Embrayage grippé sur l'axe / jupe piston cassée

Auteur Sujet: Embrayage grippé sur l'axe / jupe piston cassée  (Lu 977 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Mars 2015 à 07:20
Salut les Bikers !  sm2!

Alors voilà, je rénove actuellement une vielle motobecane av 49 de 67.
 Mais j'ai un gros problème !  Mon embrayage est impossible à retirer, il doit être grippé sur l'axe >:(... Et en plus je n'ai pas d'extracteur ce qui ne me facilite pas la tâche.
Alors avez vous des technique pour le sortir sans tout casser ? Ou un tuto pour fabriquer un extracteur maison ??

Ps : en démontant mon moteur j'ai cassé la jupe de piston, mais j'avais vu sur le forum que ça facilitait l'arrivée d'essence, c'est pas grave ?

Merci d'avance !help
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Mars 2015 à 09:54
Bonjour, va cher casto pour 10 euros tu peux trouver un arrache moyeu 3 branches, avvec un bonne dose de wd-40 ça devrait sortir ! Pour la jupe du piston, tout dépend de l'endroit ( de la jupe) ou s'est cassé.
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 26 Mars 2015 à 13:58
Bonjour, va cher casto pour 10 euros tu peux trouver un arrache moyeu 3 branches, avvec un bonne dose de wd-40 ça devrait sortir ! Pour la jupe du piston, tout dépend de l'endroit ( de la jupe) ou s'est cassé.
Horreur !  :o

Un embrayage Motobécane NE PEUT PAS sortir avec un arrache à 3 branches sans tout détruire ! Merci de ne pas raconter n'importe quoi...  >:(

Un extracteur réversible spécial qui sert aussi pour l'allumage coûte moins de 10 euro, moins cher que les arraches à 3 branches.

Pour démonter l'embrayage, voir mon tuto là :
http://www.forum-auto.com/scooters-125cm3/Mobylettes/sujet1204.htm

Il reste valable pour le démontage des anciens embrayages dits "embrayage lourd" comme celui des AV65 par exemple ou des embrayages sans variateur, même si les composants internes sont différents.

Mais pour l'AV49, avec ou sans variateur, c'est le bon tuto... ;)
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire