Faible étincelle MVT Millenium EXT 102-103

Auteur Sujet: Faible étincelle MVT Millenium EXT 102-103  (Lu 1779 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 Mobcross, 103Z, Peugeot BB1C, Aprilia RS
    • Voir le profil
Le 21 Août 2015 à 21:22
Bonsoir, j'ai récemment monté un allumage MVT Millenium sur mon 103 qui était en allumage rupteur. J'ai donc monté aussi une bobine HT de 103 a allumage electro (l'allumage MVT étant conçu pour se monter avec). Cependant la mob ne démarre pas, je trouve que l'étincelle est faible, comment y remédier ? Je précise que la bougie se noie donc l'essence arrive bien.  !help Merci d'avance :)
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 21 Août 2015 à 21:30
Salut !


Comment mesure tu l'étincelle ? Autant sur un rupteur tu peux t'en rendre compte en tournant à la main, autant pour un électro c'est quasi inutile, car généralement ils ne donnent même pas d'étincelle à la main.

Comment as-tu caler cet allumage du coup ? A quelle vzaleur ?
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 Mobcross, 103Z, Peugeot BB1C, Aprilia RS
    • Voir le profil
Le 21 Août 2015 à 21:42
Je regarde l'étincelle en poussant et en tenant la bougie sur la culasse (oui c'est un peu galère ^^) Ca me donne une minuscule étincelle a peine visible. Cet allumage se monte avec une clavette donc de ce coté la pas de soucis ;)
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 22 Août 2015 à 08:04
Oui sauf que ta clavette s'applique à ton allumage d'origine. Est-ce que tu es certain que l'étincelle avec un nouvel allumage se fasse au bon moment ?
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 Mobcross, 103Z, Peugeot BB1C, Aprilia RS
    • Voir le profil
Le 22 Août 2015 à 16:38
Non, cet allumage est prévu pour se monter avec une clavette, et puis ce n'est pas le probleme, le probleme est que mon étincelle apparait a intervalle irréguliere. Tu peux avoir un allumage décalé et une bonne étincelle, ca n'a rien a voir ;)
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 22 Août 2015 à 18:23
Lampe strobo, éclateur et perceuse pour faire tourner le moteur, c'est la seule manière d'être certain d'avoir de l'allumage, et au bon moment qui plus est...

Parce que les étincelles produites par les allumages électroniques sont la plupart du temps tellement fines qu'il est très difficile de les voir, surtout en plein jour et en poussant bougie tressautant sur la culasse !

Mais bien entendu, tu sais tout ça et il est tout-à-fait possible qu'une des pièces soit défectueuse, je ne dis pas le contraire.

Par contre, par expérience depuis de très longues années, un allumage ne s'improvise pas, sauf si on est très expérimenté en la matière.
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 Mobcross, 103Z, Peugeot BB1C, Aprilia RS
    • Voir le profil
Le 22 Août 2015 à 18:35
Salut, donc j'ai réglé mon pb d'allumage, j'avais une masse défectueuse. Cependant la mob ne demarre toujours pas, elle pete 1 ou 2 fois et se noie ... carbu phva 17.5
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 22 Août 2015 à 22:07
C'est un de scooter ça. Tu as shunté les arrivées d'huile ?

Et sinon, le 17.5 tu l'as mis sur quel haut moteur ? Avec quel pot ? A quel gicleur et réglage d'aiguille ?
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 Mobcross, 103Z, Peugeot BB1C, Aprilia RS
    • Voir le profil
Le 22 Août 2015 à 22:43
Oui tout est installé correctement, c'est un carbu YSN (de la merde) j'en suis pas a ma première mob t'en fait pas ^^ C'est monté avec carters malossi, kit 50 malossi CVF, pot Ninja G1, aiguille au milieu. Et le gicleur j'ai essayé avec un 105 et avec un 78, j'ai que ces 2 la, j'attend demain pour en acheter, mais ça m'étonne qu'avec le 78 elle se noie toujours. les clapets sont bons aussi. Je précise que j'ai vu de l'essence sortir par la mise a l'air de la cuve en accélérant, alors que mes flotteurs ne sont pas percés... Et sur ce carbu le niveau de cuve ne se règle pas. le pointeau quand a lui joue bien son rôle. Bref je pense que je vais changer de carbu, c'est de la merde ça. 
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 23 Août 2015 à 20:48
Tu devrais peut etre déjà remonter ton aiguille au premier cran si tu es trop riche en tout cas et ensuite voir si en réglant le gicleur ça va mieux.

Après de passer de 105 à 78 c'est violent comme descente, tu peux acheter maintenant un jeu complet de gicleur pour pas cher.

Mes conseils valent ce qu'ils valent, je n'en suis pas non plus à ma première mob mais j'avoue mal connaitre les réglages de mobs tapées.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire