fissure carter polini ssm 103

Auteur Sujet: fissure carter polini ssm 103  (Lu 4073 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 13 Août 2012 à 23:13
salut ... alors voila je vous expose mon problème .


j ai achetter des carters polini ssm de 103 d occaz . et il se trouve qu il y a une toute petite fissure sur un des demi carter .

elle se situe sur le pourtour du logement du roulement a l extérieur du carter .

elle est vraiment minuscule . mais je suis pas très rassurer pour un éventuel montage  ::)

merci d avance de vous pencher sur leur cas . et me donnez vos avis ou conseils .


je poste quelque tofs demain .


 
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 13 Août 2012 à 23:17
Mes carters d'origine préparés (donc plus fins ..) sont fissurés au niveau du goujon sur 1 à 2 cm finement et à l'extérieur seulement .. ben je vais te dire que ça les a pas empêchés de fonctionner correctement .. p!! !!
Ils tournent à merveille, mais si tu as moyen de réparer ça vaut mieux, c'est toujours mieux que d'y laisser, en tout cas mets des photos qu'on puisse voir ;)

  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 13 Août 2012 à 23:27
ok bein nickel si ca roule sans fuite dans ton cas .

en faite tu voie les joint spy ? bein c est sur le pourtour du logement du joint spy .

c est tout petit comme fissure mais ca m fait un peut flipper quand même  ???

toute facon le gars qui les a monter devais pas être un fin mecano car j ai aussi des inpactc de marteau autour  ::)

donc voila quoi . je suis un peut deg si j doit les mettre a la benne  >:(

ont voient sa demain avec les tofs . ont y verras plus clair . avec l apn en mode macro je pence qu ont verras cette mini fissure .
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
  • Membres
  • *
  • 1044 Messages (Expert)
  • Karma: 27
  • Une Vogue toute bleu de 1999 / Speedfight 2 AC
    • Voir le profil
Le 14 Août 2012 à 12:13
Je pense que tu dois avoir moyen de réparer la fisure, avec de la patte ou de l'epoxy je sais pas trop. Mais les polini ssm j'ai déjà vus plusieurs topic ou elles s'étaient fissurés !
  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 15 Août 2012 à 01:20
Je pense que tu dois avoir moyen de réparer la fisure, avec de la patte ou de l'epoxy je sais pas trop. Mais les polini ssm j'ai déjà vus plusieurs topic ou elles s'étaient fissurés !

ahh bah c est que la fissure est tres petite donc de l epoxy en pâte sa pourrais pas pénétrer .

mais il me semble qu ont fait aussi de l epoxy liquide en seringue donc peut être que dans se cas sa pourrais le faire .

 ::) ouai j ai vue ca aussi pour les carters de chez polini . c est plutôt fragile .


voila comme prévue 4 tofs du demis carter en question :









et de l intérieur du carter :





 ;) j attend les diagnostic des expert ...


oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 15 Août 2012 à 13:02
lol, pour moi ça risque rien, regarde la tête du mien, et je peux te dire que ça tourne à merveille ^^



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us

  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 15 Août 2012 à 17:35
y a aucun risque, c'est bénin, par contre le tiens est bien malade Skateanddrum, il faudrait le réparer d'urgence sous peine de prise d'air et/ou d'arrachement des filets du goujon!
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 15 Août 2012 à 18:29
y a aucun risque, c'est bénin, par contre le tiens est bien malade Skateanddrum, il faudrait le réparer d'urgence sous peine de prise d'air et/ou d'arrachement des filets du goujon!

 ;) merci sa m rassure , et puis y a le joint spy derrière une fois le vilo monter .

et pour mon idée de combler la micro fissure avec une epoxy liquide ou autre produit , c est pas la peine alors ?
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 15 Août 2012 à 18:29
nan t'inquiète pas, çà peut rester tel que  ;)
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 15 Août 2012 à 19:29
y a aucun risque, c'est bénin, par contre le tiens est bien malade Skateanddrum, il faudrait le réparer d'urgence sous peine de prise d'air et/ou d'arrachement des filets du goujon!

Je sais bien qu'il est en fin de vie ^^, mais il a tourné durant peut être près de 500 km (voir plus ::)) comme ça, en tirant des bonnes bourres, et ça a jamais bougé p!!, mais bon maintenant il me sert surtout de carter de rechange parce que j'en ai d'autres en réserve en super état, c'est quand même mieux quand c'est pas fissuré ... niveau fiabilité ::) lol
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 15 Août 2012 à 19:29
Aprés c'est pas trop grave vus que tu as la platine d'allumage qui viens par dessus.
Peut être de la pate qui rebouche tout, tu en trouve en grande surfaces de bricolage et méme en centre comercial.
C'est sous forme cylindrique ça coute environ 8€ les deux tu as du durciceur qui est fournis avec.
J'en avais acheter pour réparer le moteur d'une tondeuse le régulateur qui avais briser le carter juste une fendure y'avais.
  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 15 Août 2012 à 19:51
 :) bon bahhhh c est cool ... j vais pouvoir me le monter ce ptit bloc popol comme a l ancienne  p!!

apres j vais quand meme tester ce truc a double seringue ... que voulez vous , ce suis un gros gros maniaque sur le montage de mes moulins  lol

et encore merci pour vos conseil , tournée de + 1
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 15 Août 2012 à 22:18
 merci
+1 rendu
  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 16 Août 2012 à 22:43
bon bahhhhh .... si personne n a rien a ajouter , ont peut locker .

merci a tous .
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
  • Membres
  • *
  • 49 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 17 Août 2012 à 09:27
Salut j ai un carter polini je ne sais plus quel cote me faire un mp
103 spx , 103 mvl , yamaha dt 50 a boite
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire