Eclairage défaillant Motobécane

Auteur Sujet: Eclairage défaillant Motobécane  (Lu 1986 fois)

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Le 09 Avril 2009 à 12:25
Bonjour, mobeurs et mobeuses.
Voici l'histoire.

J'ai une mob des années 60, à laquelle on a ajouté une bobine HT pour qu'elle démarre mieux. Pour ce faire, on a changé le volant magnétique, qui produit l'électricité pour l'allumage ET l'éclairage.

Dès ceci fait, les ampoules d'origine (6v6w avant, 6v1.8w arrière) se sont mis à claquer. On m'a conseillé de mettre du 12v, ce que j'ai fait. Pose d'une ampoule halogène 12v20w à l'avant (g4, qu'on trouve dans les magasins de bricolage http://www.prozic.com/www2/info_promo_64425_PROMO.html). Nickel, ça éclaire mieux qu'avant.

Mais à l'arrière, rien à faire. Soit je reste dans l'esprit de la config de départ - ampoule moins puissante à l'arrière, j'ai essayé avec du 12v5w http://www.access-moto.com/accessoir...NACP_-i-_.html et du 12v10w http://www.conrad.fr/webapps/lampe_halgene_g4.html - et les filaments FONDENT dans la minute. Soit j'y vais franco, avec une ampoule halogène 12v20w. Et là c'est l'ampoule avant qui ne s'allume plus

Là je vous avoue ma perplexité. Que feriez-vous à ma place ?
« Modifié: 09-04-2009 12:49:36 par Bom_mob »
je me présente moi c'est yoann je suis du 75 j'ai une AV44 de 1960 je l'ai depui maintenant 3 mois et demi j'ai presque rien changé dessus. Voila je viens souvent sur ce site car j'y trouve plein de choses intéressantes et j'espère pouvoir intéresser d'autres personnes avec les discussions que j'animerais.
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Le 09 Avril 2009 à 12:35
Citer
Que feriez-vous à ma place ?
 

ALLEZ me présenté !
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Le 09 Avril 2009 à 12:54
... et sinon ?
je me présente moi c'est yoann je suis du 75 j'ai une AV44 de 1960 je l'ai depui maintenant 3 mois et demi j'ai presque rien changé dessus. Voila je viens souvent sur ce site car j'y trouve plein de choses intéressantes et j'espère pouvoir intéresser d'autres personnes avec les discussions que j'animerais.
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Le 09 Avril 2009 à 12:57
Aïe ! Désolé, j'avais pas compris le principe.
Ok je suis allé me présenter sur le forum.
je me présente moi c'est yoann je suis du 75 j'ai une AV44 de 1960 je l'ai depui maintenant 3 mois et demi j'ai presque rien changé dessus. Voila je viens souvent sur ce site car j'y trouve plein de choses intéressantes et j'espère pouvoir intéresser d'autres personnes avec les discussions que j'animerais.
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Le 09 Avril 2009 à 13:30
 Et aussi lire les règles pour ne pas faire les doubles post  p!!
RASSURE MOI....C'EST BIEN LA POIGNÉE DE DROITE QUE TU TOURNES?
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Le 09 Avril 2009 à 13:31
tu à régulateur au moins sinon c'est à cause de sa que tu foire toutes tes ampoules car plus tu va vite, plus l'intensité augmente donc tu te retrouve avec plus de 12v et le régulateur sert a garder cette intensité à 12 volts  p!!


magnum racing xr: pot bidalot débrider, vario bidalot, carbu 19 phbg, pipe polini, kit 50 polini, ressort moteur doppler, 11/54
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Le 09 Avril 2009 à 13:34
tu à régulateur au moins sinon c'est à cause de sa que tu foire toutes tes ampoules car plus tu va vite, plus l'intensité augmente donc tu te retrouve avec plus de 12v et le régulateur sert a garder cette intensité à 12 volts  p!!

Quelques rappels ^^
 
-Intensité :ampère
-Tension : volt
-Puissance: watt
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Le 09 Avril 2009 à 13:44
Et si sa pète encore tu met du 24V c'est ce que je fait au moins sa tien :)
Service mécanique (réglage en tous genre , changement de pièce etc).
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Le 09 Avril 2009 à 15:12
merci goopil pour cette précision car je ne s'avait plus comment se notait le volt


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