Bonjour à tous.
Comme vous pouvez le voir dans ma presentation, j'ai hérité d'une fox en piece détaché. A part la roue avant, la fourche, le cadre et le faisceau, tout était dans des boites démonté. La fox n'avais pas tourné pendant plusieurs années et était stockée sous une bâche en extérieur.
La personne qui me l'a donné avait commandé certaines nouvelles pieces qui étaient défectueuses. Je ne pense pas que ce soit des pieces peugeot mais des copies moins chères.
Je vais les énumérer:
Embiellage et ses roulements et joints spi
Piston et segment
Clapets en carbone (original en metal)
Carburateur avec starter auto (l'original était manuel à cable)
Mousse filtre à air
Courroies transmission et pompe à huile
et cables frein et accélérateur.
Tous les joints bloc moteur et transmission neuf. (les joints pipe (metal) et carbu n'ont pas été changé)
J'ai tout remonté petit à petit au travers de plusieurs semaines et je ne pense pas avoir fait trop d'erreur. Quelques doutes sur le faisceau et les quelques composants autour. Toutefois au dernier moment du remontage, je me suis aperçu en démontant le robinet d'essence bouché que son pas de vis était foutu et collé au reservoir. Je suis dans l'attente d'un modèle simple à reserve, en espérant que le pas de vis du reservoir ne soit pas foutu aussi.
Je n'ai pas encore remonté le pot
Un mécano m'avais dit de bien huilé avec du 2 temps l'embiellage au montage, et que ce serait un peu galère au démarrage.
Je rempli le carbu avec une seringue de 98 au travers de la durite impatient de voir si le moteur démarre. Pour l'instant pas de chance. A l'occasion un petit puff de fumée mais c'est tout.
J'ai des étincelles sur la bougie. obtient des lueurs sur l'ampoule phare avant, les autres sont grillées. L'échappement crache des gouttes de temps en temps et la bougie est humide au touché.
J'ai re-démonté les clapets qui était un peu collé
La compression est forte.
Je trouve le kick un peu dur, surtout comparé à un autre Fox que mon pote a, qui lui pourrait démarrer avec un doigt tellement c'est comme du beurre. Alors ai je mon embiellage qui se serait mis un peu de travers?
A la fin épuisé de kicker, j'ai fait tourné le moteur à la visseuse au travers du volant magnétique, mais tjrs pas de pétarade.
Pas de batterie, mais j'ai aussi essayé avec le starter connecté à une batterie 12v. Pareil sans résultat.
Je ne sais plus quoi faire. ou faut il que j'attende d'avoir mon resservoir connecté?
Des conseils?
Merci d'avance