Extraire axe de bras oscillant complètement oxydé ! HELP please

Auteur Sujet: Extraire axe de bras oscillant complètement oxydé ! HELP please  (Lu 2159 fois)

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Le 04 Avril 2010 à 20:51
salut à tous

j'ai un énorme problème ... Contre la rouille !!

Non sérieusement, c'est pour mon axe de bras oscillant que je poste, je souhaite démonter mon bras oscillant pour le dérouiller et par la suite le polir miroir  :P

Mais un problème qu'à force j'ai l'habitude de rencontrer à chaque fois que je veux toucher ma mob: la rouille a entièrement envahit mon axe de bras oscillant, j'ai tout de même réussi à dévisser l'écrou nylstop, qui a mon avis par sa lèvre en nylon a empêcher la rouille de pénétrer au coeur du filetage, mais mon axe de bras oscillant de veux pas sortir malgrès le fameux WD40 et des coupes de marteau pour créer des ondes de choc ...

Et comme de par hasard la tête de vis est si plate que j'ai du mal ne pas déraper dessus avec la clé en plus sa fait bobo aux doigts quand on dérape xD, de toute façon ça ne tourne pas!

Donc j'appelle a votre expérience particulièrement aux restaurateurs de mobs rouillés, pour avoir un conseil ou une astuce afin de venir à bout de cette axe sans l'abimer.  :)

merci d'avance

A+

Dark-Rider  sm2!
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Le 05 Avril 2010 à 10:22
salut

a tu essayer de chauffer l'axe et apres taper dessus??? c'est comme ceci que je retire mes goujon rouiller p!!

essaye de monter 2 ecrou sur le filtage de l'axe et de tourner :) et fesant attention au doigts XD
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  • 103 rcx et mbk 51 magnum powwaaa !!
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Le 05 Avril 2010 à 10:35
oui prend un chalumeau ou un truk dans le genre, tu chauffe bien l'axe et après tu devisse et normalement sa vient tous seule !!
XPSSSSS Yeah :P

vive les 103 rcx et les 51 magnum !! =) p!!

une bougie en moin,
un piéton en plus !

   contre le contrôle technique et cette politique à la CON, a quoi sa sert de passé le contrôle a à par donner nos sous a l'état !!!!!!!!!!!!!
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Le 05 Avril 2010 à 11:34
merci d'avori répondu à mon topo les mec,

ok je vais essayer de chauffer mais bon ça m'étonnerai que ça marche, d'abord je vais vidanger mon réservoir et laisser s'en aller les vapeur d'essence parce que sinon j'imagine pas le résultat  ::)

Sinon pas d'autres solutions? UP!

merci les gars j'essayerai et je vous tient au jus  p!!

Dark-Rider  sm2!
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  • Toyota celica vvti 145, magnum racing street bite ! une psedo mob cross, et plein d'autres machines qui ne font que passer.
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Le 05 Avril 2010 à 13:06
Et ben, ça doit être bien bien rouillé !

Ouai à part le WD 40 et dilater le métal, j vois rien.

Enfin si peut être,avec un extracteur type 3 branches facom, ou 2 branches. Mais bon, commet le caler ? !

Sinon, faut faire l'ultra violent et sortir la masse et taper comme une brute épaisse au risque de voiler l'axe...
RRD au cachot

aurais je ma commande en moins d'en an ? hum, je ne pense pas
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Le 28 Avril 2010 à 15:51
Bon un petit up il n'y a aucune new ...

Chaque fois que je rends visite à ma mob c'est le même rituel: WD40 + coups de marteau, mais rien n'y fait ...

J'ai peur de chauffer car c'est très près du réservoir même si il est vide il y a surement encore des vapeurs, et vu ce que j'ai vu de mes yeux je préfère pas jouer avec le feu + essence surtout que j'ai pas d'extincteur lol

Bon si il y a d'autres avis je suis open  :)

Skins sharp > Oui il est très très rouillé comme tout ce qu'il y a sur ma mob lol mais j'essaye de la remettre dans un état assez correcte d'où le besoin de tout démonter ^^

A+

Dark-Rider  sm2!
 

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