filetage bougie foiré dans culasse

Auteur Sujet: filetage bougie foiré dans culasse  (Lu 5848 fois)

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Le 04 Août 2011 à 19:07
bonjour donc depuis quelques temps deja j'ai remarqué que je ne pouvais plus sortir ma bougie de ma culasse mais pas comme ci elle était visée trop fort car quand je la devisse elle vien mais elle se deviss de plus en plus mal et une fois qu'elle est devissée de 1/3 environ elle se bloque . J'aurais aimé savoir ci je vais bel et bien devoir changer de culasse car ça m'emmbête d'avoir a en racheter une car au debut ou je m'en étais aperçu ça allait mais aujourd'hui j'ai remarqué que quand je retourne la culasse et que je la rempli d'essence elle coule par petites goutes le long de la bougie (plus d'étanchéité) mais comme je ne peux pas demonter la bougie je ne sais pas quoi faire

voila merci d'avance a touts ceux qui m'aideront  sm2!
« Modifié: 05-08-2011 10:29:12 par naunau22 »
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Le 04 Août 2011 à 19:39
Salut, je pensse en éfet que tu devras changer de culasse, car si le filetage est trop amocher et que comme tu le dit il n'y a plus d' étanchéité est est bonne a jetter  p!
 voila a+
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Le 04 Août 2011 à 19:43
oOui il vaut mieux pour toi de la changer , cela ne sert a rien d'essayer de réparer une culasse   de mob  . Jette un oeil sur ebay il doit y en avoir a pas cher
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Le 04 Août 2011 à 19:46
refaire un filetage ne pourrait pas aller???? ???
j'ai 1 avertissement
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Le 04 Août 2011 à 19:54
finalement a la force des bras j'ai reussi a exrtaire la bougie et le filetage de cette derniere est intact mais il n'en est pas de meme pour la culasse  p! (le filetage est completement bouffé il est devenu plat )
mais ce qui m'emmerde le plus c'est que c'est une culasse polini qui m'a couté bonbon  :'( fin je vais racheter une culasse d'origine parce que j'ai pas beaucoup de thunes en ce moment .
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Le 04 Août 2011 à 20:04
 prend un modèle sans décompresseur si possible  ;)
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Le 04 Août 2011 à 21:24
prend un modèle sans décompresseur si possible  ;)

non moi j'en veut une avec decompresseur parce que sinon c'est impossible de la demarer car elle embraye tres tard

et pourquoi c'est pas bien avec decompresseur ?  sm2!
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Le 04 Août 2011 à 23:27
Le fais de la présence du décompresseur  crée des turbulence dans la chambre de combustion  , néfaste  au perf . Sans décompresseur  la chambre de combustion a une forme lisse et régulière .

De plus pour démarrer ce n'est pas plus difficile  ,c'est pour éteindre il faut un coupe circuit , au vu des perfs amélioré le jeu en vaut la chandelle  p!!
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Le 05 Août 2011 à 01:34
Le fais de la présence du décompresseur  crée des turbulence dans la chambre de combustion  , néfaste  au perf . Sans décompresseur  la chambre de combustion a une forme lisse et régulière .

De plus pour démarrer ce n'est pas plus difficile  ,c'est pour éteindre il faut un coupe circuit , au vu des perfs amélioré le jeu en vaut la chandelle  p!!

je peux t'assurer que sans decompresseur j'arrive pas a la demarer sauf quand je la met en embrayage rapide (car elle embraye tres tard et j'ai beaucoup de compression ) y a que a chaud et en descente que j'arrive a la demarer sans le decompresseur

et puis moi qui fait beaucoup de chemins quand tu cale a 1 km d'une route et que t'es dans la boue deja que c'est difficile de demarer avec le decompresseur parce que le pneu a du mal a accrocher mais sans decompresseur j'imagine meme pas

mais ça ameliore vraiment les perfs ? ça donne quoi en plus ? car une si petite difference materielle ne doit pas jouer enormémans ?
« Modifié: 05-08-2011 01:39:00 par M-V-L-5-0 »
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Le 05 Août 2011 à 12:25
Ca jouera pas énormément mais bon , c'est un plus qui est apréciable . A toi de voir
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Le 05 Août 2011 à 12:50
J'ai réussi à rattraper un filetage de culasse avec comme taraud une bougie, j'ai visser et dévisser pendant des heures et ça tient depuis deux ans !
RASSURE MOI....C'EST BIEN LA POIGNÉE DE DROITE QUE TU TOURNES?
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Le 05 Août 2011 à 13:44
ouè mais la il a arraché tous les filets  , donc a moins une bougie avec un culot plus gros je vois pas comment il pourrait s'en sortir ^^ . Il vaut mieux changer pour etre tranquille
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Le 05 Août 2011 à 16:36
J'ai réussi à rattraper un filetage de culasse avec comme taraud une bougie, j'ai visser et dévisser pendant des heures et ça tient depuis deux ans !

le filetage est completement plat pour moi donc le diametre exterieur de la bougie (en prenant en compte le filetage ) est egal a celui de la culasse qui n'est plus filetée donc je pense que c'est bel et bien foutu  p!

ouè mais la il a arraché tous les filets  , donc a moins une bougie avec un culot plus gros je vois pas comment il pourrait s'en sortir . Il vaut mieux changer pour etre tranquille

oui voila ci je voulais que ça marche il faudrait une bougie avec un culot plus épais ou il faudrait remettre de la matiere et creuser un filetage .
« Modifié: 05-08-2011 16:38:53 par M-V-L-5-0 »
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Le 05 Août 2011 à 16:47
Ouai mais faut que ça soit bien car la perte de compression est énorme avec une fuite à cette endroit !
RASSURE MOI....C'EST BIEN LA POIGNÉE DE DROITE QUE TU TOURNES?
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Le 06 Août 2011 à 19:35
Ouai mais faut que ça soit bien car la perte de compression est énorme avec une fuite à cette endroit !

j'ai pu le constater (quand je faisais tourner mon allumage il faisait deux tours sans forcer alors qu'avant il arrivait presque au point mort haut et faisait un retour jusqua l'endroit d'ou il était parti  p!!
et puis ça se sentait qu'elle avait plus de compression car deja impossible de prendre des tours sur du plat (sans parler des montées ) et si je lachait la poignée de gaz a un stop elle calait puis pour la demarer ....
courir sur 20/30 metres et donner des coups de gaz a l'arret alors que d'habitude demarage sur 1 metre/1 metre 50 et j'ai aussi remarqué qu'elle consomait un peu plus et que le bruit du ralenti était constant et que si je le descendait elle calait direct et elle faisait beuuuuh quand j'accelerait puis alle partait (avec énormément de mal )
« Modifié: 06-08-2011 19:39:35 par M-V-L-5-0 »
 

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