En pointe je pourrai aller plus vite mais il n'y a que le bruit qui augmente

Auteur Sujet: En pointe je pourrai aller plus vite mais il n'y a que le bruit qui augmente  (Lu 2189 fois)

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Le 28 Juin 2007 à 16:04
Bonjour, j'ai une 51 super de 1979. J'ai reglé mon carbu pour avoir la meilleure vitesse de pointe possible, et quand je suis en vitesse de pointe (55-60 km/h) je peux encore tourner ma poignée d'acceleration et le bruit du moteur augmente comme pour dire qu'il reçoit bien un peu plus d'essence, mais ma vitesse reste la même. Avez vous une idée ?
D'avance merci
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Le 28 Juin 2007 à 16:13
je crois que ca nous fait tous ca, en tout cas ca fait ca sur la dizaine de deux roues que j'ai conduit....
En fait, tu gagnes pas en pointe car un truc bride ta prise de tour, par contre effectivement y'a plus de mélange et on sent bien que le moteur en a plus dans le coffre que ce qu'on pourrait croire....

Pour changer ca, faut virer les brides ( genre mettre un pot long ), un bon allumage, etc etc...
Mais de toute facon, ce régime ouvert a fond t'offrira certainement a peine plus de pointe, mais la différence se sent surtout a l'accélération et dans les cotes !
103 mvl : kit polini g1,bm polini,vilo endurance, allumage origine calé 1.2mm,carbu venturisé+pipe de 21,BAC popol 10lamelles,pot gianelli carré d'as,transmi 11*56,vario bidalot.

Fourche moto, frein a disque 320mm,jantes de xr,guidon bracelet.

A venir : poulie embrayage, culasse bidalot !
Et après : plus riennnnn !!!!! :p
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Le 28 Juin 2007 à 16:34
je pense que tu n'a pas de vario mais un embrayage simple qui bride la montée de tours ;) (c'était mon problème)
il faut acheter un vario ;) (20-30€ d'occaz)
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Le 29 Juin 2007 à 01:55
Je ne sais pas voir si j'ai un variateur ou pas on voit ça comment ?
Sinon j'ai une prise d'air entre mon carbu et ma pipe, ça peut venir de là ? C grave cette prise d'air docteur ?
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Le 29 Juin 2007 à 01:59
bah c'est pas tip top,ça fausse ton mélange air/essence
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Le 29 Juin 2007 à 02:04
c'est pas top mais ca ferai pas ton problème ;)
envoie une photo de ton vario et on te dira ;)
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Le 29 Juin 2007 à 02:10
Clair que avec/sans vario, ca change pas mal a la montée en tours du moteur....

Pour la prise d'air, si c'est grave !
Découpe toi un joint avec une brique de lait, testé et approuvé ( ca dure indéfiniment a cet endroit ).
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Le 29 Juin 2007 à 02:22
50c un join de pipe ^^ une brique à lait coute plus cher (bon ok il y a le lait) lol (je sors --> [...])
bref répare cette prise d'air et met un vario !!
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Le 29 Juin 2007 à 02:30
50c un join de pipe ^^ une brique à lait coute plus cher (bon ok il y a le lait) lol (je sors --> [...])
bref répare cette prise d'air et met un vario !!
ouais mais avec une brique tu fais 2 joints!!!!!non sérieux ça dépanne mais sur le long terme rien ne vaut un vrai joint!
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Le 29 Juin 2007 à 02:34
Ben un vario permet au contraire de passer au "rapport superieure" en quelque-sorte quand le moteur prend plein de tour, un embrayage c'est comme rouer tout le temps en 3 ème vitesse et vouloir passer à la vitesse superieur, on prend plein de tour. Donc le problème dans la prise de tour n'est pas l'embrayage, au contraire. Je penserais plutot au pot.
S ton moteur se lève avec la vitesse tu à un variateur.
banni!!
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Le 29 Juin 2007 à 12:57
Oui mon moteur se lève y a un ressort et donc le vario j'imagine que ça doit être le truc qui tourne et s'élargit avec la vitesse ?

(Quand vous me parlez d'une sensation comme si on changeait de vitesse, ça me fait penser à la spéciale 98 qu'on m'avait prêtée, c'était trop bon, on avait l'impression qu'elle avait 3 vitesses rien que dans le bruit qu'elle faisait : quand elle atteignait une certaine vitesse le bruit redescendait et ça réaccelairait, franchement super bécane ! Elle devait monter à 70 km/h tout d'origine ! En plus la position dessus on se sentait vraiment bien, sans parler du siege une place et demi qui obligeait la nana à se coller contre toi et des cales pieds de série ! J'en reveux une !) Cette mob avait un vario ou un passage de vitesse automatique d'apres vous ?

Et donc ça pourrait venir de mon pot ? comment savoir ça ? Uniquement en le changeant ? Si ça venait de mon pot ça voudrait dire que soit il est calaminé soit il est bridé ?
« Modifié: 01-07-2007 19:40:59 par misto3 »
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Le 01 Juillet 2007 à 19:42
up svp
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Le 01 Juillet 2007 à 20:54
démonte ton carbu et vérifie si ton joint de carbu qui va sur ta pipe n'est pas mort
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Le 02 Juillet 2007 à 07:24
Il n'y a plus de joint entre mon carbu et ma pipe
achat à faire apres l'avoir testé avec un pack de lait
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Le 02 Juillet 2007 à 07:33
Il n'y a plus de joint entre mon carbu et ma pipe
achat à faire apres l'avoir testé avec un pack de lait
t'as déja un problème a ce niveaux là il te faut un joint de carbu
 

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