Filtre carbu 103 RCX

Auteur Sujet: Filtre carbu 103 RCX  (Lu 2709 fois)

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Le 24 Mai 2008 à 20:10
Salut, j' ai lu que certains mettaient un collant à la place du filtre carbu, pour ma part il y a pleins de grillages superposés, quel serait les perfs si je mettais juste un collant? (vitesse, patate?) tout en sachant qu' il y a un risque.

A quoi sert la barre en laiton au milieu dans l' orifice principal (15mm)?
« Modifié: 24-05-2008 20:12:23 par crazycomputor »
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Le 24 Mai 2008 à 20:15
le collant ne te fera rien gagner si une plus grosse entré d'air donc si tu n'as pas le bon gicleur c'est plus dangereux pour le moteur alors laisse tes grilles
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Le 24 Mai 2008 à 20:16
Ok, je laisse mes grilles alors. Et à quoi sert la barre fixe en laiton dans l' orifice principal?
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Le 24 Mai 2008 à 20:19
Ok, je laisse mes grilles alors. Et à quoi sert la barre fixe en laiton dans l' orifice principal?

Le mélange est aspiré par l'air qui passe, et le mélange monte par cet endroit. C'est ce qui ce trouve au dessus du gicleur
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Le 24 Mai 2008 à 20:27
Dsl pour mes questions de naze mais j' apprends, donc mon carbu est devant moi et j' essaye de comprendre toutes les pièces qui s' y trouvent. Alors si je comprends bien, mon gicleur est le petit pointeau qui se trouve dans l' enveloppe plastique noire, nan?
Y a t-il un tuto qui explique en images tout les parties du carbu, genre l' essence arrive par là, l' air par ici etc... tout en détail?
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Le 24 Mai 2008 à 20:35
le gicleur c'est une vis dorée percée au milieu
souvent il y a écrit un numéro dessus (c'est la taille)
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Le 24 Mai 2008 à 20:38
Sur ma vis, c' est marqué 058, quelle taille choisir pour + de perf, après je sais pas ce que ça peut changer en la remplaçant par une autre.

Et sur le neuf que je viens de déballer, y a marqué 068, lequel est le mieux ou le + approprié?
« Modifié: 24-05-2008 20:40:41 par crazycomputor »
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Le 24 Mai 2008 à 20:56
si tu es bien réglé il ne faut pas le changer
après avoir fait une pointe ta bougie doit être marron brique
si elle est noire = baisser le gicleur
blanche = augmanter
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Le 24 Mai 2008 à 21:10
tu a quoi come carbu ? d'origine ou un 15  sachant que sur un 15 il y a un gicleure de 68 mais si tu a un doriginr fait le test de la bougie comme on ta dis plus haut et regarde ce quil ya  a faire . si tes réglages sont correcte n'y touche pas
voila a+
« Modifié: 24-05-2008 21:13:36 par ze51man »
Dans la vie il y a deux sortes de Français ... les Auvergnats  et tout ceux qui rêve de l'étre !!!
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Le 24 Mai 2008 à 21:12
C' est un 15 les 2

Le test se fait obligatoirement à chaud ou on peut regarder la bougie à froid pour voir la couleur?
« Modifié: 24-05-2008 21:18:12 par crazycomputor »
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Le 24 Mai 2008 à 21:24
à chaud pour bien faire
après une pointe
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Le 24 Mai 2008 à 21:28
D' accord, et une autre question qui n' a rien à voir avec le carbu.

Sur le vario, au niveau des masselottes, il y a des contre-poids, dans un tuto sur mobcustom il parle de rondelle. Un pote m' a parlé de les remplacer par des écrou des 8 (je crois que c' est cette taille), ça fonctionnerait pareil?
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Le 24 Mai 2008 à 22:27
Pour etre franc avec toi ses pas en faisant des petit reglage sur le carbu ainsi que sur la vario que tu va gagné, les reglage comme sa sert a quand tu a un kit sinon sa sert a rien sa va pas beaucoup changer ai niveau des perf,
la seul solution ses que tu mette un kit, et la tu vera la difference p!!
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Le 24 Mai 2008 à 22:45
il va peut être rien gagner mais sa mob marchera mieux ;)
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Le 25 Mai 2008 à 10:58
désoler de squatter mais le tube en bronze ce ne seré pas le diffuseur???
 

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