Fox ne veux pas démarrer

Auteur Sujet: Fox ne veux pas démarrer  (Lu 1561 fois)

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Le 03 Avril 2017 à 13:03
Bonjour à tous.
Comme vous pouvez le voir dans ma presentation, j'ai hérité d'une fox en piece détaché. A part la roue avant, la fourche, le cadre et le faisceau, tout était dans des boites démonté. La fox n'avais pas tourné pendant plusieurs années et était stockée sous une bâche en extérieur.
La personne qui me l'a donné avait commandé certaines nouvelles pieces qui étaient défectueuses. Je ne pense pas que ce soit des pieces peugeot mais des copies moins chères.
Je vais les énumérer:
Embiellage et ses roulements et joints spi
Piston et segment
Clapets en carbone (original en metal)
Carburateur avec starter auto (l'original était manuel à cable)
Mousse filtre à air
Courroies transmission et pompe à huile
et cables frein et accélérateur.
Tous les joints bloc moteur et transmission neuf. (les joints pipe (metal) et carbu n'ont pas été changé)

J'ai tout remonté petit à petit au travers de plusieurs semaines et je ne pense pas avoir fait trop d'erreur. Quelques doutes sur le faisceau et les quelques composants autour. Toutefois au dernier moment du remontage, je me suis aperçu en démontant le robinet d'essence bouché que son pas de vis était foutu et collé au reservoir. Je suis dans l'attente d'un modèle simple à reserve, en espérant que le pas de vis du reservoir ne soit pas foutu aussi.
Je n'ai pas encore remonté le pot

Un mécano m'avais dit de bien huilé avec du 2 temps l'embiellage au montage, et que ce serait un peu galère au démarrage.

Je rempli le carbu avec une seringue de 98 au travers de la durite impatient de voir si le moteur démarre. Pour l'instant pas de chance. A l'occasion un petit puff de fumée mais c'est tout.

J'ai des étincelles sur la bougie. obtient des lueurs sur l'ampoule phare avant, les autres sont grillées. L'échappement crache des gouttes de temps en temps et la bougie est humide au touché.
J'ai re-démonté les clapets qui était un peu collé
La compression est forte.
Je trouve le kick un peu dur, surtout comparé à un autre Fox que mon pote a, qui lui pourrait démarrer avec un doigt tellement c'est comme du beurre. Alors ai je mon embiellage qui se serait mis un peu de travers?

A la fin épuisé de kicker, j'ai fait tourné le moteur à la visseuse au travers du volant magnétique, mais tjrs pas de pétarade.
Pas de batterie, mais j'ai aussi essayé avec le starter connecté à une batterie 12v. Pareil sans résultat.

Je ne sais plus quoi faire. ou faut il que j'attende d'avoir mon resservoir connecté?
Des conseils?
Merci d'avance




 
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Le 11 Avril 2017 à 19:49
Bienvenu au club !!
(voir 103 ne veut pas demarrer malgres moteur refait a neuf), si c'est trop dur c'est que tu n'as pas bien centré ton vilebrequin il doit frotter d'un coté ou de l'autre, moi je les centré avec un chasse goupille tu as un trous au niveau de l'axe du vilebrequin tu tape coté allumage ou coté vario jusqu’à ce que tu puisse bougé le piston à la main de haut en bas pense à vérifier que t'es joints spy soit bien plaqué après ça.
et si ça démarre toujours pas tu te retrouveras dans le même cas que moi.
Pour ma part je vais essayé avec un piston de cote supérieur.
SI tu résout le souci tient moi au courant  ;)
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Le 12 Avril 2017 à 14:23
Merci pour le conseil. Je connais déjà la technique du petit coup de marteau ;) L'ebiellage s'était coincé au montage et je l'avais décoincé comme cela et il tournait bien avant la remonte du piston. J'ai commandé un robinet il y a 24h, en espérant que cela fasse une difference. Le gicleur semble de taille similaire au carbu d'origine. Je te tiendrais au courant car moi aussi je suis un peu déconcerté. Je me posais la question si l'allumage pouvait être off sync, mais je ne pense pas qu'il y ait de possibilité d'y toucher. Dites moi si je me trompe. Merci
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Le 16 Avril 2017 à 20:19
Pour moi il est impossible de touché au calage de l'allumage je viens de réfléchir peut être mal remonté, genre le retourner complètement (recto verso) mais je crois qu'il ce monte que dans un sens, pour le robinet j'y ai penser mais normalement si on le ferme pour faire des essais (quand carbu plein)  ça devrai fonctionner même si robinet défectueux mais tient moi au courant, moi je me suis orienté vers le piston mais j'y crois pas du tout je suis en train de me casser la tête avec les côte en ce moment --' ( je fait ça parce que j'ai accidentellement péter un segment à force de démonté remonté) après je pense réverifier toute les masses etc.....
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Le 17 Avril 2017 à 10:06
Oui j'ai rapidement regarder les masses aussi et ça à l'air d'aller et considère refaire un faisceau meme si j'ai une ampoule (la seule qui ne soit pas grillé) qui s'allume au kick et que la bougie ait plusieurs spark à chaque coup de kick. Si je me rappelle bien le volant magnétique est monté avec une clavette donc je ne crois pas qu'une erreur puisse être possible là. Le piston tourne bien avec une clef sur le volant magnétique, mais j'ai pas pu le démonter pour voir si il y avait de la resistance sur l'embiellage. Mon arrache moyeux fait maison n'a pas résisté lol. Pas de point me semble t'il donc je pense que c'est électronique là aussi (je crois le petit aimant avec les fils sur le coté du volant. J'ai monté un nouveau robinet, donc ça vient pas de là non plus. !help
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Le 17 Avril 2017 à 10:57
Je te tient au courant la semaine pro j'aurai mon piston et un voltmètre je verrai si je trouve un truc de bizarre je vais essayer en débranchant tout clignotant phares etc.. Voir si il ya du mieux...
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Le 19 Avril 2017 à 12:56
Le carbu qui fut acheté neuf par la personne qui m'a donné les pieces semble être celui ci.
https://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/carburateurs/carburateur-type-origine.html

Je me demande si ce ne serait pas un problème de gicleur trop gros car la bougie est mouillée à chaque fois que je la démonte. A savoir que le starter n'est pas branché, et qu'il est prévu pour un fox avec démarreur, ce que le mien n'a pas.
Aurais tu le meme?
« Modifié: 19-04-2017 12:58:08 par lune1966 »
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Le 22 Avril 2017 à 14:29
J'ai acheter le même, j'ai remonté le vieux car aucune différence, je viens d'installer le nouveau piston ça pète un peu plus et ça fait pschittt maintenant
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Le 23 Avril 2017 à 09:15
J'ai trouver la clavette de l'allumage était pas mise je les remises en place, j'ai refait les COSSES et maintenant ça marche, le nouveau piston m'a foutu en l'air mon cylindre et voila j'en ai pas fini...
 

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