Ecrou d' allumage que j' aimerai démonter.

Auteur Sujet: Ecrou d' allumage que j' aimerai démonter.  (Lu 2659 fois)

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Le 24 Février 2008 à 18:34
 Bonsoir.

   
 Ce moteur est celui de mon AV33. Elle fonctionne pas très bien. Tout est propre est en tres bon état suaf que l' allumage que je n' arrive pas à démonter. Je n' ai pas d' arrache volant  ::) . Donnez moi vos conseils svp.
 Merci d' avance à tous  :).
« Modifié: 24-02-2008 19:52:48 par lego »
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Le 24 Février 2008 à 18:36
il faut que tu mettes un bloc pisrton a la place de ta bougie et apres sa ce devissera
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Le 24 Février 2008 à 18:46
 merci  p!!

 Et la bobine sortira sans problèmes ensuite ?
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Le 24 Février 2008 à 19:28
le truc gris, ce n'est pas la bobine  ;)
la bobine, elle est a l'intérieur de l'alumage  ;)
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Le 24 Février 2008 à 19:35
 :-[ merci.  Le truc gris c' est  le volant magnétique ?
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Le 24 Février 2008 à 19:46
tu prends une clef a pipe du diametre de l ecrou et tu tape dessus avec un marteau. Je connais pas trop les motobec mais je crois que l ecrou est un pas inversé et qu'il se devisse dans le sens des aiguilles d une montre
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Le 24 Février 2008 à 19:51
 OK! C' est pas trop dur alors.   Merci à tous ( encore )!!! p!! p!! :)
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Le 24 Février 2008 à 20:06
Salut,

C'est un écrou de 32 ou un écrou à clé carré ?  ???
Sinon marteau burin ... : encoche sur l'écrou avec le burin et tu le dévisse ! ATTENTION l'écrou à un filetage inversé c'est à dire que tu serre pour dévisser !

Le truc gris c'est la cloche d'allumage. En l'enlevant tu auras 4 composant:
- bobine d'éclairage (en haut
- bobine d'allumage (en bas)
- rupteur (à gauche)
- condensateur (à droite)

@+
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Le 24 Février 2008 à 20:14
D' accord. En fait c' est pareil que le moteur AV7 sauf que pour l' un il faut une clé hexagonale et sur l' autre une clé carré ? Si oui, je n' aurai pas de problèmes pour démonter cette cloche d' allumage. p!!
               MERCI !! ;)
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Le 24 Février 2008 à 20:39
salut

tu prends une bonne clée a pipe de 14 ou 15(je me rapelle plus et pourtant j'en ai demonté un mercredi)un marteau et sans bloc piston,tu tiens le volant et tu tape sur la clée dans le sens des aiguilles d'une montre car c'est un pas a gauche
pour la bobine il faut demonter la came car c'est une haute tension,elle est grosse et la il faut l'arrache
avant de changer la bobine regle tes rupteurs

http://www.bibliotobec.org/gallery/picture.php?/1642/category/162

http://www.bibliotobec.org/gallery/picture.php?/1032/category/143

regles les rupteurs a 0.1mm (ça me parait bizzard) et la bougie a 0.6mm

Salut,

C'est un écrou de 32 ou un écrou à clé carré ?  ???  une cle hexagonale de 14 ou 15 devrait suffir
Sinon marteau burin ... : encoche sur l'écrou avec le burin et tu le dévisse ! ATTENTION l'écrou à un filetage inversé c'est à dire que tu serre pour dévisser !

Le truc gris c'est la cloche d'allumage. En l'enlevant tu auras 4 composant:
- bobine d'éclairage (en haut    en bas
- bobine d'allumage (en bas)    en haut
- rupteur (à gauche)                  a droite
- condensateur (à droite)          a gauche

@+


voila entre collectionneur un peu d'entraide
c'est un moteur derivé du poney donc pas violent

 ;)
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Le 24 Février 2008 à 20:48
Salut,

C'est un écrou de 32 ou un écrou à clé carré ?  ???  une cle hexagonale de 14 ou 15 devrait suffir
Sinon marteau burin ... : encoche sur l'écrou avec le burin et tu le dévisse ! ATTENTION l'écrou à un filetage inversé c'est à dire que tu serre pour dévisser !

Le truc gris c'est la cloche d'allumage. En l'enlevant tu auras 4 composant:
- bobine d'éclairage (en haut    en bas
- bobine d'allumage (en bas)    en haut
- rupteur (à gauche)                  a droite
- condensateur (à droite)          a gauche

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oopppssss ;D  la fatigue ...  :-*
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Le 27 Février 2008 à 20:16
salut

l'écartement des rupteur doit être de 0.4mm d'origine par contre je voudrais bien savoir à combien de mm avant le PMH l'étincelle de la bougie doit avoir lieue (calage allumage)

j'ai essayer a 2 mm mais sa ne marche pas p!
je voudrai bien connaître une méthode de calage plus précise sans pige et comparateur car ma méthode n'est pas très au point (j'ai un pied à coulisse).

merci pour votre aide

PS c'est une AV 65
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Le 27 Février 2008 à 22:49
moi je met 1.7 ou 1.3 suivant le moteur
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Le 27 Février 2008 à 23:49
1.8mm je dirais pour ton moteur. Mais 2 sa doit marcher aussi. Tu dois mal faire un truc  ;)

Vérifie d'être AVANT le PMH. Et pas après  ;)

 

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