Faut il alligner Pipe-Cylindre ?

Auteur Sujet: Faut il alligner Pipe-Cylindre ?  (Lu 1378 fois)

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Le 01 Décembre 2007 à 13:23
Bonjour,

Suite à l'achat d'un nouveau carbu j'ai du changer la pipe. J'ai eu de nombreux problème pour la mettre bien sur le cylindre. La pipe était trop large et l'ailette juste au dessus du carbu l'empêchait de bien se caler sur le cylindre. Une fois le limage terminé, je me suis rendu compte d'une chose:
La pipe avait une très grosse admission (un gros trou) et l'admission du cylindre était beaucoup plus petite. Voir photo ICI

Je précise que le cylindre a eu une petite prépa par mon vendeur ... (C'est un moteur AV7)

Sur la photo, on peut voir le papier qui représente les dimension de l'admission de la pipe comparé a l'admission du cylindre ... Grosse différence !

Alors je voudrais savoir si je ferrais mieux d'aligner la pipe avec l'admission du cylindre ou je laisse comme ça ... ?

Sinon pendant que j'y suis: est ce que cette pince peut être bonne pour enlever les circlips ?
J'ai pas de moyen de testé pour savoir si sa serait bon ou pas mais j'aimerais avoir votre avis:
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Le 01 Décembre 2007 à 14:03
Salut! A mon avis oui tu peux aligner tous sa tu gagneras surement en perf! Pour la pince à mon avi tu va galéré. Moi perso u que je n'vais pas de pince esprès j'ai pri un tournevis pi sa a marcher nikel lol a+
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Le 01 Décembre 2007 à 15:12
Mon avis est partager:
- aligner tout et gagner de la perf ... mais avoir un veau pas possible
- laisser comme ça et avoir un moteur moins bruyant

J'hésite. N'hésiter pas à me donner votre avis sur ce que je dois faire ...

Ensuite pour la pince c'était juste comme ça car mes circlips d'embrayage sont enlevé ... et puisque je ne vais pas les remettre je n'aurais plus besoin de pince si je veux changer quelque chose  ;).
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Le 01 Décembre 2007 à 17:34
n'agrandis pas ton admission sur toute la lumière, fait just eun bon chamfrein pour pas qu'il y ai de trop grande perturbation, packe si tu continue l'alignement juste dans le cylindre, ca risque de changer des trucs!!!^^
config actuel: pot conti, pipe+carbu de 15mm SHA transmi 11*45 patte de lanceur, vario doppler er2, cylindre fox, culasse surcompressé
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Le 01 Décembre 2007 à 17:59
n'agrandis pas ton admission sur toute la lumière, fait just eun bon chamfrein pour pas qu'il y ai de trop grande perturbation, packe si tu continue l'alignement juste dans le cylindre, ca risque de changer des trucs!!!^^

c'est ce que je lui ai conseillé ; ne toucher à rien

ou bien aligner juste l'entrée de la lumière sur la pipe, et ne pas toucher au côté chemise. Ca ferait une sorte de venturi, mais je sais pas si ce serait efficace ou sans danger pour les perfs.

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Le 01 Décembre 2007 à 22:20
Oui mais c'est plus facile de limer le côté de la chemise plutôt que l'entrée de la lumière sur la pipe  ;). Mais c'est vrai que je n'avais pas pensé a limé l'entrée de la lumière sur la pipe et cette solution me plait bien. Et comme tu dis cela favoriserais l'effet Venturi ...

J'aimerais bien avoir d'autre avis pour me dire si je dois faire ça ou pas. Les perf resteront elle les mêmes, est-ce sans danger pour le moteur ?
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Le 01 Décembre 2007 à 23:05
lol, mais comment on saurais ca, on est pas magicien, tu tente ou tu tente pas!!!
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Le 01 Décembre 2007 à 23:38
Quelqu'un aurait pu le faire avant moi ... Et donc me dire si il regrettait ou pas d'avoir fait ça  ;)
Enfin je pense que je vais faire ça ... 
 

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