ecrou de culasse mort et ultra serré

Auteur Sujet: ecrou de culasse mort et ultra serré  (Lu 4165 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 374 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • Une mob, la base...
  • 103 spx
    • Voir le profil
Le 04 Juillet 2011 à 15:48
  salut à tous, donc voila ce matin j'ai reçu ma commande avec entre autres des joint haut moteur. Donc je me dis parfait, je vais pouvoir enfin changer mon vieux joint de culasse tout pourri  p!!. Je commence à enlever les écrous, et je tombe sur un inaccessible à cause des ailettes de la culasse et assez mal en point (forme vaguement carrée, presque ronde).  J'essaie plusieurs fois, de temps en temps, je sens que la clé accroche mais ça force et finit par riper...
Au bout de plusieurs essais je stop le carnage pour contempler les dégats  ???: l'écrou est presque complétement rond et j'ai cassé des morceaux d'ailettes pour y accéder avec la clé :'(
Duuuuuuur, bon j’appelle papa : il n'y arrive pas non plu et me dit que c'est fichu.

Si ça vous est déja arrivé et que vous avez trouvé une solution, ou si vous connaissez une astuce, n'importe quoi pour retirer l'écrou sans trop de dégats, je suis preneur.  
J'ai déja fait des recherches et il y a déja un surjet similaire sauf que moi l'ecrou n'est pas accessible et j'ai déja essayer le dégripant, ça n'a rien changé.
« Modifié: 04-07-2011 15:58:22 par Zamoth »
config' :
carters malossi asm
vilo giraudo
Kit 70 fonte malossi + culasse malossi
admission en 21 avec boite à clapets de derbi
vario bidalot G1j
allumage électronique origine
pot doppler ER1


Sa tourne !
  • *
  • 7002 Messages (Maitre)
  • Karma: 486
  • Rieju MRT 2010 en top gris ,Derbi DrD double disque 2004 projet 70 ,vous verrez ;)
    • Voir le profil
Le 04 Juillet 2011 à 16:00
essaye de choper le bout du goujon avec une pince étau pour carrement sortir le goujon
  • Membres
  • *
  • 374 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • Une mob, la base...
  • 103 spx
    • Voir le profil
Le 04 Juillet 2011 à 16:04
mais si je le sort, ça va pas tout bousiller ? Il faudra que je démonte tout le HM pour le remplacer ensuite ?
config' :
carters malossi asm
vilo giraudo
Kit 70 fonte malossi + culasse malossi
admission en 21 avec boite à clapets de derbi
vario bidalot G1j
allumage électronique origine
pot doppler ER1


Sa tourne !
  • *
  • 7002 Messages (Maitre)
  • Karma: 486
  • Rieju MRT 2010 en top gris ,Derbi DrD double disque 2004 projet 70 ,vous verrez ;)
    • Voir le profil
Le 04 Juillet 2011 à 16:07
oui il faudra mais vaut mieux demonter le hm plutot que de bouziller le hm p!!
  • Membres
  • *
  • 374 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • Une mob, la base...
  • 103 spx
    • Voir le profil
Le 04 Juillet 2011 à 16:09
duuuuuur, je sais pas du tout faire moi ça et le goujon jpeu en trouver facilement ?
config' :
carters malossi asm
vilo giraudo
Kit 70 fonte malossi + culasse malossi
admission en 21 avec boite à clapets de derbi
vario bidalot G1j
allumage électronique origine
pot doppler ER1


Sa tourne !
  • Membres
  • *
  • 1401 Messages (Expert)
  • Karma: 49
  • pierre qui roule n'amasse pas mousse
  • 51v Magnum Racing XR est 3 TRACTEUR =)
    • Voir le profil
    • blog de ma magnum <3
Le 04 Juillet 2011 à 16:14
au pire tu fait tomber le moteur tu le cale bien et après avec la pince a étau tu serre l’écroue et tu dévisse
j'ai des problème avec l'orthographe

  • Membres
  • *
  • 374 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • Une mob, la base...
  • 103 spx
    • Voir le profil
Le 04 Juillet 2011 à 16:19
ya vraiment besoin de tomber le moteur pour ça ? Houla ça devien une affaire d'etat . Et j'ai pas de pince à éteau, j'essaye de l'atteindre avec une pince normale et jvou dis quoi.
config' :
carters malossi asm
vilo giraudo
Kit 70 fonte malossi + culasse malossi
admission en 21 avec boite à clapets de derbi
vario bidalot G1j
allumage électronique origine
pot doppler ER1


Sa tourne !
  • Membres
  • *
  • 1401 Messages (Expert)
  • Karma: 49
  • pierre qui roule n'amasse pas mousse
  • 51v Magnum Racing XR est 3 TRACTEUR =)
    • Voir le profil
    • blog de ma magnum <3
Le 04 Juillet 2011 à 16:21
beh tu nous dit si sa marcher ou pas
j'ai des problème avec l'orthographe

  • Membres
  • *
  • 4429 Messages (Maitre)
  • Karma: 181
  • In 103 we trust !!!
  • 103 MVL excalibur
    • Voir le profil
Le 04 Juillet 2011 à 16:21
La pince étaux c'est mort a mon avis, déjà tu dit que t'as pas la place pour la clé, alors la pince étaux ...
Une photo serait pas de refut pour voir un peu la chose.

Sinon tu peut chauffer au décapeur thermique ou chalumau l'écrou, sa sort tout seul aprés.

Et si sa sort vraiment pas, ba .... tu perce et change le goujon.
  • Membres
  • *
  • 3406 Messages (Maitre)
  • Karma: 102
  • une 103sp qui bombarde
    • Voir le profil
Le 04 Juillet 2011 à 16:35
photo pour qu'on voient mieux  ;)

sinon oui, percage, disqueuse.. et tu rachettes un goujon.
tu roules trop vite tu acceleres, tu persistes refléchis,
ton fauteuil ira moins vite que ton R6

  • Membres
  • *
  • 374 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • Une mob, la base...
  • 103 spx
    • Voir le profil
Le 04 Juillet 2011 à 17:00
Ou les 2 appareils photos de chez moi marchent plus, ça commence à me faire ch***, en plus je suis sur l'ordi portable à mon pere qui rame comme pas possible
 bon voila les photos faites avec le portable, ducoup on y voit rien : 


Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us

bon alors j'ai essayé avec une pice normale : j'attein l'écrou, je fais 1 huitième de tour sauf que ça ripe et apres jpeu pas aller plus loin donc pour la pince c'est mort.

l'idée de limer me plait assez bien, mais j'attein l'écrou du bout de la lime, je pense que je ferais ça en dernier recours ce soir si on a rien trouvé d'ici la.

J'essaye de chauffer (avec mon chalumeau pour crèmes brulées, j'ai que ça mais ça va encore) et je vous redis ça après.


heu une fois que j'ai chauffé, je fais quoi ? Je dévisse ?

Bon alor j'ai chauffé jusqu'à que mon chalumeau se mette à fondre et j'ai dévissé avec la pince mais elle ripait encore et la clé n'avait aucune accroche...

Enfait le coup de limer l'écrou pour l'adapter à une taille de clé plus petite c'est mort aussi parceque j'attein pas l'écrou avec ma lime à métaux.
« Modifié: 04-07-2011 17:34:28 par Zamoth »
config' :
carters malossi asm
vilo giraudo
Kit 70 fonte malossi + culasse malossi
admission en 21 avec boite à clapets de derbi
vario bidalot G1j
allumage électronique origine
pot doppler ER1


Sa tourne !
  • Membres
  • *
  • 4429 Messages (Maitre)
  • Karma: 181
  • In 103 we trust !!!
  • 103 MVL excalibur
    • Voir le profil
Le 04 Juillet 2011 à 18:56
Tu vas me dire qu'avec une clé a pipe t'arrive pas a choper l'écrou?
  • Membres
  • *
  • 374 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • Une mob, la base...
  • 103 spx
    • Voir le profil
Le 04 Juillet 2011 à 19:05
Bah déja j'ai pas de clé à pipe à ce diamètre et si j'en avait ça riperait pareil. La je suis entrain de l'attaquer par le coté à la perceuse pour l'ouvrir en 2.
config' :
carters malossi asm
vilo giraudo
Kit 70 fonte malossi + culasse malossi
admission en 21 avec boite à clapets de derbi
vario bidalot G1j
allumage électronique origine
pot doppler ER1


Sa tourne !
  • Membres
  • *
  • 4429 Messages (Maitre)
  • Karma: 181
  • In 103 we trust !!!
  • 103 MVL excalibur
    • Voir le profil
Le 04 Juillet 2011 à 19:08
Bah déja j'ai pas de clé à pipe à ce diamètre et si j'en avait ça riperait pareil. La je suis entrain de l'attaquer par le coté à la perceuse pour l'ouvrir en 2.

Faire sa ne te servira a rien, faut percer au milieu du goujon avec un foret un petit peu plus gros que le goujon pour percer l'écrou avec.
  • Membres
  • *
  • 374 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • Une mob, la base...
  • 103 spx
    • Voir le profil
Le 04 Juillet 2011 à 19:11
Pourquoi ça sert à rien ? L'idée c'était de virer l'écrou en préservant le goujon... Je ne suis pas capable de démonter tout le HM pour remplacer le goujon donc j'attaque l'écrou par le coté en préservant le pas de vis.
config' :
carters malossi asm
vilo giraudo
Kit 70 fonte malossi + culasse malossi
admission en 21 avec boite à clapets de derbi
vario bidalot G1j
allumage électronique origine
pot doppler ER1


Sa tourne !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire