fuite joint de pot 103 sp

Auteur Sujet: fuite joint de pot 103 sp  (Lu 2496 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 303 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • mob or die
  • 2 peugeot 103 Sp 1988 et 1987
    • Voir le profil
Le 11 Novembre 2008 à 20:06
salut à tous,
j'ai un petit souci, je viens de changer mon moteur pour un airsal T6, et depuis quand je finis mon petit tours de mob, mon pot est couvert de liquide noir (éclaboussures).j'ai éssayé de voir d'où cela venait mais çà éclabousse partou donc je n'ai pas trés bien identifier l'endroit de la fuite, mais je ne pense pas (et n'éspère pas) que ce soit au niveau des carters, donc commoe il y en a partout au niveau de la rotul du pot j'ai penser à çà.En plus c'est tout noir donc je présum que c'est après l'éxplosion dans le moteur, mais ne sais pas à quoi cela est dut.sinon cela m'était déjà arriver quand j'avais changer mon pot, mais cela s'est arrété deux trois semaines plus tard.
aidez moi s'il vous plait...
merci
giannelli black gun, carbu 15,gicleur 72, airsal T6, culasse malossi surcompréssée, pipe malossi 15, clapets doppler er2, vario doppler er2, ressort moteur polini, transferts alignés.
  • Membres
  • *
  • 233 Messages (Débutant)
  • Karma: 14
    • Voir le profil
Le 11 Novembre 2008 à 20:18
A part sa elle roule bien??si oui ce n'est pas une fuite au carter, sinon prise d'air!
Vérifie tes joints

config: Cylindre/Piston Fox prepa 124°/170.5°;
Carter Athéna retravaillés ( transtert aligné, volume mort ect); Volume de chambre 4.7cc; squich 0.6; Taux administratif 11.5/1; Taux japonais 7.68/1; Ninja G3; Vilo Doppler endurance; Carbu DO 15 sha; transmi 11*52;
Vitesse atteinte: 80km/h reels

Bon bah voiture maintenant^^
  • Membres
  • *
  • 303 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • mob or die
  • 2 peugeot 103 Sp 1988 et 1987
    • Voir le profil
Le 11 Novembre 2008 à 20:27
ba ence moment j'suis en rodage, mais bon elle accélére trés mal voir presque pas^^.mais bon la mob est vieille et je pense que cela viens du vario et de l'embrayage que je changerais dés que j'aurais fini mon rodage.normalement le joint de pot est presque neuf, il doit avoir 200 bornes, donc sa me parait bizarre;il ne faut quand méme pas changer le joint de pot dés qu'on démonte le pot comme pour le joint de culasse ou d'embase?
merci pour la réponse
giannelli black gun, carbu 15,gicleur 72, airsal T6, culasse malossi surcompréssée, pipe malossi 15, clapets doppler er2, vario doppler er2, ressort moteur polini, transferts alignés.
  • Membres
  • *
  • 233 Messages (Débutant)
  • Karma: 14
    • Voir le profil
Le 11 Novembre 2008 à 20:30
C'est quand même mieux de le changer car il est tout écrasé!

Peut etre tout simplement la rotule qui fuit?
« Modifié: 11-11-2008 20:32:46 par 103motors »
config: Cylindre/Piston Fox prepa 124°/170.5°;
Carter Athéna retravaillés ( transtert aligné, volume mort ect); Volume de chambre 4.7cc; squich 0.6; Taux administratif 11.5/1; Taux japonais 7.68/1; Ninja G3; Vilo Doppler endurance; Carbu DO 15 sha; transmi 11*52;
Vitesse atteinte: 80km/h reels

Bon bah voiture maintenant^^
  • Membres
  • *
  • 303 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • mob or die
  • 2 peugeot 103 Sp 1988 et 1987
    • Voir le profil
Le 11 Novembre 2008 à 20:34
a ok, mais comment on remedit à çà?
giannelli black gun, carbu 15,gicleur 72, airsal T6, culasse malossi surcompréssée, pipe malossi 15, clapets doppler er2, vario doppler er2, ressort moteur polini, transferts alignés.
  • Membres
  • *
  • 233 Messages (Débutant)
  • Karma: 14
    • Voir le profil
Le 11 Novembre 2008 à 20:45
Avant d'y remédier il faut déjà savoir d'où sa vient^^
Ta essayer d'accélérer sur la béquille pour voir d'où sa éclaboussait?
config: Cylindre/Piston Fox prepa 124°/170.5°;
Carter Athéna retravaillés ( transtert aligné, volume mort ect); Volume de chambre 4.7cc; squich 0.6; Taux administratif 11.5/1; Taux japonais 7.68/1; Ninja G3; Vilo Doppler endurance; Carbu DO 15 sha; transmi 11*52;
Vitesse atteinte: 80km/h reels

Bon bah voiture maintenant^^
  • Membres
  • *
  • 303 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • mob or die
  • 2 peugeot 103 Sp 1988 et 1987
    • Voir le profil
Le 11 Novembre 2008 à 20:50
eu en fait j'ai plus de béquille centrale, mais pense que cela viens de la sortie du pot;
mais il n'y a rien de dangereux pour le moteur ou cela ne présage pas rien de bon?
merci, et pour la rotule il y aurait une solution?
giannelli black gun, carbu 15,gicleur 72, airsal T6, culasse malossi surcompréssée, pipe malossi 15, clapets doppler er2, vario doppler er2, ressort moteur polini, transferts alignés.
  • Membres
  • *
  • 233 Messages (Débutant)
  • Karma: 14
    • Voir le profil
Le 11 Novembre 2008 à 20:55
Il se peut que tu es un surplus de mélange qui sorte par le pot (sa me l'a déjà fait), regarde si le gicleur que tu as mit pour le T6 n'est pas trop gros, si ton moteur n'engorge pas ect...
config: Cylindre/Piston Fox prepa 124°/170.5°;
Carter Athéna retravaillés ( transtert aligné, volume mort ect); Volume de chambre 4.7cc; squich 0.6; Taux administratif 11.5/1; Taux japonais 7.68/1; Ninja G3; Vilo Doppler endurance; Carbu DO 15 sha; transmi 11*52;
Vitesse atteinte: 80km/h reels

Bon bah voiture maintenant^^
  • Membres
  • *
  • 303 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • mob or die
  • 2 peugeot 103 Sp 1988 et 1987
    • Voir le profil
Le 11 Novembre 2008 à 20:59
eu j'ai un carbu 15 sha...et je n'ai pas changer le gicleur(68) mais on m'avait déjà dit que c'était un peu petit pour ma config...sinon ma mob accélére trés mal voir presque pas...mais bon elle est vieille et je pense que cela viens de l'embrayage et du vario que je changerai une fois le rodage fini.voila, sinon rien de trés inquiétant?
giannelli black gun, carbu 15,gicleur 72, airsal T6, culasse malossi surcompréssée, pipe malossi 15, clapets doppler er2, vario doppler er2, ressort moteur polini, transferts alignés.
  • Membres
  • *
  • 7565 Messages (Maitre)
  • Karma: 244
  • Vive l'alcool mais attention pas au guidon ;)
  • Kawasaki Z750R Black edition
    • Voir le profil
Le 11 Novembre 2008 à 21:02
Règle voir ta carburation..

Car ''rien d'important'' je sais pas si tu serres si c'est important..  ::)
  • Membres
  • *
  • 303 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • mob or die
  • 2 peugeot 103 Sp 1988 et 1987
    • Voir le profil
Le 11 Novembre 2008 à 21:05
ah m***e!eu donc régler la carburation c'est le gicleur?mais j vais pas en mettre un plus gros alors que j'en ai déjà trop?et est ce que çà pourrait etre cela qui joue sur l'accélération?merci!
giannelli black gun, carbu 15,gicleur 72, airsal T6, culasse malossi surcompréssée, pipe malossi 15, clapets doppler er2, vario doppler er2, ressort moteur polini, transferts alignés.
  • Membres
  • *
  • 746 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 30
  • Le G2 c'est pas obligatoire ... C'est juste indispensable xD
    • Voir le profil
Le 11 Novembre 2008 à 21:34
Pour tes " éclaboussures " ne t'en fais pas, mets un ptit joint de pot et encore, il est possible que sa sorte mais sa doit etre de l'huile, ne t'en fais pas ;)

Ton acceleration, cela vient de ta carburation : tu tape une pointe pendant 2 min sans t'arreter, tu démonte ta bougie et regarde la couleur de ta bougie a l'electrode ;) dis nous quoi, en fonction de sa on te dira si ta carburation est bonne !
  • Membres
  • *
  • 303 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • mob or die
  • 2 peugeot 103 Sp 1988 et 1987
    • Voir le profil
Le 11 Novembre 2008 à 21:43
merci beaucoup mais en ce moment je ne suis pas chez moi et je ne rentre que dans deux semaines.sinon je suis en rodage et je ne tire donc pas sur le moteur.merci pour tout, mais je suis inquiet pour la fuite, cela pourrait finir par engendrer le serrage du moteur?
giannelli black gun, carbu 15,gicleur 72, airsal T6, culasse malossi surcompréssée, pipe malossi 15, clapets doppler er2, vario doppler er2, ressort moteur polini, transferts alignés.
  • Membres
  • *
  • 531 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 11
  • jamais 2 cent3
  • honda camino ; 103 sp ; mbk 51 super
    • Voir le profil
Le 11 Novembre 2008 à 21:44
je pense que tu est trop riche car pour avoir du surplus de melange qui sorte sa doit largement trop riche
si ta bougi est noire alors dessans en gicleur de 5 point en 5 point pui quand la bougie a une bonne couleur tu affine
pour voir la couleur tu acelere a fond chez toi en la supendant puis tu enleve l'antipatate et tu arrete d'acelerer  t'electrolise pas avec la bougie  p!! p!!

il me semble pas que d'etre trop riche engendre un serrage mais tu va pourrir ta bougie
  • Membres
  • *
  • 303 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • mob or die
  • 2 peugeot 103 Sp 1988 et 1987
    • Voir le profil
Le 11 Novembre 2008 à 21:51
ok merci, mais je ne comprend pas pourquoi je serais trop riche, je n'ai pas changer mon gicleur sur mon 15 sha (68 donc) et je viens de monter mon kit airsal T6.j'ai aussi un pot giannelli black gun.donc pour ma configue on m'a souvent dit entre 70 et 75 pour le gicleur, mais là on me dit de le diminuer, je ne sais donc pas quoi faire.en plus j'avais comme projet de changer ma pipe(origine) pour une 15 et les clapet qui doivent aussi etre d'origine;mais là je suis complétement perdu sur les problémes de carburation donc je ne sais plus quoi faire...
giannelli black gun, carbu 15,gicleur 72, airsal T6, culasse malossi surcompréssée, pipe malossi 15, clapets doppler er2, vario doppler er2, ressort moteur polini, transferts alignés.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire