Extinction du moteur quand phares allumés

Auteur Sujet: Extinction du moteur quand phares allumés  (Lu 1285 fois)

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Le 08 Mai 2013 à 13:46
Salut tout le monde!
J'ai (encore) un petit problème sur ma mobylette, une Av 44.

Voila, quand le moteur est bas dans les tours, si j'allume les phares, il n'y a plus d'allumage.
 Par exemple quand je suis a l'arrêt au ralenti et que je démarre le moteur commence par accélérer puis l’embrayage se fait totalement et le moteur ralenti avant d'accélérer à nouveau. C'est à ce moment là qu'il n'y a plus d'allumage.

 Après quand je vais vite et que le moteur est bien lancé, je peux allumer les phares sans problème.

Je sais pas trop à qui ça peut être dû. Un problème de masses? Je suis pas très doué en circuits électriques, mais celui de la AV44 me semble quand même assez rudimentaire.

Merci de m'apporter vos lumières (héhé ;) )
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Le 08 Mai 2013 à 14:06
Salut :), pour ton probleme je pense que ton allumage et pas assez puissant pour alimenter ton moteur et tes phare a la fois. Essaye de verifier avec un allumage neuf ou si ta une bobine elle et elle doit surement avoir griller.
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Le 08 Mai 2013 à 16:41
Cette panne est fréquente sur ces modèles AV7 avec bobine HT interne.
C'est dû à une aimantation du volant un peu faible.

Tu peux essayer de régler ton rupteur avec un très faible écartement, 0.30 est une bonne valeur (il faut qu'une cale de 0.25 passe à la course et qu'une de 0.35 n'entre pas. Parfois ça règle le problème, mais pas toujours.

Je l'ai dit plusieurs fois, cette bobine HT interne est une catastrophe ambulante et très souvent claque ou bégaie... De plus on ne la trouve plus en neuf et les refabrications chinoises (Wovi, pas Novi) sont merdiques.

La solution élégante est de monter un allumage des AV7 ou AV10 à rupteurs avec bobine HT externe. Ou de transformer le tien !
C'est là : http://www.forum-auto.com/scooters-125cm3/Mobylettes/sujet1720.htm
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
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Le 09 Mai 2013 à 15:55
Merci de vos réponses  ;)

Alors j'ai déjà fait la manip' que tu préconise @Gas, et d'ailleurs tu m'avais beaucoup aidé avec tes conseils et ton tuto, je t'en remercie encore!

Bon je crois que mon rupteur est déjà réglé a 0.30, du coup est-ce que je peux tenter de réduire encore? (J'imagine que non et que ca risque de péter dans tous les sens mais on sait jamais ;) )

Ahhh mon dieu que je n'ai pas envie de ré-ouvrir cette petite cloche d'allumage!

Je comprend pas a quel niveau les deux bobines; allumage et éclairage interfèrent-elles? C'est pas deux circuits bien séparés?

Sinon est-ce qu'il n'est pas possible de faire un montage plus performant? Enfin je sais pas du tout comment marchent les générateurs sur les engins récents mis à part qu'il y a une batterie mais ça éclaire vachement mieux donc il doit y avoir plus de puissance...

Ou alors changer la cloche avec l'aimant? Il s'est peut être usée, il est peut être un peu démagnétisé?

Merci!

EDIT:
Au pire aujourd’hui j'ai craqué sue le bon coin je vais me récupérer une deuxième AV44, je suis tombé amoureux de cette bestiole! Je ferais des essais en mettant l'allumage de la "nouvelle" sur l'ancienne pour voir.
J'entame une collection, je suis pas au bout des emmerdes ahah!

EDIT:
J'ai décider de changer ma bobine d'allumage, qui d'ailleurs est une bobine d'éclairage depuis que j'ai mis une bobine haute tension externe!
Du coup j'ai passé une petite commande et je me suis fais plaisir en m'achetant une pige de calage pour caler moi même l'allumage après! (la dernière fois un pro me l'avait fait). J'ai pris le "must" en la matière, la Buzetti.  ::)
J'ai aussi acheté un condensateur "d'origine", de marque Novi que je vais mettre à la place de ma refabrication. Comme j'ai pour projet de faire un petit trip sur la bestiole je veux que ca tienne le coup!

Merci pour vous avis/conseil !
« Modifié: 06-06-2013 18:46:40 par flexifix »
 

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