Essence dans le pot

Auteur Sujet: Essence dans le pot  (Lu 1869 fois)

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Le 07 Juin 2010 à 16:09
Salut à tous ,

Alors j'ai un 103 rcx ,
niveau moteur j'ai : - Cylindre doppler
                           - Vilebrequin conti chr
                           - carter origine + roulements c3
                           - carbu 17.5mm PHbg + piep de17.5 et cornet
                           - culasse origine


Je veux pour démarrer, pas moyen .
je verifie mon allumage, regarde si mes gicleurs étaient bouchés mais rien.
Suite à mon probleme de ralenti qui ne tenais pas et aux conseils des mes potes ,j'ai décidé de démonter mon moteur.
Surprise quand je veut pour enlever le pot, il était remplie d'essence  !
Mon joint d'embase était cassé aussi :s

Quelqu'un sais pourquoi le pot était engorgé ?


« Modifié: 09-06-2010 21:47:04 par Loïc73 »
HM :doppler er1 AC
vilo : conti CHR
roulements renforcé C3
carbu de 17.5mm + pipe de 17.5 et gicleur de 85
clapet polini
pot doppler
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Le 07 Juin 2010 à 16:13
Je pense qu'il n'y avait plus assez de compression donc l'essance qui n'était pas brulée s'est acumulée dans le pot. Change tes joints et vérifie que ton décompresseur est bien étanche
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Le 07 Juin 2010 à 16:16
ton allumage fonctionné bien ou pas

là a mon avis tu n'a plus de combustion donc l'essence ne brule plus
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Le 07 Juin 2010 à 16:36
Ta vérifier si ta bougie se noyai ? ( je pense que ta bougie ne fourni pas ou pu d'étincelle donc ton essence ne brule plus et au moment ou il devrais partir comme gaz d'échappement il coule dans ton pot pas plus simple je suppose ;) )
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Le 07 Juin 2010 à 17:16
moi je ferai sa, je vide l'éssence (au passage décalamine le pot mdr)
d'ailleurs c'est quoi ton pôt?

en général, un soucis de ralenti peux étre du a un réglages trop riche, cependant ca ne colle pas avec ton soucis de démarrage car mettre le starter augmente le taux d'éssence dans le mélange air éssence

je verrai un soucis éléctrique, c'est même presque sur
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Le 07 Juin 2010 à 18:28
Merci à vous pour vos reponses

sa fonctionnais bien l'allumage car quand je mettais la bougie sur la culasse il y avais une etincelle.
Ma bougie était humide quand je l'ai démontais.

Mes joint sont en bonne état, à part l'embase qui sera changer

pour mon décompresseur je le verifirai ;
Mon pot est de marque : doppler

 ( je ne jouais pas avec le starter , toujours au kick le démarrage )
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Le 07 Juin 2010 à 18:38
teste avec une autre bougie
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Le 07 Juin 2010 à 18:41
Sinon, si ton joint d'embase s'éclate tout le temps après ça se peut que ce soit un prise d'air qui le nique à chaque fois ,j'ai déjà eu ça  p!
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Le 07 Juin 2010 à 18:48
quand j'aurai le test d'una autre bougie , je testerai quand j'aurai le nouveau jonit d'embase ;)

cest la premiere fois que mon joint cède, pour la prise d'air je ne voit pas trop où sa peu etre
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Le 07 Juin 2010 à 18:53
ouais, tout ce que t'on dit les autres il faut que tu le teste avant, mais si tes joints cedent(mm si ton moteur tourne normalement) tu pourra penser à une prise d'air p!!
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Le 07 Juin 2010 à 19:01
le moteur est en début de rodage là ,

et la prise d'air j'y ai pencé aussi  ;)


Si quelq'un à une/des autres suggestions je suis prenant ,
je vous tiendrez au courrant dès que je recoit et testé avec le nouveau joint ;)
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Le 07 Juin 2010 à 20:51
ton allumage est-il bien caller ?
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Le 07 Juin 2010 à 20:58
mon allumage était bien callais ;) ( j'ai la clavette )
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Le 07 Juin 2010 à 21:26
clapets peut-être mourru nan ?
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Le 07 Juin 2010 à 21:31
ils sont récent; je verifirai demain pour les clapets ;)
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