Fourche ebr qui bloque

Auteur Sujet: Fourche ebr qui bloque  (Lu 1765 fois)

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Le 09 Juillet 2012 à 14:50
Bonjour,
Je viens d'installer une nouvelle fourche sur ma peugeot 103 , et je n'arrive pas a replacer la roue : les bras sont trop serres, et je suis oblige de les ecarter a fond pour faire passer la roue ... Ce que je n'arrive meme pas a faire ..
Est ce normal, que ce soit aussi serre ? Avez vous une technique pour ecarter les bras et mettre la roue ?
Merci
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Le 10 Juillet 2012 à 08:05
Salut,
Jais ue le méme probléme, ça peut être les foureaux tordus et qui se sont tourner vers la roue donc ça ne passe plus.
Controle si les foureaux sont tordus.
Controle la dimanssion entre chaque foureaux et compare les a une autre fourche.
Es tu sur que la roue sont bonne?
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Le 13 Juillet 2012 à 18:22
J'ai le moyen de comparer qu'avec mon ancienne fourche, qui a pris un gros coup , donc pas top .
La roue doit etre bonne , car elle allait bien avec l'autre fourche , exactement la meme que la nouvelle .
Si c'est un probleme de fourreaux, est ce possible de le resoudre , ou c'est nouvelle fourche direct ?
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Le 14 Juillet 2012 à 05:41
 ça peut être les foureaux tordus et qui se sont tourner vers la roue donc ça ne passe plus.
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Le 14 Juillet 2012 à 10:27
Rien à voir avec les fourreaux... Il faut appeler les éléments par leur nom !

Si la fourche bloque, à moins d'un écrasement d'un fourreau (le fourreau, c'est la partie dans laquelle coulisse le tube plongeur, généralement la partie qui reçoit la roue, sauf sur les fourches inversées) suite à une très mauvaise fixation dans un étau, il y a de très grandes chances que ce soit un tube (la partie qui d'enfonce dans le fourreau et qui est serrée dans les tés de fourche) qui soit tordu , parfois les 2, suite à un accident ou une chute.

Pour vérifier la rectitude des tubes, il suffit de les desserrer au niveau des tés de fourche et de les faire tourner sur eux-même. L'extrémité libre du tube (le bas de la fourche), ne doit pas se déplacer. Si tu constate un mouvement de ce bas de fourche, même de seulement 2 ou 3 mm, le tube n'est pas droit et doit être soit remplacé, soit redressé quand c'est possible (aucun écrasement ni pli visible ou sensible au toucher).

Pour redresser un tube il faut une presse, des cales en bois dur creusées en forme de demi cylindre, des vés de contrôle... Un travail de spécialiste ou de mécano bien outillé...
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


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Le 14 Juillet 2012 à 13:12
Bonjour,
Je viens d'installer une nouvelle fourche sur ma peugeot 103 , et je n'arrive pas a replacer la roue : les bras sont trop serres, et je suis oblige de les ecarter a fond pour faire passer la roue ... Ce que je n'arrive meme pas a faire ..
Est ce normal, que ce soit aussi serre ? Avez vous une technique pour ecarter les bras et mettre la roue ?
Merci

tout simplement, joues sur les entretoises de roue pour passer la roue dans la fourche.
d'une fourche adaptable à l'autre, l'espace entre les deux pieds de fourches peut être différent.
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Le 14 Juillet 2012 à 14:33
tout simplement, joues sur les entretoises de roue pour passer la roue dans la fourche.
d'une fourche adaptable à l'autre, l'espace entre les deux pieds de fourches peut être différent.

Je n'avais pas évoqué cette éventualité parce que je pensais que cette fourche était à l'origine prévue pour son 103. J'ai peut être été un peu optimiste ?  p!
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Le 14 Juillet 2012 à 17:37
on ne peut pas penser à tout chère confrère et puis sans la pièce sous les yeux c'est pas évident de diagnostiquer, on ne peut que faire des suppositions.
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Le 17 Juillet 2012 à 17:35
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos reponses ,
Je change mon ancienne fourche ( de 103 de base ), par une identique, donc en principe ca doit passer .
Sur quelles entretoises devrai-jouer pour ecarter les bras de la fourche ?
Et effectivement, j'ai ni le matos, ni l"experience d'un pro , donc au pire je re-changerai de fourche
 

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