15:51:10 par aure161 »
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Le 12 Juillet 2016 à 16:55
en fait j'ai suivi un tuto qui a été fait sur mobcustom avec
-une fourche EBR master (la seule avec une fixation étrier,
-une roue arrière de SPX grimeca 5 trous
-un disque NG dont je n'ai pas la reference exact, envoie moi un MP et je t'envoie ça dès que je rentre chez moi, avec très peu de modifications, juste en limant sur 1mm les extrémités internes, sinon les trous étaient juste bien placés.
-un étrier de senda (AJP), durite avia, et maitre cylindre générique de mécaboite ou de quad.
-pour les plaquettes après tu prend ce que tu veut, j'en ai monté des pas cher mais elles sont pas terribles.
-pour l'entraineur j'ai bidoullé un entraineur de 51 à grandes pates, mais c'est pas très propre, si tu veut monter un compteur velo, c'est plus fiable et beaucoup plus facile à monter.
-après pour aller jusqu'au bout, j'ai monté un pneu avant un peu plus performant que l'origine pour ne pas perdre l'avant dans les freinages un peu brutaux.

C'est un peu fastidieux comme montage et ça nécessite des réglage assez pointu notamment dans le calage de la roue et de l’étrier, donc je te conseille de prendre des rondelle de calage de 8 et de 12mm.
Après tu verra le freinage est beaucoup plus performant surtout dans les descentes un peu longues et quand tu monte un peu en vitesse, là ou les tambours sont rapidement inefficaces.

Donc pour résumer c'est pas mal mais assez galère à monter surtout si comme moi tu est un amateur pas très expérimenté.
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Le 12 Juillet 2016 à 18:17
re oui je suis comme toi je suis pas très expérimenté xD j'ai commencé la mécanique il y a pas très longtemps et tout les jours j'apprend des choses grâces aux forums et tutos. Puis je t'enverrais un mp, merci pour ça ;)
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Le 12 Juillet 2016 à 18:32
Les haut moteurs sont les mêmes sur sp/mvl et spx/rcx  ;).
C'est le bas-moteur qui est différent (vilo, support moteur, ressort)
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Le 12 Juillet 2016 à 19:15
pour les vilos je vois bien les différences mais pour les bas-moteur c'est quoi ?
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Le 13 Juillet 2016 à 13:37
Merci de me rassurer pour le HM ;) pour le BM je savais qu'il y avait le vilebrequin, support et ressort qui différencier entre une spx et sp :)

ps: quand je vois ma config moteur 70cc ça va me revenir cher  :-[
config (de rêve mdr):
- carter moteur malossi spx
- vilebrequin doppler endurance spx
- roulements renforcées polini
- haut moteur malossi alu 70cc racing
- pot polini serpentin
- allumage mvt DD avec lumière cône électronique
- variateur malossi variotop prise directe plage 115
- courroie longue malossi
- poulie embrayage doppler ER2
Je vais commencer à économiser pour la config. Je recherche plus du couple que de la pointe sinon :)
« Modifié: 13-07-2016 13:39:37 par aure161 »
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Le 13 Juillet 2016 à 13:45
les vilebrequins de spx ont des rainures coté vario alors que c'est lisse pour les sp
pour les carters je ne peut pas t'aider

il te faudra un peu d'outillage comme une clé dynamo (c'est mieux) et une pige de calage pour caler ton allumage et pour monter tes carters un decapeur thermique et surement un arrache roulement, moi je n'ai pas reussi du premier coup, après toi peut être mais c'est pas simple pour un neophyte.
« Modifié: 13-07-2016 13:53:05 par yannou88 »
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Le 13 Juillet 2016 à 13:49
J'ai vu sur un sujet tuto que les vilo spx n'avait pas la fonction embrayage car déjà présent sur la poulie.
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Le 13 Juillet 2016 à 13:54
à ma connaissance oui et ça te fait diminuer la masse des pieces en rotation donc tu monte plus vite dans les tours, idem pour les allumages à rotor interne.
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Le 13 Juillet 2016 à 14:11
Oui c'est ça :) et il faut mettre le moins de choses possible sur le vilebrequin car ça le freine comme la pompe à eau mécanique pour les séries LC.
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