éclairage foireux en accélérant

Auteur Sujet: éclairage foireux en accélérant  (Lu 1164 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1257 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • la mob y'a que sa de vrai
  • mbk 51 club swing de 2000
    • Voir le profil
Le 12 Février 2013 à 18:06
voila, j'avais deja fais un topic mais je le retrouve plus donc je poste ici

donc, mon éclairage clignote et baisse en intensité lors que les tours augmentent...

sa me pose problème car c'est devenu obligatoire de jour et surtout c'est important la nuit...

j'ai vérifié les branchements et tout, les ampoules sont neuves, mais je comprend pas...si c'est la bobine qui merde je vais devoir la changer...

une petite video pour vous montrer...

http://www.youtube.com/watch?v=sawUSe_IJBo&feature=youtu.be



autre info,
quand j'éteint les phares, le kalxon et feu stop fonctionnent normalement

quand c'est allumé, le klaxon et feu stop déconne avec....

donc je sais pas je suis perdu  p!
il vaut mieux fumer un scoot que fumer une cigarette.
serrer une meuf est bien mieux que de serrer un moteur.
les copains partagent le pain, et les copines partagent la ... ? ::)
si a la saint Alain tu lui tiens la main, vivement la saint Hercule ::)
  • Membres
  • *
  • 803 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 22
  • Longue vie aux mobs
  • renault 19 1.4 rl 60cv
    • Voir le profil
Le 12 Février 2013 à 18:38
Perso j ai jamais vu ca :o, l'inverse oui mais ca non...


PS: l'éclairage obilgatoire c'est depuis 1974 ou quelque chose comme ca, c'est pas nouveau :P :P :P
Déjà quelques machines sont passé entre mes mains...
102 ms 1968  103 spx 1990 103 vogue 1988 103 sp 1988  n 40T 1970 et 1971 caddy 1965.
  • Membres
  • *
  • 1257 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • la mob y'a que sa de vrai
  • mbk 51 club swing de 2000
    • Voir le profil
Le 12 Février 2013 à 18:59
bah si personne a eu cette panne suis dans la scheise....

enfin je sais pas... je verrai si y'a pas de l'isolant de bouffé quelque part et je vous dis quoi ;)
il vaut mieux fumer un scoot que fumer une cigarette.
serrer une meuf est bien mieux que de serrer un moteur.
les copains partagent le pain, et les copines partagent la ... ? ::)
si a la saint Alain tu lui tiens la main, vivement la saint Hercule ::)
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 12 Février 2013 à 23:55
Vérifie toutes les masses, toutes les connexions et la diode Zener avant de te lancer dans les bobines !
Ça pue le faux contact à plein nez, cette panne.  p!
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 1257 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • la mob y'a que sa de vrai
  • mbk 51 club swing de 2000
    • Voir le profil
Le 13 Février 2013 à 14:54
résolu !

la gaine au niveau de la pliure du carter était déchiré sur un bon 7 cm...et un fil était a nu (isolant carément arraché) et faisait masse au cadre  ::)

donc moyens du bord, scotch isolant et sa fonctionne impec !  p!!

quand je peut je change le fil
il vaut mieux fumer un scoot que fumer une cigarette.
serrer une meuf est bien mieux que de serrer un moteur.
les copains partagent le pain, et les copines partagent la ... ? ::)
si a la saint Alain tu lui tiens la main, vivement la saint Hercule ::)
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 13 Février 2013 à 17:48
Eh bien voila ! C'est parfait et pas si compliqué que ça...  p!!

Si tous ceux qui sont perdus devant une panne simple faisaient comme toi, c'est à dire chercher en commençant par le plus simple au lieu de venir quémander sur un forum une solution auprès de gens qui n'ont peut-être jamais vu une mob de près autrement qu'en changeant bêtement des pièces sans savoir pourquoi, la vie serait belle.  ;)

Parce que parfois, je vous jure...  :'(
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 1257 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • la mob y'a que sa de vrai
  • mbk 51 club swing de 2000
    • Voir le profil
Le 13 Février 2013 à 17:52
bah...tu a un peu raison oui, mais j'avais deja chercher...et pas trouvé, a premiere vu le cablage était nickel, mais la ou c'etait déchirer c'etait a une partie vraiment pas accessible...

merci quand même +1

il vaut mieux fumer un scoot que fumer une cigarette.
serrer une meuf est bien mieux que de serrer un moteur.
les copains partagent le pain, et les copines partagent la ... ? ::)
si a la saint Alain tu lui tiens la main, vivement la saint Hercule ::)
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 13 Février 2013 à 20:40
Tu peux reffaire aussi la gaine des fils, ça ne coute pas cher 1.40 la gaine thermo-rectractable.
Je l'est fais sur ma mob.
  • Membres
  • *
  • 1257 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • la mob y'a que sa de vrai
  • mbk 51 club swing de 2000
    • Voir le profil
Le 13 Février 2013 à 20:45
c'est au programme ;)
il vaut mieux fumer un scoot que fumer une cigarette.
serrer une meuf est bien mieux que de serrer un moteur.
les copains partagent le pain, et les copines partagent la ... ? ::)
si a la saint Alain tu lui tiens la main, vivement la saint Hercule ::)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire