Fuite d'essence

Auteur Sujet: Fuite d'essence  (Lu 1813 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 109 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • 103 SPX 2003
    • Voir le profil
Le 08 Novembre 2008 à 09:56
Salut à tous, depuis quelque temps quand je ne ferme pas l'essence je remarque une tâche d'essence fraiche à peu près au niveau de mon pot. Je ne m'y inquiétais pas au début pensant que c'était de l'eau car il avait plus la dernière fois que je m'en étais servi.

Mais qu'est-ce qui peux bien fuir ??

Pour vous aider, voici une photo prise du dessous de ma mob.



Les 2 pièces, si vous ne voyez pas trop, sont situées en dessous du carbu et de la boite à air.
« Modifié: 08-11-2008 11:38:00 par ValGA92 »
Quatre blondes entre dans un bar, un seul tabouret est libre : il suffit de le retourner ;)
  • Membres
  • *
  • 221 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • 103 RCX LC, 125 CR 1984, 600 Bandit N
    • Voir le profil
Le 08 Novembre 2008 à 11:50
La cuve de ton carbu est ruisselante d'essence, ca vient probablement de la et ca coule sur tout ce qui est en dessous. Peut etre qu'elle est fissurée (c'est du plastique) ou peut etre qu'une des visses qui la fixent au carbu est dessérée. Pour ca ferme ton robinet d'essence, démarre ta mob pour tirer toute l'essence de la cuve et laisse caler (sinon ca va te couler dans les mains). Ensuite enleve le carbu de sa pipe et resserre les visses du dessous. Remet le en place et regarde si ca fuit toujours. Mais un conseil, dès que tu es à l'arret ferme ton robinet  p!!.
  • Membres
  • *
  • 27 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • mbk phenix
    • Voir le profil
Le 08 Novembre 2008 à 12:19
bonjour, verifie le joint entre le carbu et la pipe d'admission et ressere bien le carbu.
  • Membres
  • *
  • 109 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • 103 SPX 2003
    • Voir le profil
Le 08 Novembre 2008 à 12:25
La cuve de ton carbu est ruisselante d'essence, ca vient probablement de la et ca coule sur tout ce qui est en dessous. Peut etre qu'elle est fissurée (c'est du plastique) ou peut etre qu'une des visses qui la fixent au carbu est dessérée. Pour ca ferme ton robinet d'essence, démarre ta mob pour tirer toute l'essence de la cuve et laisse caler (sinon ca va te couler dans les mains). Ensuite enleve le carbu de sa pipe et resserre les visses du dessous. Remet le en place et regarde si ca fuit toujours. Mais un conseil, dès que tu es à l'arret ferme ton robinet  p!!.

J'ai reperé une vis desserrée sur le côté, je sais pas si c'est le ralenti ou autre mais elle est vraiment desserée. (plus de pile pr appareil photo  >:( )
Quatre blondes entre dans un bar, un seul tabouret est libre : il suffit de le retourner ;)
  • Membres
  • *
  • 221 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • 103 RCX LC, 125 CR 1984, 600 Bandit N
    • Voir le profil
Le 08 Novembre 2008 à 12:41
La vis de ralenti n'est pas impliquée la dedans n'y touche pas mais d'un coté du carbu au niveau du raccord de la durite d'essence tu as aussi une assez grosse vis resserre la pour voir.
  • Membres
  • *
  • 109 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • 103 SPX 2003
    • Voir le profil
Le 08 Novembre 2008 à 13:16
Mais j'ai pas démonté le carbu en entier avec le cable d'accélération, j'ai viré la boite à air et démonté le carbu et laissé pendre dans le vide ^^ Là j'ai démonté la cuve, une bonne quantité d'essence est tombé et je l'ai remonté en vissant bien.

Pour répondre a vos questions, la cuve est en parfait état.
Quatre blondes entre dans un bar, un seul tabouret est libre : il suffit de le retourner ;)
  • Membres
  • *
  • 221 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • 103 RCX LC, 125 CR 1984, 600 Bandit N
    • Voir le profil
Le 08 Novembre 2008 à 13:58
Bon bah c'est deja ca! Ouvre ton robinet et tu verras bien le résultat.
  • Membres
  • *
  • 3750 Messages (Maitre)
  • Karma: 132
  • LAISSES MOI FAIRE CACA!!!DAAAAAAAAAAAAaaaaaaah
  • 103 vs 1971 production+solex 5000 origine amélioré +Kart promo MG 100cc k55+ corsa b 1l7D limite kaik^^
    • Voir le profil
    • blogus
Le 08 Novembre 2008 à 14:17
Et ton joint de cuve????
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire