Merci de vos réponses
Alors j'ai déjà fait la manip' que tu préconise @Gas, et d'ailleurs tu m'avais beaucoup aidé avec tes conseils et ton tuto, je t'en remercie encore!
Bon je crois que mon rupteur est déjà réglé a 0.30, du coup est-ce que je peux tenter de réduire encore? (J'imagine que non et que ca risque de péter dans tous les sens mais on sait jamais
)
Ahhh mon dieu que je n'ai pas envie de ré-ouvrir cette petite cloche d'allumage!
Je comprend pas a quel niveau les deux bobines; allumage et éclairage interfèrent-elles? C'est pas deux circuits bien séparés?
Sinon est-ce qu'il n'est pas possible de faire un montage plus performant? Enfin je sais pas du tout comment marchent les générateurs sur les engins récents mis à part qu'il y a une batterie mais ça éclaire vachement mieux donc il doit y avoir plus de puissance...
Ou alors changer la cloche avec l'aimant? Il s'est peut être usée, il est peut être un peu démagnétisé?
Merci!
EDIT:
Au pire aujourd’hui j'ai craqué sue le bon coin je vais me récupérer une deuxième AV44, je suis tombé amoureux de cette bestiole! Je ferais des essais en mettant l'allumage de la "nouvelle" sur l'ancienne pour voir.
J'entame une collection, je suis pas au bout des emmerdes ahah!
EDIT:
J'ai décider de changer ma bobine d'allumage, qui d'ailleurs est une bobine d'éclairage depuis que j'ai mis une bobine haute tension externe!
Du coup j'ai passé une petite commande et je me suis fais plaisir en m'achetant une pige de calage pour caler moi même l'allumage après! (la dernière fois un pro me l'avait fait). J'ai pris le "must" en la matière, la Buzetti.
J'ai aussi acheté un condensateur "d'origine", de marque Novi que je vais mettre à la place de ma refabrication. Comme j'ai pour projet de faire un petit trip sur la bestiole je veux que ca tienne le coup!
Merci pour vous avis/conseil !