Salut,
Je viens de récupérer l'engin qui est dispo pour qqes jours. A l'arrivée chez moi, j'ai vite déposé le filtre à air et j'ai pu voir qu'effectivement l'essence coulait par le trop plein. En fermant le robinet d'essence ça s'arrête. si on le réouvre, ça repart ?
J'ai déposé le carbu, et je l'ai installé sur l'établi alimenté par un tuyau et un bidon placé en hauteur.
J'ai fait plusieurs essais et voilà ce que j'ai constaté.
Avec le premier ensemble pointeau flotteur, dans un premier temps il n'y a pas d'essence au niveau du trop plein, mais si l'on penche le carbu, l'essence apparait et coule un peu. Le carbu remis à la verticale l'orifice de trop plein se vide d'essence.
Avec le deuxième ensemble (celui qui a été acheté dernièrement et qui était monté) ça se gâte. La cuve se remplit sans débordement mais on voit tout de même que l'essence est près de sortir par le trop plein. Manifestement le niveau dans la cuve est plus haut que lors de l'essai précédent. Et là, le moindre mouvement du carbu entraine l'écoulement par le trop plein et le retour à la verticale n'arrête pas le flot. Il semblerait donc que le flotteur n'arrive pas à reprendre sa position initiale le chemin reste ouvert et il doit bien se créer un phénomène genre siphonnage.
C'étaient les essais de ce jour, je continuerai les jours prochains et vous tiendrai au courant. Mais je me pèle dans le garage ! Surtout les mains, avec l'essence.
A priori dans cette histoire, croyant bien faire, j'ai changé un cheval borgne par un cheval aveugle !!! Je suis tout de même étonné que le niveau de fonctionnement soit si près du trop plein. Ça secoue tout de même un MBK conduit par un jeune. On aura toujours droit à de l'essence au niveau du filtre à air, alors ?
Merci pour vos remarques éventuelles, et
A+
PS : si quelqu'un à un schéma qui détaille le entrailles de ce carbu, je lui serai reconnaisant de le passer. Du genre vue en coupe comme il y en avait dans le temps dans les RTA.